Bonjour à toutes! ( Avertissement: ça se peut que ça vire en roman

)
Je vous fait un résumé de ma situation: Je suis présentement en congé de maternité, mon coco à 4 mois et j'ai aussi une grande fille de 2 ans(elle va 3 jrs semaine à la gardo). En théorie, je commence une formation(changement de carrière) en septembre( 35 heures semaine). Mon fils aura alors 8 mois. Il a sa place de réservé à la garderie de ma fille( que j'aime bien, même si je trouve qu'ils ne vont VRAIMENT pas assez dehors...), jusque là tout va bien, mais....Câline ça me brise le coeur de lui faire commencer la garderie aussi tôt

Ma fille à commencé la garderie à 14 mois et j'ai eu toute la misère du monde à m'habituer, j'ai virer en rond dans la maison des jours entier
Au début, je me disais que ça allait être plus facile vu que je fais déjà confiance à ma rsg et son assistante(que ma fille ADORE

) Mais là, je me retrouve devant un problème,
1er hic: l'horaire de mon sdg est pas trop pratique car elle ferme à 4h30(4h le vendredi)
2e hic: c'est assez loin de chez moi et nous n'avons qu'une voiture, mon chum va travailler en autobus(impossible de négocier la dessus ya trop de trafic, c'est moins long en bus) Alors le transport des enfants à la garderie va devenir un enfer de logistique

car avec cette formation et cette nouvelle carrière(assistante technique en pharmacie(avec horaire de pharmacie)) je vais devoir travaillé au moins 2 soirs semaine...
Ma belle-mère ma dit qu'elle nous aiderait et ma rsg ma dit qu'on s'arrangerait, mais je déteste avoir à me fier sur les autres...
Je me retrouve donc à chercher une nouvelle garderie qui serait plus près de chez moi, avec des heures d'ouvertures qui conviendrait mieux, mais J'ANGOISSE BEN RAIDE à l'idée de devoir confier mes enfant à quelqu'un que je connais pas. Mon bébé va tellement être petit encore

c'est dans 4 mois et j'en fais déjà de l'insomnie...
Bon "heureusement" pour moi, yen a pas vraiment de places de disponibles pour mes 2 enfants( dont 1 poupon bien sûr!) dans mon quartier(limoilou)
Alors tout ça pour dire finalement, que, dans mon fin fond de moi là

j'aimerais tellement ça pouvoir rester à la maison avec mes petits!! Mais, on pas vraiment les moyens
Alors(Pleins de questions s'en viennent là

) ,la solution pour moi serait bien sûr de garder des enfants à la maison( mais pas vraiment m'ouvrir une garderie, je suis en condo). Je me disais que si j'en prenais 1 pour commencer, genre une amie de 2 ans pour ma fille, et que je chargeais 30$ par jour:
1er:est-ce que je peux faire un reçu aux parents pour le remboursement anticipé?
2e

i oui, je dois déclarer ce revenu et je deviens alors travailleur autonome? C'est ça?
3e:est-ce que ça trouve des parents qui confie leur enfant à une "gardienne" comme ça?
4e:est-ce que ça se trouve une petite fille de 2 ans qui n'a pas encore de garderie?
Bref!!(HAHA!!) vous voyez ou je veux en venir...faut que j'essaye de convaincre mon chum et il me faut de arguments autre que "ça me brise le coeur de me séparer de mes enfants et de les envoyer à la garderie à temps plein"
merci!!
hiiii...c'est long mon affaire