|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|
Casser un mauvais comportement (agit comme un bébé) -
22/03/2012, 13:19
Bonjour mesdammes,
Mon fils de 3 ans et demi est dans la phase ''je suis pas capable...fais le!''... il n'est plus capable de rien faire... c'est-à dire, manger, s'habiller, pleur pour qu'on se couche avec lui, il échappe quelque chose et c'est la crise car il veut qu'on le ramasse à sa place... bref, il agit comme un bébé... il est aussi très brusque et pas gentil avec son frère de 2 ans (mais il y arrive quand même de sortir de sa bulle et de jouer comme il le faut avec lui...) il crie... et j'en passe...
c'est un comportement que nous n'acceptons pas et nous commencons à être tanné d'avoir à le faire manger, l'habiller si on ne veut pas des crises...
alors je vous demande, comment casseriez-vous ce mauvais comportement?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

22/03/2012, 13:23
je vie la même chose, mais avec ma fille de 4 ans et demi. Moi aussi je suis à bout des crises!! 
Elle est toujours entrain de demander, demander,demander. Ne tolère aucune attente, si on lui donne pas ce quelle veut, elle peut pleurer des heures! Même pour une niaiserie comme l'accompagner au toilette! Pourtant, ca pressait là! Alors, moi aussi je suis preneuse si vous avez des trucs!
Là, vous aller nous dire de les laisser pleurer ou crier, ou de faire du renforcement positif. Mais dans mon cas, nous avons essayer tout ca, et y'a toujours une nouvelles demande
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

22/03/2012, 13:32
Ses plate hin! mais moi si le calendrier de comportement possitif et de bien fais qu'une ou un grand fais .. e bien je le laisse faire .. si dhabitude il fais tres bien tout cela seule! il es encore capable...
ici je vire ses crise la en course.. sa marche souvent . ou je le laisse shabiller seule . crise..s auf que moisi je men vais .je men vais '' je fake la '' sauf que sa le motive. pour le ramasser .. Euhh non ! hihi.. moi sa marcherai pas!
soyiez forte les filles
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/03/2012, 13:33
Heelllllllllllllpppppppppppppppppppppppp pppppppp
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

22/03/2012, 13:34
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Heelllllllllllllpppppppppppppppppppppppp pppppppp
|

|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/03/2012, 13:50
Citation:
Envoyé par july77
Là, vous aller nous dire de les laisser pleurer ou crier, ou de faire du renforcement positif. Mais dans mon cas, nous avons essayer tout ca, et y'a toujours une nouvelles demande
|
Je tiens à préciser que nous aussi le praticons déja le renforcement positif... dès que je vois qu'il joue bien avec son frère je le félicite de façon exagéré ''Wow Loïk! Je suis TELLEMENT fiere de toi! Tu joue super bien avec ton frère et vous êtes tellement beau à voir!'' et par la suite je dis à mon conjoint, ''allez, va lui dire toi aussi!'' et il le fait... Mon garçon est très fiere de lui quand nous soulignons ses bon comportement, mais on dirait que c'est pas assez pour que la switch ''ange'' reste enfonçé...
Pour ce qui est de le faire manger, au dernier bilan sanguin, il était très anémique... alors, nous avons prit la mentalité ''vaux mieux qu'on le fasse manger et qu'il aie dequoi dans le ventre...'' ... mais maintenant qu'il s'alimente bien, nous aimerions qu'il devienne plus autonome...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/03/2012, 13:52
Citation:
Envoyé par mamanlou
Ses plate hin! mais moi si le calendrier de comportement possitif et de bien fais qu'une ou un grand fais .. e bien je le laisse faire .. si dhabitude il fais tres bien tout cela seule! il es encore capable...
ici je vire ses crise la en course.. sa marche souvent . ou je le laisse shabiller seule . crise..s auf que moisi je men vais .je men vais '' je fake la '' sauf que sa le motive. pour le ramasser .. Euhh non ! hihi.. moi sa marcherai pas!
soyiez forte les filles
|
Pourrais-tu en dire plus sur le calendrier de comportement positif? Que'est-ce que c'est???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

22/03/2012, 14:05
Mon fils de 3 ans 1/2 sort d'une phase comme ça.
Quand on pouvait, on faisait ce qu'il demandait, mais sur nos termes. En autre mot, il veut qu'on lui donne à manger, on lui donne à notre rhythme car on a d'autre chose à faire (manger, parler, donner attention à l'autre fils). Même chose pour l'habiller etc. Il a vite vu que c'était long avant qu'il pouvait aller jouer. Donc beaucoup plus pratique de le faire lui même.
Quand il disait qu'il n'était pas capable, on lui disait, oui tu es capable, tu veux de l'attention mon grand? Pas au début, mais il nous répondait oui.
Je que j'ai refusé de voir pendant plusieurs semaines, c'était que l'attention que je lui donnait plus tard, même en très grande quantité, ne répondait pas à son besoin. Il avait besoin d'attention là. Quand j'ai accepté ça, son besoin d'attention pendant les routines ont diminué. A un point que 2-3 semaines plus tard, il ne fait plus le bébé.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

22/03/2012, 14:16
Citation:
Envoyé par Chouettee
Mon fils de 3 ans 1/2 sort d'une phase comme ça.
Quand on pouvait, on faisait ce qu'il demandait, mais sur nos termes. En autre mot, il veut qu'on lui donne à manger, on lui donne à notre rhythme car on a d'autre chose à faire (manger, parler, donner attention à l'autre fils). Même chose pour l'habiller etc. Il a vite vu que c'était long avant qu'il pouvait aller jouer. Donc beaucoup plus pratique de le faire lui même.
Quand il disait qu'il n'était pas capable, on lui disait, oui tu es capable, tu veux de l'attention mon grand? Pas au début, mais il nous répondait oui.
Je que j'ai refusé de voir pendant plusieurs semaines, c'était que l'attention que je lui donnait plus tard, même en très grande quantité, ne répondait pas à son besoin. Il avait besoin d'attention là. Quand j'ai accepté ça, son besoin d'attention pendant les routines ont diminué. A un point que 2-3 semaines plus tard, il ne fait plus le bébé.
|
Moi aussi l'attention que je lui donne plus tard n'est pas assez! C'est dans les routines le pire. C'est jamais assez. Mais je vais essayer de faire comme tu le dis. C'est à dire faire ce qu'elle veut, mais quand je pourrai... mais la connaissant, elle va pleurer des heures
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/03/2012, 16:30
Peut-être sommes-nous trop exigeant, mais c'est cela que nous aimerions casser... nous aimerions vraiment qu'il prenne de l'autonomie et malheureusment, dans notre cas, il ne réalisera surment jamais que c'est mieux, voir plus rapide quand on le fait nous même car il est tellement distrait parfois (en s'habillant ou en mangeant, il se met à jouer avec son ustensil...) que c'est beaucoup plus rapide si on le fait pour lui...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|