Personnellement, je n'ai jamais séparé le groupe, si ce n'est que les mettre à deux tables distinctes pour les bricolages pour qu'on s'occupe chacune d'une table et que les grands puissent avoir + de matériel et de liberté. Cependant, mon groupe était très multi-âge, partant de 8 mois à 5 ans et j'avais quasiment un enfant ou deux de chaque groupe d'âge! Cependant, mon prochain groupe sera composé de 5 grands (3 ans et +) et de 4 plus petits (3 mois à 18 mois!) et donc je me dis qu'il sera probablement plus facile, voir nécessaire de séparer le groupe pour certaines activités.
Personnellement, je crois que ce peut être bien pour les activités d'apprentissage de les faire distinctement pour les petits et pour les grands. Cependant, je crois qu'il est aussi bon que le groupe soit mélangé lors de certaines d'entre-elles car ça permet au grand d'apprendre à aider les petits! C'est enrichissant pour eux et les petits apprennent beaucoup des plus grands!

) Je crois donc que tu dois y aller selon ton feeling! :P Certaines activités seront certainement plus facilement réalisable si tu sépare le groupe, mais d'autres pourraient très bien se faire à différents niveaux avec le groupe en entier
J'aime aussi ton idée de niveau superposé! C'est original et les enfants aimeront certainement cela!

Ca fait comme une mini cabane et on sait à quel point les enfants adorent!