32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Amniocentèse
non lus
  (#1)
Charlotte81
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 64 msg
Par défaut Amniocentèse - 28/03/2012, 10:43

Voilà, j'en suis maintenant à 17 semaines de grossesse et je viens d'avoir les résultats de mon prénatest. Bébé est à risque de trisomie à 1/120.

Nous avons choisi de faire l'amniocentèse. Nous avons déjà 3 enfants dont 1 autiste, il serait difficile pour nous de s'occuper d'un cas lourd de trisomie. Ceci dit, ça m'inquiète!!! Est-ce qu'il y en a qui ont passé des amniocentèse parmi vous? Comment ça se passe?

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lilarose
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 28/03/2012, 11:18

oui moi je l'ai passée en 2004 ,pour mon BB 2.
ça c'est très bien passé.je me suis présentée a l’hôpital Saint-Justine a 8h..je pensais que j’allais être la seule mais non il y avait beaucoup de maman et de couple comme moi. j'avais peur peur et peur.
la madame est venue me chercher moi et mon époux..elle nous expliqué comment ça va se passer.

je me suis allongée sur un lit ( comme celui qu'on trouve quand on va voir le genico) j'ai remonté juste mon chandail ,et avec une grand seringue elle a retiré un liquide comme jaune de mon ventre..ça ne fait pas mal elle va te dire surtout de ne pas bouger. et c'est tout.
elle va te dire de ne pas faire beaucoup de gestes ou de mouvements parce que le petit trou qu'elle a faite avec la seringue peut provoquer la déchirure du placenta.
je ne devais même pas prendre ma sacoche , marche doucement pendant 24h.
après ça tu vies normal. et si je me rappelle bien après 1 semaine j'ai eu le résultat que c’estait négatif et elle ma demander si je veux savoir le sexe du bébé.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilarose pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlotte81
Extraverti(e)

Remercié: 74 fois, 64 msg
Par défaut 28/03/2012, 12:23

Merci lilarose!

D'autres ont vécu l'expérience?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ghani
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 28/03/2012, 15:32

Pour bb1 j'ai eu des résultats au prénatest très similaires aux tiens alors j'ai subi une amniocenthèse, à l'hôpital.

Pour la procédure, c'est assez court, moins de 5 minutes du début à la fin. Ils prélèvent le liquide amniotique avec une longue aiguille piquée directement à travers ton ventre (2 tubes). Il ne gèlent pas parce que pour geler, il faudrait piquer à la même place de toute façon. Ils font une échographie pendant pour s'assurer que l'aiguille est le plus loin possible du bébé. J'ai trouvé ça douloureux, mais supportable. C'est quand ils on changé de tube, en laissant l'aiguille là que ça a fait mal.

Comme mon hôpital n'avait pas le labo pour analyser les résultats, je devais aller moi-même (!!!) porter les échantillons à un autre hôpital. Ils disaient que c'était le moyen le plus sûr que ça se rende bien!

Ensuite, il faut "rester tranquille" pendant 24-48 heures. Pas obligé de rester couché, mais ne pas soulever de choses lourdes, courir, etc. J'ai eu mal au ventre pendant le reste de la journée, mais c'est parce qu'ils ont dû piquer bas dans le ventre, à cause de la position du bébé. Ça dépend de chacun. On voyait que ce n'était pas la préférence du médecin, il essayait d'attendre que le bébé bouge, mais en fin de compte il n'a pas eu le choix.

Les résultats peuvent prendre de 2 à 4 semaines, c'est ça qui est long, ça dépend de ton hôpital. Au privé c'est beaucoup plus rapide.

Je te souhaite bonne chance.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ghani pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Amniocentèse Rio Grossesse et maternité 56 18/08/2011 08:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie