Citation:
Envoyé par famelix
Avez-vous entendu parler de ce lait de transition entre les préparations et le lait de vache ?
Est-ce que vous en donnez à vos enfants?
J'aimerais en savoir un peu là-dessus ? Quand je vais sur le site, ils ventent les bienfaits mais ne disent pas si ça peut causer des intolérences ou autres.
|
En théorie, ça semble bien.
J'ai participé à un banc d'essai où je devais goûter le lait pour faire mon commentaire et aussi en donner à mon enfant âgé entre 12 et 24 mois. Pour ma part, au début, quand je l'ai senti, je trouvais que ça sentait la poudre, donc je me suis dit que ça commençait mal. Quand je l'ai goûté, je l'ai trouvé bon, semblable au goût du lait normal (mais je n'en bois pas beaucoup). Mon fils de 3 ans voulait goûter, donc je lui en ai donné. Après une gorgée, il m'a rapporté le verre et m'a dit qu'il n'aimait pas ça. Après ça, j'en ai donné à ma fille de mois et pareil, elle m'a redonné le verre. Je lui en ai reservi le lendemain et l'autre jour d'après, même chose. Verdict, mes enfants ne l'aiment pas. Par contre, ils sont passé directement au lait de vache après avoir été allaités, donc ils n'ont jamais eu une bouteille de leur vie. Peut-être que les enfants qui ont été nourris au lait maternisé apprécieraient plus. Pour le prix, je trouve que ça ne vaut pas la peine (3,29$ le litre ou 6,99$ pour 6X250ml), mais il y a un côté pratique du fait qu'il n'a pas besoin d'être conservé au frigo quand le contenant n'est pas ouvert.
Donc pour moi, c'est évident que mes enfants n'en ont pas besoin, puisqu'ils ont une alimentation équilibrée et variée.