32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Time out
non lus
  (#1)
artemise
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Time out - 23/02/2012, 10:08

Que pensez vous du time out comme seul moyen d'intervention dans un SG??

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
aladine
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 94 msg
Par défaut 23/02/2012, 10:46

désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 23/02/2012, 11:06

est-ce que tu veux dire que si le groupe devient turbulent ou qu'un ami fait des bêtises, elle le met en retrait? ou elle les mets tous en arrêt 2 minutes de calme genre pusi on re-joue? Moi, non plus je comprends pas trop?

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
artemise
Timide

Par défaut 23/02/2012, 11:24

Je vais tenter de m'expliquer. Je pense qu'il a plusieurs types d'intervention comme par exemple : retrait du jouet, la regle du 1, 2, 3, lorsqu'il renverse un verre on lui fait ramassé le dégat(dépandemment de l'age) ma ma RSG les envoient toujours en time out et m'a avoué qu'elle les oubliaient la parfois (elle ne met pas de timer)
Je voulais savoir si vous utilisiez d'autre moyens de punition que le time-out. Est-ce moi qui n'est pas assez sévère? Si mon fils de 2 ans lance son jouet je lui enlève son jouet je ne le mets pas dans le coin pour ca à moins qu'il recommnece avec un autre jouet suis-je normale?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 23/02/2012, 11:34

Si tu n'es pas nrmal alors moi non plus Parce que moi aussi j'utilise beaucoup d'autres trucs que le retrait! et si elle dit les oublier la, c'est qu'elle fait mal son intervention! P-ê ne connait-elle pas d'autres trucs Serait-elle ouverte a écouter tes propositions pour l'aider dans la discipline de son groupe ou en serait-elle insultée?

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 23/02/2012, 13:27

Je dirais que sa dépend de la situation. Pour un comportement mineur (exemple: l'enfant lance un jouet), je commence par un avertissement. Si l'enfant recommence, je le met en retrait sur une chaise (le même nombre de minutes que l'âge de l'enfant). Pour des comportements plus graves (exemple: l'enfant fait mal à un ami) c'est un retrait immédiat. Parfois j'utilise d'autre méthode de discipline comme le retrait d'un jouet, le retrait d'une activité, etc. Mais le retrait sur une chaise est ma méthode préférée. Je trouve que ce n'est pas agressif et moins négatif que de retirer quelques choses à l'enfant. Mais ça ne veut pas dire que les autres techniques ne sont pas bonnes. Et puis ça dépend de l'enfant aussi.

Parfois, certaines méthodes ne fonctionne pas avec un enfant en particulier alors on doit essayer autre chose. Et puis si mes interventions ne fonctionne pas, je rencontre les parents et nous discutons ensemble de la façon de faire avec leur enfant. Il faut que les 2 parties soient d'accord bien sûr! Même avec l'accord des parents, il y a certaines choses que je n'essaieraient jamais avec mes ti-poux! Il faut savoir écouter ses limites.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 23/02/2012, 13:45

Citation:
Envoyé par samsonk02 Voir le message
Je dirais que sa dépend de la situation. Pour un comportement mineur (exemple: l'enfant lance un jouet), je commence par un avertissement. Si l'enfant recommence, je le met en retrait sur une chaise (le même nombre de minutes que l'âge de l'enfant). Pour des comportements plus graves (exemple: l'enfant fait mal à un ami) c'est un retrait immédiat. Parfois j'utilise d'autre méthode de discipline comme le retrait d'un jouet, le retrait d'une activité, etc. Mais le retrait sur une chaise est ma méthode préférée.
C'est la même chose ici!! Il y a des choses qui mérite un avertissement et d'autre un retrait immédiat.
Ex: si un ami enlève un jouet à l'autre, je lui demande de le redonner, si l'enfant coopère et redonne le jouet, il doit faire des excuses à l'autre, je lui dit que ce coup là c'est un avertissement et la prochaine fois c'est en retrait. Si après un certain temps l'enleveur agit bien je le félicite!!!
Si je dois les envoyer en retrait c'est le nombre de minute égal à l'âge et l'enfant doit rester assis, sans se retourner, sans jaser et sans pleurer pour faire son temps de réflexion, si une des 3 règles n'est pas respectée, je recommence leur temps ( pour les 3 ans et plus sinon c'est le temps qu'il se clame).
Mais jamais je n'oublie un enfant !!! Sinon ça donne quoi de les envoyer en retrait, il ne se souvienne mêmem plus ce qu'ils ont fait!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié famelix pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 23/02/2012, 17:45

tu sais y a plein d'autres interventions qui peuvent faire l'affaire aussi à part le time out..
http://www.cpemagimuse.ca/documents/techniques%20d'intervention.pdf

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 23/02/2012, 17:49

Un retrait pour moi devrait être pour un cas grave ou un cas qui ce répète souvent pas parce que c'est arriver 1 fois ou que ca arrive a l'ocassion! Ya tellement de techniques plus douce que ca qui amène au même résultat. Ah et pitier quand on le fait il ne faut pas oublier l'enfant la c'est un peu ridicule ca...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 23/02/2012, 21:34

Je trouve que juste le retrait ca deviens très négatif pour l'enfant et l'adulte...Il y a pleins d'autres méthodes d'intervention, peut-etre qu'elle ne les connais juste pas.

Tu pourrais lui en reparler en lui racontant un exemple genre : hier coco a encore lancé le camion je lui ai remis en lui demandant de le dépocer doucement et quand il l'a fait je l'ai félicité et comme par magie il a commencé a déposer les jouets a la place de lancer!...
C'est mon idée!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Outil magique : le Time timer !! Mamzelle Zen Aménagement et équipements 10 07/10/2011 15:36
Gastro time !!! Violette Gestion d'une garderie 8 10/04/2011 18:32
Long time no see!! Nataly Présentation des membres 10 09/07/2009 12:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie