Bonjour à tous,
Je vois qu'il y a beaucoup de gens qui désirent trouver un logement pour ouvrir une garderie en milieu familial et qui se font souvent refuser par les propriétaires... et bien je dois dire que je comprends un peu les réticences de ces propriétaires. Le fait est que nous ne connaissont pas les implications.
Voici, je suis un propriétaire d'un triplex dans Villeray, à Montréal. Mon RDC est à louer (grand 5 1/2 avec terrain, etc.) et j'ai eu la demande de quelqu'un pour ouvrir une garderie. Bref je dois le rappeler pour lui donner ma réponse mais je n'arrive pas à trouver toute les informations à un seul et même endroit.
Je vois que vous avez un forum qui explique très clairement les étapes pour l'ouverture d'une garderie, écrite à l'intention des gens qui veulent ouvrir la garderie, mais je n'ai rien vu à l'intention des propriétaires. Peut-être je ne l'ai juste pas vu, existe-il une section de ce genre? Si non, je vous propose de le faire, puisque la crainte des proprios n'est peut-être pas toujours fondée, et si vous aviez une section à leur intention (à mon intention

) ça pourrait être rassurant:
1. Dois-je avoir une assurance spéciale en tant que propriétaire?
2. Des risques de poursuites contre le propriétaire si un enfant se blesse dans le logement?
etc. etc.
Dans mon cas, le RDC serait loué, mais j'ai un autre locataire au sous-sol, je crains qu'il ne quitte à cause du bruit. Ma cours n'est pas très bien amménagée pour acceuillir des enfants (pas de "rampe" spéciale autour d'une terrasse un peu surelevée, terrain complètement asphalté, etc. Il est cloturé par contre, je sais que c'est très important (et plutôt logique en fait).
Bref, si vous pouvez me rassurer sur les implications, je pourrais peut-être le rappeler avec une réponse positive.
Merci à l'avance.