32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Supplément de fer pour 3 ans et plus ?
non lus
  (#1)
JingleBell
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Supplément de fer pour 3 ans et plus ? - 19/04/2012, 08:55

Bonjour,
mon petit gars ne mange presque pas de viande ni d'éléments contenants du fer, moi même étant souffrante d'anémie , je soupconne qu'il fait de l'anémie et je cherche de suppléments de fer.

La plupart des multivitamines contiennent de tout sauf du fer! J'ai vu les Fer-In-Sol de Enfamil à la pharmacie mais ca dit sur la boîte que cest pour les 0-2ans.... Connaissez-vous des suppléments de fer pour les enfants de 3 ans et plus ?

Merci d'avance pour votre aide

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 19/04/2012, 09:28

En avez -vous parlez à votre pharmacien(ne)??
Si non ce serait bien de lui en parler car il pourrait plus vous conseillez.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 19/04/2012, 10:13

Ma pédiatre m'a toujours dit que les meilleures vitamines pour enfants sont les pierre à feu. Je sais qu'il y en a pour les enfants qui ne mange pas de viande.
Ma fille prend celle pour les légumes....

À faire attention, trop de fer constipe

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
JingleBell
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/04/2012, 10:50

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
Ma pédiatre m'a toujours dit que les meilleures vitamines pour enfants sont les pierre à feu. Je sais qu'il y en a pour les enfants qui ne mange pas de viande.
Ma fille prend celle pour les légumes....

À faire attention, trop de fer constipe
Oui j'ai justement essayé de lui donner ceux la les pierrafeu avec la petite assiette de viande et de poisson mais je crois que le gout n'est pas trop plaisant comparé aux autres puisque dès qu'il la mit dans sa bouche il l'a tout de suite reccracher. Pourtant il mange bien les 2 autres sortes de pierrafeu j'ai pas de chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 19/04/2012, 10:54

Il existe deux types de fer :

le fer hémique qu’on trouve dans la viande est absorbé plus facilement par le corps;
le fer non hémique qui provient des légumineuses, des légumes et des céréales.
Viande
On retrouve du fer dans toutes les viandes rouges et blanches (bœuf, agneau, porc, veau, foie, poulet, dinde) et les poissons.

Œufs
Avant un an, on donne seulement le jaune de l’œuf en raison des possibilités d’allergie. Après un an, on donne l’œuf complet.

Produits céréaliers
On choisit des céréales enrichies de fer, du pain complet, du pain enrichi, des pâtes et du riz. L’étiquette des nutriments vous renseignera.

Légumineuses
Les pois chiches, les lentilles, les pois et les haricots secs contiennent du fer.

Légumes
Ce sont essentiellement les légumes verts qui contiennent du fer : épinards, brocoli, chou de Bruxelles, pois verts, haricots, etc.

Fruits secs
Les pruneaux, raisins et figues séchés contiennent aussi du fer.

Attention

Le besoin en fer est 1,8 fois plus élevé chez les végétariens;
Les bébés prématurés devraient recevoir des suppléments de fer à partir de l’âge de 8 semaines jusqu’à leur premier anniversaire;
Prendre trop de fer peut être dangereux. Il est important de consulter un médecin avant de faire prendre des suppléments à bébé;
La vitamine C favorise l’absorption du fer non hémique. Il est donc recommandé de combiner dans un repas des aliments riches en vitamine C http://www.mamanpourlavie.com/fr/edi...iaux_1533.html et en fer;
Les enfants peuvent être temporairement anémiques lorsqu’ils sont porteurs d’un virus ou souffrent d’une inflammation chronique. Le virus ralentit la capacité de l’organisme de produire de l’hémoglobine.
Sources : Santé Canada, Extenso, Société canadienne de pédiatrie, Institut de l’anémie.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 19/04/2012, 11:24

Citation:
Envoyé par JingleBell Voir le message
Bonjour,
mon petit gars ne mange presque pas de viande ni d'éléments contenants du fer, moi même étant souffrante d'anémie , je soupconne qu'il fait de l'anémie et je cherche de suppléments de fer.

La plupart des multivitamines contiennent de tout sauf du fer! J'ai vu les Fer-In-Sol de Enfamil à la pharmacie mais ca dit sur la boîte que cest pour les 0-2ans.... Connaissez-vous des suppléments de fer pour les enfants de 3 ans et plus ?

Merci d'avance pour votre aide
Mes deux enfants ont fait une anémmie plutôt importante... mon plus vieux s'en ai sorti et celle de mon plus jeune vient d'être détecté. Mon plus vieux a pris le ''Fer in Sol'' d'enfamil (il avait 3 ans!) et mon plus jeune doit présentement faire le même traitement... (j'en parle présentement dans un post dans la section Parents au Quotidien... le titre est ''Mission Impossible: Administration de Médicaments!'')

Mais je te dirais, avant de prendre l'initiative de lui donner un supplément, tel le Fer in Sol, je te conseil de lui faire faire un bilan sanguin...

Il a aussi trois signes (qu'un pédiâtre m'a donné) pour voir si ton enfant a une carrence de fer:

1- Tu tire le bas des paupières, si c'est rouge à l'intérieur, c'est signe qu'il en fait pas
2- des belles lèves rosées (si elles sont décoloré, ce n'est pas bon)
3-Tu tire les doigts de l'enfant vers l'arrière de la main et regarde les lignes dans sa paume: si les lignes sont rouges, c'est bien! si elles sont blanches, c'est un indicateur d'une carrence

Ceci dit, il a aussi des changements que tu peux faire à son alimentation... pour notre plus vieux, nous avons été très sévère, c'Est-à-dire, tu manges tout (viande et légumes) sinon pas de dessert (bon, cette méthode a été discuté dans plusieurs postes, mais pour mon fils, ca a marché ) Ne lui donne surtout pas de lait/yogourt/fromage avec son bon repas de foie et brocoli (sarcastique lollll) parce que le calcium empêche le corps d'absorber le fer!!!!

Et lorsque tu donnes un supplément de fer, c'est important de boire beaucoup d'eau, car c'est vrai que ca constipe

Dernière modification par Achooboudin 19/04/2012 à 11:26.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 19/04/2012, 11:34

J'ajoute aussi que tu pourrais lui donner des collations riches en fer tel que des céréales de marque cheerios (je ne me souviens pu desquelles, mais certaines sortes en ont beaucoup, je crois 10%...) mais SANS lait, soit dans un petit bol afin qu'il les mange sèche... lui donner un petit ver de jus ou un fruit tel une orange car la vitamine C aide le sorps a absorber le fer. Ou tu peux toujours lui faire des muffins à base de céréales de bébé (pablum) car ces céréales sont très riches en fer, et accompagné d'un petit ver de jus ou fruit de couleur vive.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Supplément pour purée $$$ ? lagarderiedesamis Alimentation en garderie 7 12/03/2012 22:03
Supplément le matin $$$ asb Gestion d'une garderie 2 15/04/2010 20:17
Supplément du gouvernement: 7$ + ??? katdum08 Gestion d'une garderie 2 04/06/2009 21:07
Supplément pour la crème solaire ? Cassis Gestion d'une garderie 6 24/04/2009 19:53
Reçus avec supplément pour déjeuner ? Maraka Gestion d'une garderie 2 17/11/2008 13:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie