32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis déçue :(
non lus
  (#1)
Annie20
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 103 fois, 56 msg
Par défaut Je suis déçue :( - 04/04/2012, 17:08

J'ai une cocotte qui devait commencer dans 2 semaines. Hier après-midi, le papa m'appelle pour me dire qu'il a su que j'étais enceinte, car il travaille avec un papa de ma garderie.

Je tiens à préciser que j'ai déjà expliquer au parents comment j'allais fonctionner et que je ne fermerais pas et que j'allais avoir une assistante.

Il me dit que parce que je suis enceinte et que ca leur faisait peur (je ne savais pas qu'une grossesse était une maladie qui allait m'empêcher d'être compétente et de cajoler mes petits mousses), ils ne m'enverront pas leur enfant et qu'ils se sont trouvé une autre garderie. Je suis très contente pour eux parce qu'il m'a dit que c'était encore plus près de chez eux... mais je suis tellement déçue. J'avais préparé des choses en fonction de son intégration et tout!

Mais coudonc, c'est la vie!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 04/04/2012, 17:24

Honnêtement je suis un peu d'accord avec ces parents d'avoir choisit de trouver une place ailleurs, la stabilité pour un enfant c'est très important et devoir le changer de garderie ce n'est jamais plaisant. Comme il n'avait pas encore commencé chez toi je crois que c'est une bonne solution pour eux. Ceci dit je suis triste pour toi et je comprends parfaitement ta déception.

Mais un grossesse ca comporte sont lot de surprise et d'imprévu.
je suis présentement enceinte de presque 20 semaine et j'ai du devancé ma fermeture car je n'y arrive plus. Pourtant c'est mon 3e, je suis RSG depuis 5 ans, donc je connais bien ma routine et mon travail. J'ai bcp de fausses contractions et je suis vraiment épuissée. Je ne te le souhaite pas, mais ca peut t'arriver, un imprévu ca peut arriver a tout le monde et on n'a plus de chance quand on est enceinte quand même.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 04/04/2012, 17:27

La grossesse n'est pas une maladie, mais un enfant qui commence chez une rsg a besoin de s'integrer dans la stabilité. Tu ne sais pas combien de temps tu vas durer... moi même j'allais prendre mon congé de maternité en juin mais là je l'ai devancé à début mai parce que je ne peux plus....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 04/04/2012, 18:56

Ha c'est platte ça... je te souhaite de trouver rapidement un nouveau coco. Essaie d'en choisir un du même nom comme ça tu n'auras pas besoin de tout réidentifier! haha

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Annie20
Extraverti(e)

Par défaut 05/04/2012, 05:14

En fait, je ne fermerai pas... et mon assistante va venir avec moi vers ma 32 ieme semaine et ensuite ce sera elle... on s'entend que l'enfant aurait eu le temps de s'habituer à mon assistante et je vais recommencer dès 4-5 semaines apres mon accouchement!

Ceci dit, je comprends aussi les parents, mais je suis quand même décue! L'autre papa m'a dit qu'il lui avait dit il y a plus d'un mois...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
coccinelle 3
Timide

Par défaut 26/04/2012, 07:23

je te comprend Annie , j'ai rester ouverte lors de ma 4e grossesses avec une assistante , j'ai arrêté de travailler le lundi 4h car je devait être en salle d’accouchement a 4h30, je suis sortie de l’hôpital jeudi midi et je travaillait a 1h pourtant j'ai eu une grossesse a risque , je me faisait suivre en clinique gare (grossesse a risque élevé ) ce n'est pas une maladie d’être enceinte j'ai une assistante qui fait de 8 a 1 pour m'aider et les 3 jours d'hopital elle avait fait toute la journée

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 26/04/2012, 08:23

Lorsque je cherchais une garderie pour ma fille, j'ai fait face à la même situation. Il y avait une rsg qui nous plaisait bien et elle était enceinte. J'avoue que c'est une des raison qui a fait en sorte que nous ne l'avons pas retenu. Comme notre fille n'avait que 10 mois et serait pour la première fois séparée de maman et papa, nous voulions qu'elle soit avec la même rsg pour la premièer année et surtout durant son adaptation. On ne sais jamais comment se déroulera une grossesse, si jamais les dernières semaines étaient plus difficile que prévue, si jamais ça ne cliquait pas avec la replacante, etc.

Si ma fille avait été plus vielle et habituée à aller en garderie, ou encore qu'elle était déjà avec cette rsg depuis un bout, le fait qu'elle soit enceinte n'aurait causé aucun problème. C'est vraiment le fais que l'entrée en garderie était déjà un chamboulement, alors on tennait à une stabilité pour les premiers temps.

Avais-tu averti les parents lors de la visite que tu étais enceinte? si c'est le cas, je trouve une peu ordinaire de leur part de changer d'avis après qu'il est confirmé. Sinon ce serait peut-être une bonne chose de le dire dès le départ, c'est vrai que ça risque de faire peur à d'autres parents, mais aumons ils seront préparé et de plus ils n'auront pas l'impression qu'on leur a caché de quoi.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Annie20
Extraverti(e)

Par défaut 26/04/2012, 12:11

Je n'étais pas enceinte lors de leur visite et de la signature du contrat... Un peu difficile de les avertir. Mais on s'entend que même si j'ai une remplacante pendant 5-6 semaines (2-3 avant et 2-3 apres), le service est dans ma maison! Je vais être là en cas de problème et ils auront tous le temps de s'habituer à ma remplacante. Mais de toute façon, il est trop tard et je dois maintenant penser à passer une annonce pour me trouver un nouvel ami!!!

Coccinelle 3: Je suis tellement du même avis... Je ne suis pas malade! JE SUIS ENCEINTE!!! haha

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 26/04/2012, 12:24

C'est sur que si tu n'étais pas enceinte, c'est bien difficile de leur dire mais bon il reste qu'on ne sais jamais comme va ce passer une grossesse et même si tu compte rester présente même si tu as une remplacante, ça peut insécuriser certains parents. La peur que tu ne sois pas assez en forme, fatiguée etc. Non tu n'es pas malade, mais il reste que tu es tout de même pas dans ta condition habituelle.
Je suis enceinte moi aussi et même si à ma première grossesse j'arrivais à tout faire normalement, je dois me rendre à l'évidance et avouer que cette fois-ci c'est bien différant, avoir une garderie et un enfant en intégration je n'aurrais peut-être pas la même énergie et la patience que j'aurais en temps normal et c'est peut-être ce que ces parents craignent.
Reste que je te comprend d'être déçue et je te souhaite de combler ta place rapidement.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Annie20
Extraverti(e)

Par défaut 26/04/2012, 12:53

MissTangerine: Je comprends les parents et je ne leur en veut pas! Ne t'inquiète pas! Merci, on verra bien pour la place!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un peu déçue czjs Activités en garderie 8 07/09/2011 13:02
Je suis décue lilibellule04 Expériences avec les parents 17 29/08/2011 15:38
Un peu déçue mamanka Expériences de parents avec les garderies 9 18/08/2011 13:00
Je suis déçue suite à ma rencontre avec le BC À petit pas... Gestion d'une garderie 19 09/11/2009 14:24
Je suis déçue de ma gardienne amande Expériences de parents avec les garderies 46 22/10/2009 08:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie