32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos avis m'intéressent
non lus
  (#1)
sanita136
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Vos avis m'intéressent - 25/02/2012, 11:28

bonjour chers parents et rsg
j'aimerais bien avoir vos avis sur ma fiche mes photos est ce que c bon ou ca manq qlq chose
je vous attend svp
merci d'avance
http://www.magarderie.com/garderie-m...educative.html

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 25/02/2012, 12:04

Bonjour!!! Je vais te souligner quelques petites points à travailler selon moi
- quelques petites fautes par ci par là et des lettres majuscules où il ne devrait pas y en avoir
- je n'aime pas le tutoiement de ta future clientèle, le vouvoiement serait plus approprié selon moi
- l'équipe de 2 femmes en milieu familial non accrédité est-ce légal??
- la dernière phrase de ton texte serait à reformuler du genre : N'hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera un grand plaisir de répondre à vos questions et de vous offrir une visite de notre garderie!
- la phrase sur le stress de conduire vite dans la neige pour arriver sain et sauf...j'enlèverais ça... Tu pourrais dire: nous sommes flexibles sur l'horaire dans des circonstances particulières ou hors de votre contrôle....ou enlever la phrase tout simplement!!

Un beau bonne chance!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
sophie1001
Épanoui(e)

Remercié: 80 fois, 43 msg
Par défaut 25/02/2012, 12:39

Bonjour,

Nous sommes deux femmes ayant une bonne expérience dans le domaine de la petite enfance, et nous allons ouvrir notre garderie sous peu.

Nous cherchons à être une réference à travers la bonne réputation et la satisfaction des parents. C'est pourquoi nous offrons un service de garde équitable, nos prix correspondent à la moyenne même si la qualité du service est beaucoup plus haute. ???? ( Pourquoi ce venté autant, je reformulerais ce paragraphe. )

Nous vous invitons avec grand plaisir, à venir visité les lieux. La garderie se situe au rez-de-chaussée de notre spacieux 6 1/2. Donc, vos enfants profiterons d'un espace bien à eux. Tout sa dans un espace sécuritaire et chaleureux, donnant accès à une cour arrière.

Nous offrons un menu équilibré selon le guide alimentaire canadien, ainsi que 2collations. À noter que les repas sont cuisinés le jours même, donc pas de repas congelé.

Aussi, nous vous remettrons des reçus qui vous aiderons à profiter du rembourssement anticipé du gouvernement.

*** Nos heures d'ouverture sont de 7h00 à 17h30, du lundi au vendredi
(possibilité de fin de semaine).

La garderie se situe sur Boulevard Laurentien, près du pont la chapelle, hôpital du sacré cœur, mosquées al Rawdah et Madani, YMCA Cartierville, Bibliothèque Cartierville.

Au plaisir de vous rencontrer !!!

Bienvenue à vous. Tel : (514) 905-6391

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 26/02/2012, 07:22

Moi je pense que c'est le tarif le problème. Bien que vous soyez 2 les parents regarde souvent le tarif par enfant car certains ne peuvent pas se permettre 35$ par jour , même si vous êtes 2 et même s'il y a remboursement anticipé.
Moi si j'étais vous je mettrais à 28 $ et j'augmentrais après 1 an quand les gens vous connaissent mieux. Et à 2 vous pourriez peut-être offrir dès 6h30 AM. Beaucoup de gens recherche plus tôt. Les infirmières commence souvent à 7h ou 7h30 AM.

Moi aussi j'enlèvrais le blabla superflux genre les tempêtes et la fin de semaine entre parenthèse.

Soyez patiente !
Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 26/02/2012, 07:36

Mimi82, il y a pas de problèmes pour le nombre d'educatrices. Elles doivent par contre rester à 6 enfants à part ceux de l’éducatrice qui possède la maison. Les enfants de l'autre educatrice doit compter dans le ratio de 6 enfants.

Moi aussi je changerais le texte. Et le tarif pour les poupons aussi me fatigue. Mais à Mtl ce n'est pas rare de voir des garderies à 35$.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#6)
Annette
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 16 msg
Par défaut 26/02/2012, 09:20

Bonjour, je changerais aussi le texte. Pour décrire un plus se que j'offre. Je mettrais en valeur, plutot les activités que je propose que le super environnement offer. En tant que mère, moi je voudarais en savoir plus sur qui sont les personnes et qu'ells sont les activité offerte. Les parents verrons le milieu et sent ferons un idée ainsi.
Et conseil, chargez 2 prix c'est mieux, un poupon et un prix pour les 18 mois et plus.
Et franchement vous ne chargez pas assez cher, vous allez vite vous rende compte que vous travaillez beeaucoup pour un maigre salaire et cela peu devenir frustrant a la longue.
Moi je vous conseil de ne pas charger en bas de 30$ en plus d'expérience si les parent apprécie votre service, le prix pass en 2ieme plan.
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 26/02/2012, 09:57

Le tutoiement infantilise les parents je trouve, comme la tempête, conduit prudemment.... je trouve ça bizarre

trop de flafla en effet

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sanita136
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/02/2012, 11:11

merci beaucouuuuuuuuuuuuup pour vos remarques
j'ai juste besoin de vous dire que mon assistante en faite c'est ma belle mére, elle a aussi de l'experience en domaine+ rcr
est ce que vous pensez que c'est un plus ca ou quoi alors

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 26/02/2012, 13:16

Citation:
Envoyé par sanita136 Voir le message
merci beaucouuuuuuuuuuuuup pour vos remarques
j'ai juste besoin de vous dire que mon assistante en faite c'est ma belle mére, elle a aussi de l'experience en domaine+ rcr
est ce que vous pensez que c'est un plus ca ou quoi alors
Oui moi jle mentionnerais pour le RCR si à jour et personne d'expérience!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pre-avis VeroniqueP Expériences de parents avec les garderies 7 13/02/2012 07:57
Besoin de vos avis sarahmarialopez De tout et de rien 20 18/01/2012 16:14
Votre avis... cacacounette Ouvrir une garderie 7 29/12/2011 08:45
SVP Votre avis sur mon MF ! Marilynt86 Gestion d'une garderie 16 02/05/2011 19:37
Vos avis svp evy02 Expériences avec les parents 9 04/03/2011 18:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie