32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne veux rien faire
non lus
  (#1)
sabinemudd
Invité

Statut:
Triste Ne veux rien faire - 27/04/2012, 12:28

coucou tout le monde j'ai un petit coco de 4 ans depuis 2 semaines
la 1er semaine super rien a dire
mais cette semaine il ne veux rien faire je lui propose des activités régulièrement mais il me dit toujours " ça me tente pas !!!"et après râle par ce qu'il s’ennuie ....j'arrive quand même a lui faire faire un peu de brico de temps en temps mais c'est tout
quand je lui demande ce qu'il a envi de faire il me repond regarder la télé et il est bien sur or de question de céder a sa demande un fois de temps en temps pourquoi pas mais pas tout les jours en encore moins toute la journée .....
j'ai essayer d'en parler a son papa et a sa belle mère (il ne voie plus sa maman ) il m'on dit qu'il était pareil dans son ancienne garderie ....
je ne sais pas quoi faire pour ce petit bout alors tout vos conseil seront les bienvenu

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 27/04/2012, 12:41

en faite peu etre si il s'enuie de son monde a la maison lui faire faire un calendrier lui meme tracer avec une regles les lignes pour faire un calendrier des moments de garderie jusqua l'arriver de maman ou papa! sa peut l'aider ! ca sera juste a lui!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sabinemudd
Invité

Statut:
Par défaut 27/04/2012, 12:46

le problème c'est surtout quand je dit non a la télé bizarrement c'est toujours a ce moment qu'il s'ennuie
avec lui tout va bien temps qu"il fait ce qu'il veux ex : jeux libre ...mais quand c'est une activité dirigé ou quelque chose que je lui demande de faire .....ça ne va plus ...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 27/04/2012, 12:47

Moi je te dirais de le laisser faire... fait ce que tu fais avec les autres (ronde de chansons, brico, activités animés, jeux de table)... de temps à autre essaie de l'inclure en lui disant des choses comme ''Il est très difficile ce casse-tête! X, pourrais-tu nous aider? Tu es bon toi avec les casse-têtes'' ou bien ''X, quelle chanson aimerais-tu chanter?'' ... de cette manière il réalisera que ce n'est pas lui qui décide à la garderie (ex. il veut regarder la télé alors tu allumes la télé) mais bien que toi tu fais de l'animation et que c'est amusant

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
fanfreluche
Épanoui(e)

Remercié: 108 fois, 49 msg
Par défaut 27/04/2012, 12:53

Tu lui proposes toutes sortes d'activités , casse-tete, coloriage, bloc légo ,ou autre et tu lui laisse le choix de faire ca ou de ne rien faire et tu lui dit quil ne vienne pas se plaindre quil sennuie car ce sera son choix. Il doit apprendre que ce nest pas toujours comme on voudrais dans la vie et que lon doit choisir des alternatives pour réussir a etre heureux quand meme, cest un apprentissage indispensable. Chez lui il est pt toujours devant la tv alors il a perdu le gout de leffort pour s'amuser, il est devenu passif et sil ne veut pas s'amuser chez vous tu nest quand meme pas pour faire le clown a journée longue ou bien céder a son chantage pour la tv. Ne ten fais pas pour lui, cest son choix et si cela inquiete les parents cest a eux d'agir , toi tu as fait ton boulot!! Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sabinemudd
Invité

Statut:
Par défaut 30/04/2012, 11:54

alors aujourd'hui c'est pire que tout
a peine arrivé ce matin (5 min tout au plus ) il pleurniché par ce qu'il s'ennuyer il n'avais même pas eu le temps de ranger ses affaires ce matin je leur fait faire des activités manuelle tout va bien au bout d'un momant je leur demande de jouer seul le temps que je face le repas et dans les 30 secondes c'est reparti .....je tente de lui expliquer (je rappel qu'il a 4 ans donc comprend très bien ) que je ne peu pas être toujours avec lui que je doit aussi m'occuper des autres et que en ce moment je doit faire le repas pour ses amis et lui rien ne change jusqu'a ce que je leur demande de ranger un peu les jouets avans de passer a table et monsieur refuse tout simplement de le faire
normalement son père ma dit qu'il ne faisais plus la sieste mais il tombe de sommeil dans son assiette je lui ai donc demander d'allé au moins se reposer avec les amis un peu
on verra bien
mais je ne sais plus quoi faire temps que je m'occupe QUE de lui tout va bien mais le reste du temps

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fanfreluche
Épanoui(e)

Remercié: 108 fois, 49 msg
Par défaut 30/04/2012, 12:25

Il doit s'habituer a jouer seul, moi je lui dirais non, la tu joue avec les amis un point c'est tout et tu le laisse faire meme sil chiale, pt quavec le temps il va accepter, sinon ben cest lui qui va patir, il va a l'école lan prochain...il doit etre preparé a cette réalité!!Bonne chance et notre travail n'est pas seulement de les minoucher dans le sens du poil ni d'etre leur servante toute la journée, a 4 ans il doit acquérir plus d'autonomie, veut veut pas sinon...la vie sera dure pour lui.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne veux absolument rien manger au repas !! stéphanie01 Alimentation en garderie 11 18/01/2012 13:13
Assistante, non-renouvellement ou ne rien faire? PrincesseGabie Gestion d'une garderie 1 25/07/2011 12:01
Je ne veux pas faire euthanasier mon chat mais... Daysie09 De tout et de rien 75 22/09/2010 13:12
Je veux faire un party à la garderie... petites questions? chevygirl Activités en garderie 6 21/06/2010 11:48
Je veux tricher, comment faire svp? gege Ouvrir une garderie 30 16/03/2010 07:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie