32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment combiner petits et grands????
non lus
  (#1)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 46 fois, 32 msg
Par défaut Comment combiner petits et grands???? - 07/03/2012, 12:34

Bonjour, je voulais savoir ceux qui ont des poupons, est-ce que vous séparer le local en deux et les poupons jouent ensembles ou est-ce que c'est aire ouverte et tout le monde ensemble.

je suis en train de virer folle!!! Le problème est surtout en jeux libres. Les grands jouent aux autos, Construisent des châteaux, jouent au pique-nique et les bébés arrivent et massacrent tout et les grands crient... Quelques fois dans la journée, je peux les laisser ensembles, mais dans le jeux libre, après le dîner, le temps de changer les couches et de préparer les matelas... Donnez-moi des trucs, je cherche et je tourne mon local à tous les 2 jours pour trouver une disposition meilleure qu'une autre. À l'AIDE!!!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)

Par défaut 07/03/2012, 12:36

J'ai le salon à côté, mais je ne peux pas y envoyer les poupons car ils pleurent quand ils ne me voient pas. Et si j'y met les grands, les jouets sont tous dans le local, alors que faire?????

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alicia09
Extraverti(e)

Remercié: 81 fois, 72 msg
Par défaut 07/03/2012, 12:42

Êtes vous deux éducatrices ou seule? car si vous êtes deux c'est plus facile de mettre les poupons dans une autres pièces et l'autre reste avec les plus vieux, sinon il suffit d,essayer d,occuper les plus petits avec autres choses pour capter leur attention ailleurs, pas évident je comprends, ici c'est le chaos parfois quand justement les tous petits se joinds au plus vieux!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)

Par défaut 07/03/2012, 12:49

Je suis seule avec 7 enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 07/03/2012, 16:30

Citation:
Envoyé par Petit singe d'amour Voir le message
Je suis seule avec 7 enfants.
Tu as combien de poupons? Est-ce possible pour toi de les installer dans des petits bancs d'appoint par terre avec des jeux sur leur tablette pendant cette petite période. Tes grands pourraient ainsi être moins dérangés. Moi, je ne les séparerais pas nécessairement (par un espace physique) car ils doivent apprendre aussi à ne pas prendre les jeux des autres et on doit apprendre aux grands à composer avec les petits. Pour ma part, je laisse tout le monde ensemble.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 07/03/2012, 16:58

Moi quand mes grands veulent faire des jeux avec des petits morceaux, ils s'installent sur la table de la cuisine qui est juste a coté de ma salle de jeux.

Sinon je pense un peu comme popette que les enfants doivent apprendre a cohabiter, donc quand on sort mettons les choses de la cuisinette, avant de les sortir j'avise les grands que ca se peut que les petits prennent leur chose, qu'ils sont petits, qu'ils vont apprendre a ne pas tjrs prendre leur jouet, qu'ils ont le droit aussi de leur dire non.

Quand ils sont vraiment en jeux libre je m'arrange pour que le bac de jouet disponible soit agréable pour tous, sinon j'essai d'être la pour superviser.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 07/03/2012, 17:52

Moi ses le contraire Jai mon coin des grands . Jai deux grand. Donc ainsi quand il veulent être seule ou faire un jeu sans se faire rien detruire .. ils vont la . Ils ont bariere.mais ce nest pas grand je vais la modifier bien tot

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)

Par défaut 07/03/2012, 19:30

mes deux poupons ont 9 mois alors ils se déplacent à 4 pattes, je trouve qu'ils sont grands pour mettre dans un parc ou sur une chaise d'appoint, de plus, mes coins sont toujours disponibles en tout temps alors peut-être que je devrais ranger le matériel plus haut et en offrir quelques-uns en jeux libres.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)

Par défaut 08/03/2012, 13:01

Donnez-moi des idées s.v.p.
Expliquez-moi par exemple, après le dîner, quand je dois balayer et ranger la vaisselle, est-ce que vous sortez les matelas tout de suite et chacun sur on lit ou est-ce que c'est jeux libres en attendant??? Sortez-vous un bac ou les amis ont accès à tous???
Quand je joue au jeu de mémoire avec 2 enfants, est-ce que tous les autres jouent ensemble ou est-ce que vous mettez les poupons dans les chaises hautes??? Je ne peux pas réagir aussi rapidement et intervenir tout le temps quand je joue au jeux de société avec 2 grands... je peux demander à mes grands de se prendre un bac et d'aller jouer dans le salon l'autre côté mais pas question pour les petits et de toute façon, ils pleurent quand ils ne me voient pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 08/03/2012, 13:44

Citation:
Envoyé par Petit singe d'amour Voir le message
Donnez-moi des idées s.v.p.
Expliquez-moi par exemple, après le dîner, quand je dois balayer et ranger la vaisselle, est-ce que vous sortez les matelas tout de suite et chacun sur on lit ou est-ce que c'est jeux libres en attendant??? Sortez-vous un bac ou les amis ont accès à tous???

Comme je mange en haut, que la salle de jeu est en bas et qu'ils dorment en bas, tous restent à la table quelques minutes, le temps que je nettoie en gros(je ramasse au fur et à mesure, donc ça va plus vite). Si j'étais toi, je m'occuperais des poupons en 1er(couches, routine du dodo) pendant que les grands jouent librement, donc ça serait plus facile ensuite pour toi de sortir les tapis. Après le dîner, mes amis font soit des dessins ou casse-tête ou jouent librement avec un jeu à la fois, question de ne pas en avoir trop à ramasser.

Quand je joue au jeu de mémoire avec 2 enfants, est-ce que tous les autres jouent ensemble ou est-ce que vous mettez les poupons dans les chaises hautes??? Je ne peux pas réagir aussi rapidement et intervenir tout le temps quand je joue au jeux de société avec 2 grands... je peux demander à mes grands de se prendre un bac et d'aller jouer dans le salon l'autre côté mais pas question pour les petits et de toute façon, ils pleurent quand ils ne me voient pas...
Si je joue à un jeu avec les plus grands, j'essaie de donner autre chose aux poupons ou bien je le fais pendant la sieste du matin des petits, comme ça, les grands ont toute mon attention.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activités pour les grands/petits Petit singe d'amour Activités en garderie 3 27/10/2011 12:47
Aux grands maux, les grands remèdes! lilibellule04 Expériences avec les parents 34 26/08/2011 13:55
9 nouveaux modèles de diplômes pour les petits et les plus grands! LAMEREMICHELE Activités en garderie 2 31/12/2010 15:25
Jardiner avec les petits et les grands curieuse Activités en garderie 3 14/04/2010 13:28
Combiner 2 temps partiel libellule08 Ouvrir une garderie 1 16/07/2008 08:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie