|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 53 msg
|
Amie qui vient aider -
16/04/2012, 15:15
Je suis pour le moment à 2 enfants + mon enfant.
Mais je désire avoir 6 enfants + mon enfant.
J'ai une amie qui viendrait m'aider ( bénévolat) quelques heures par jour, avec son enfant. Elle est maman à la maison.
Est-ce que j'ai le droit?
Son enfant compte-t-il ?
Et si je décide de l'avoir comme associée, un jour, comment ça fonctionne ??
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

16/04/2012, 17:11
Comme tu n'as pas le droit à plus de 6 enfants, j'imagine que tu devras compter l'enfant de ton amie dans ton ratio. Mais en même temps, puisque tu ne lui offres pas de service de garde... Je ne suis pas certaine. L'idéal, ce serait de communiquer avec le MFA soit par email ou par téléphone et de leur poser la question. Tiens nous au courant, j'aimerais bien savoir la réponse moi aussi. Bonne journée!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

16/04/2012, 19:20
je suis pas mal certaine que tu n'aurais aps le droit.. tu devrais compter la fille de ton amie dans le ratio.. parce que au privé, c'est 6 enfants payants + les enfants de la RSG.. et ton amie n'est pas la RSG (ce nE'st pas SA maison) alors sa fille compte comme un ami payant.. mais que tu ne lui charges pas en échange de son service pour t'aider..
tu comprends?? parce que c'Est 6 amis payants, peut importe le nbre d'adultes au privé!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

16/04/2012, 21:08
Mais peut-elle devenir ''rsg'' chez moi ??
On avait pensé qu'elle aurait 40$ par jour et moi 80$.
Elle aurait 2 enfants à sa charge et moi, 4 .
Est-ce possible ?
On ne dépasse pas le nombre 6 (payant) et nous avons chacun notre salaire ?
Qui pourrais-je appeler pour demander ??
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

17/04/2012, 06:10
bien elle peut etre considérée comme ton assistante sans probleme, oui, tant que vous ne dépassez pas le 6 payants (et sa fille considérée comme un payant puisque ce n'est pas sa maison). vous pourriez etre 3 adultes pour 6 enfants payants et ca serait correct! seulement, ce n'est pas tres payant! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

17/04/2012, 06:59
Je sais que vous allez me dire que c'est pas légal, mais quel parent regarde ca vraiment! Tant qu'il n'y a pas de plainte, yé où le problême? Si elle sont 2 et qu'elle s'occupe des enfants super bien et qu'elle n'exagère pas dans leur ratio. Vous avez beau dire que c'est pas légal, mais y'en a en tabarouette des filles qui font ca. C'est à dire prendre 9 enfants a 2, même si c'est illégal. La plupart des assurance n'accepte pas de couvrir plus de 6 enfants, parcontre, tout le monde a une assurance responsabilité avec les ass. de maison, non?
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

17/04/2012, 07:54
et on déclare ça comment pour l'impôt ?Peut-elle signer 2 contrats des amis et moi 4 contrats ?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 183 fois, 101 msg
|

17/04/2012, 09:45
C'est sûre que tant que tu n'as pas de plaintes, logiquement... et que tu fais bien le travail, c'est vrai qu'il y en a plusieurs qui font la même chose... Évidemment, au niveau des impôts et du reste, je ne suis pas certaine que ça fonctionne bien parce qu'elle ne peut pas déclarer qu'elle a une garderie chez toi si tu déclares la même chose. De ce côté, je ne vois pas vraiment comment arranger la chose...
Perso, je crois pas que ce soit un drame si vous avez pas plus de 9 enfants à 2, si vos parents le savent et que tout le reste demeure "légal"... mais à la minute ou quelqu'un fait une plainte, vous aller devoir redescendre à 6 enfants... donc c'est un risque à prendre...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

17/04/2012, 10:05
Citation:
Envoyé par Maryna
et on déclare ça comment pour l'impôt ?Peut-elle signer 2 contrats des amis et moi 4 contrats ?
|
faut que tu fasses les contrat à ton nom vue que ca ce passe chez toi. J'ai une amie qui fait ca avec une autre fille. Et l'autre se déclare comme travailleuse autonome en garderie. Elle peut donc déduire son gaz et autre truc pour les impots
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

17/04/2012, 10:15
C'est ce que je me dis, si elle se déclare Travailleuse autonome, elle peut travailler où elle veut, à vrai dire, je pense.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|