|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|
La sieste pour un bb de14 mois -
02/02/2012, 13:38
Je suis tellement découragée, tannée, à bout d'idée ... J'ai un coco de 14 mois qui dort quand ça lui tente et ça lui tente pas souvent au meme heure que la sieste en pm.
Au début, il était dans un parc dans ma chambre, pleurait beaucoup et tranquillement, il a arrêté de pleurer mais ne dort pas souvent et surtout, pas longtemps. Je remonte tout le temps pour le recoucher dans le parc car il s'amuse lui, chante, jase....
Sur des conseils reçus, je l'ai mis sur un matelas au salon, à côté de moi, mais il ne dort pas vraiment plus  Le soir, il est super fatigué et je comporends, donc ses parents le couche à 7h.
Le matin, il s'endort vers 11h, juste avant le diner et il ne dort pas du tout avant. CE matin, il s'est endormit dans le traineau à 11h15  Donc évidemment, il ne dort pas en ce pm, meme s'il a dormit qu'une demie-heure !!
Chez lui, il est dur à endormir pour la sieste, sa maman le laisse jouer dans le lit et il finit par s'endormir mais ici, c'est rare qu'il finit par dormir.
Je suis juste à côté de lui, au salon et il ne reste pas couché du tout.... je suis désespérée. Est-ce que vous pouvez me suggérer des trucs autre que ce que j'ai essayé, meme que je lui flatte le dos et rien à faire.... il combat sa fatigue au lieu 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

02/02/2012, 13:43
J'ai pas de truc mais je vis la même chose avec un ti-pet de 14 mois aussi. Il est ici depuis bientôt 4 mois et il dort à peine 1h de toute la journée (il fait pas sieste en am il arrive plus tard vers 9h)... Mais chez lui c'est la même chose alors je crois qu'il est fait comme ça  Mias il fait des nuits d'environ 13h, je peux quand même pas demander à la maman de moins le faire dormir la nuit quand même... Donc je patiente en espérant qu'il pogne le beat un jour  Au moins les autres amis eux ce sont habitués à dormir même s'il pleure, non hurle...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

02/02/2012, 13:55
On dirait que vous parlez de ma fille!! Elle dort grosso modo 1h par jour mais des nuits de 12-13h. Elle commencera la garderie bientôt et la routine m'inquiète par rapport aux siestes. Je ne veux pas cela crée des problèmes à personne...ma fille bien sûr mais aussi l'éducatrice et les autres enfants!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

02/02/2012, 14:01
Ben... je crois que pour "alléger" ton problème, ça serait vraiment de l'empêcher de dormir quand il s'endort à 11h!!!! Genre l'over-stimulé là... Lui donner de l'eau...
Ici, ya pu personne qui dort passé 10h. Ceux qui dorment, je les réveille. Comme ça, à 13h, il sont fatigués et veulent dormir...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

02/02/2012, 16:13
Merci de vos commentaires, je vois que je ne suis pas seule dans cette situation  Il s'endort malheureusement à mon insu, comme dans le traineau en promenade, dans la chaise juste avant le diner, comme quand on revient de dehors, juste le temps de l'entrée et le laisser dans le coin 2 min que je défasse les zips, enlever les mitaines qui sont dans les manches et hop, il dort et il tombe dans le comas immédiatement pour qques minutes.
Je vais tâcher de ne plus le laisser dormir alors le matin, meme un ti 15 min et je vais voir la différence.
Merci 
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

02/02/2012, 17:46
Couche le vers 8 heures le matin et réveille le après 30 minutes ( qu'il dorme ou non) ça devrait lui permettre de se réénergiser et de "toffer" jusqu'à 12 h 30 ou l'heure à laquelle tu couches les autres.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

02/02/2012, 17:50
Quand je le couchais dans le parc en matinée, après la collation, à 9h. C'est à l'étage dans ma chambre pendant qu'on s'amuse au sous-sol, donc je ne peux que mettre le moniteur pour entendre ce qu'il fait mais je peux pas passer mon temps à le recoucher s'il se lève et saute dans le parc.
Peut-etre que oui, ça aiderait car il arrive quand meme tôt, à 7h10 gros max, il est ici. Je vais essayer cela et je suis persuadé qu'il ne dormira pas mais on verra bien
Je vous en redonne des nouvelles 
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

02/02/2012, 18:15
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Quand je le couchais dans le parc en matinée, après la collation, à 9h. C'est à l'étage dans ma chambre pendant qu'on s'amuse au sous-sol, donc je ne peux que mettre le moniteur pour entendre ce qu'il fait mais je peux pas passer mon temps à le recoucher s'il se lève et saute dans le parc.
Peut-etre que oui, ça aiderait car il arrive quand meme tôt, à 7h10 gros max, il est ici. Je vais essayer cela et je suis persuadé qu'il ne dormira pas mais on verra bien
Je vous en redonne des nouvelles 
|
Essaie quand même un minimum 2 ou 3 semaines avant de faire des constats.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

02/02/2012, 18:39
J'ai eue un flash dans mon char tantôt!
Y'a pas longtemps, j'ai laissé mon gars à la maison (mon SG n'Est pas dans ma maison...) parce qu'il faisait dodo. Ben à 9h30, j'ai appelé mon chum pour lui dire que notre gars ne devait pas faire dodo dépassé 10h30.
Là mon chum arrive pour le diner avec notre fils à 11h40 (d'habitude on mange à 11h30!). Il me dit que fiston a fait un mini roupillon de 11h15 à 11h30.
Ben cré moé, cré moé pas, mon fils a pas été couchable en pm. J'ai réussie à le calmer pis l'endormir presque de force à 14h (habituellement il s'endort seul à 12h55...).
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

03/02/2012, 07:08
Bon, il est arrivé ce matin et évidemment, pleure beaucoup suite au départ de ses parents mais il veut toujours que je le prenne. C'est souvent comme cela. Je le prends 2 min et il veut toujours être dans mes bras.
Il s'est levé tôt ce matin, donc je suis allée le mettre dans le parc à 7h30 et là, c'est la crise du siècle. Il est super fatigué, mais continu de pleurer. Vous devriez lui voir les yeux.
Combien de temps je le laisse pleurer ? Si je vais le recoucher, il pleure aussitot que je remonte. En fait, il pleure beaucoup ce bb. Souvent, pour la moindre petite chose qui lui déplait.
Il a commencer à marcher voilà 2 mois et il n'est pas encore solide sur ses jambes, donc tombe souvent, et pleure évidemment beaucoup s'il tombe, si on l'accroche, si je lui dis non, de revenir me voir, si je le retourne de côté pour ne pas qu'il aille dans une direction.
Je commence à être à bout de nerf  Hier, je voulais faire un brico avec les plus grand, donc je le mets dans un parc que j'ai mis pour la 1e fois au sous-sol et après 2 min, meme s'il avait des jouets, il a pleuré tout le long du brico.
Je ne peux pas concentrer mes énergies à le surveiller, l'enlever de quand il va pousser les bricos et le matériel et continuer avec les grands pour les consignes et les surveiller, c'est trop pour moi. Ça m'enlève le plaisir de faire un brico alors et ça prend une éternité à finir les brico.
Bon, je sais que certaines vont dire que je suis méchante mais bon, c'est la façon que j'ai trouvé. Au moins, il n'est pas dans sa chaise, il a plus de place mais évidemment, ça fait pas son affaire. Je commence à en avoir assez, je suis au bout de désespoire ...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|