|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
|
Pour quelles raisons refusez-vous des enfants en garderie ? -
06/03/2009, 18:12
je me demandait quelle es les raison pk vous nacceptez pas un enfant il y a la gstro cas de poux quoi dautre qui fait que vous pourriez refusser un enfant car dans mon prochain contrat je pense que je vais en ajouter ceux que je trouve que ses des bonne raison car pour le moment on dirait que jen refuse jamais car les docteur dise que ses pas contagieux ou il faut quil lattrappe de toute facon alors je veut vos idée merci
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 102 fois, 57 msg
|

06/03/2009, 18:18
Salut ! Voici les principales raisons dont je doit refuser l'enfant:
-Gastro (J'ai justement fermé aujourd'hui car un parent avait la gastro et quelques enfants avaient des signes précurseur donc pas pris de chance)
-Plus de 39 de fièvre
-Diarrhée
-Lors de prises d'antibiothique (peut revenir apres 48h)
-les poux bien sur
-Pendant des cas de grosses grippe (nez qui coulent, perte d'appétit, toux creuse et seche. de toute facon l'enfant n'est pas apte a jouer et etre en contact avec d'autre amis... Il est bien mieu dans son lit !)
Voila pour ça. C'est que me vient en tete et les raisons pour lesquel je refuse un enfant.
Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

06/03/2009, 19:12
Moi dans ce contrat, il est écrit ceci
Les parents doivent venir chercher l’enfant à la demande de
l’E.M.F. dans les cas suivants : fièvre (38,5°), diarrhée,
vomissement, maladie contagieuse, écoulement des yeux et
des oreilles, d’asthme, d’allergie sévère.
Lors de maladies contagieuses,
le retour de l’enfant se fera après que tout risque de
contagion soit écarté. Un certificat médical peut-être demandé
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

06/03/2009, 19:57
- LES CONJONCTIVITES
- LES CONS PAS VITES 
- LA VARICELLE
- TOUTE MALADIE CONTAGIEUSE
- LA SCARLATINE (ATTENTION C'EST INFERNAL
ON PEUT LA RATTRAPER PLUS D'UNE FOIS)
- ET TOUT CE QUI PEUT NOUS FAIRE ALLER
À LA BÉCOSSE RAPIDEMENT
- EN PLUS DE LA FIÈVRE
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Timide
|

06/03/2009, 20:28
HÉ phanie ta pas un ptit remède pour toutes ces maladies!!!
Moi aussi j'ai e la difficulté a dire non a un parent... mais la gastro( comme tout le monde) maladie contagieuse, suspiction d'allergie ou si l'état générale se dégrade rapidement.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

07/03/2009, 06:29
les con pas vite lol ahahahah tk merci pour les reponse si yen a dautre gené vous pas car ma prendre les plus logique et ceux qui revienne le plus souvent
|
|
|
|
|
Timide
|

09/03/2009, 10:54
salut tout le monde,moi j arrive pas a comprendre la réaction des parents d'un bébé de 12 mois qui fréquente ma garderie,c des parents qui font beaucoup de retards ,très souvent il arrivent a 18h 30m alors que moi je ferme a 17h 30m ,on a beaucoup parler de ce problème,moi et les parent du petit, mais sa change pas rien,a cause de cette situation j'ai du annuler les activités de mes filles ,a partir de 18h, et je ne prend plus mes rendez vous pour le soir . un jour j'ai pris la décision de résilier le contrat car les heurs ne sont pas respecté et j'ai parlé très gentillement avec les parents et j'ai donné 2 semaines pour qui ils puissent trouver une autre garderie, surprise ,je reconnait plus la maman ,c comme elle a mit un masque ou bien elle a enlever son masque pour laisser apparaître le vrai visage.
j'ai entendu des insultes ,des gestes déplacés,je vous laissent imaginer la saine et devant mes filles en plus.
la ,une semaine a passé ,pas de nouvelles et pas de payement non plus.
merci d être patiente avec moi
|
|
|
|
|
Accro
|

09/03/2009, 11:05
Citation:
Envoyé par marypomdapi
HÉ phanie ta pas un ptit remède pour toutes ces maladies!!!
Moi aussi j'ai e la difficulté a dire non a un parent... mais la gastro( comme tout le monde) maladie contagieuse, suspiction d'allergie ou si l'état générale se dégrade rapidement.
|
OUI J'EN AI UN CHANGER DE MÉTIER... DEVENIR DANSEUSE NUE...
|
|
|
|
|
Accro
|

09/03/2009, 11:10
Citation:
Envoyé par sousana
salut tout le monde,moi j arrive pas a comprendre la réaction des parents d'un bébé de 12 mois qui fréquente ma garderie,c des parents qui font beaucoup de retards ,très souvent il arrivent a 18h 30m alors que moi je ferme a 17h 30m ,on a beaucoup parler de ce problème,moi et les parent du petit, mais sa change pas rien,a cause de cette situation j'ai du annuler les activités de mes filles ,a partir de 18h, et je ne prend plus mes rendez vous pour le soir . un jour j'ai pris la décision de résilier le contrat car les heurs ne sont pas respecté et j'ai parlé très gentillement avec les parents et j'ai donné 2 semaines pour qui ils puissent trouver une autre garderie, surprise ,je reconnait plus la maman ,c comme elle a mit un masque ou bien elle a enlever son masque pour laisser apparaître le vrai visage.
j'ai entendu des insultes ,des gestes déplacés,je vous laissent imaginer la saine et devant mes filles en plus.
la ,une semaine a passé ,pas de nouvelles et pas de payement non plus.
merci d être patiente avec moi
|
AH BEN NON PAR EXEMPLE HEILLE 1 HEURE DE RETARD ÇA SE FAIT PAS... FAIS-LUI PAYER DES FRAIS DE RETARD EN PLUS ÇA TE PÉNALISE DANS TA VIE FAMILIALE... SI UN PARENT SERAIT ARRIVÉ 1 HEURE PLUS TARD JE CROIS QUE JE N'AURAIS MÊME PAS RÉPONDU... TANT QU'À GARDER TARD MAIS TU AS BIEN FAIT DE RÉSILIER LE CONTRAT ELLE TE MANQUE DE RESPECT AU PLUS HAUT POINT TOUT À FAIT EN ACCORD AVEC TOI.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui