32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'aimerais tant pouvoir rester à la maison mais...
non lus
  (#1)
Mariejou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut J'aimerais tant pouvoir rester à la maison mais... - 04/05/2012, 14:10

Bonjour à toutes! ( Avertissement: ça se peut que ça vire en roman )

Je vous fait un résumé de ma situation: Je suis présentement en congé de maternité, mon coco à 4 mois et j'ai aussi une grande fille de 2 ans(elle va 3 jrs semaine à la gardo). En théorie, je commence une formation(changement de carrière) en septembre( 35 heures semaine). Mon fils aura alors 8 mois. Il a sa place de réservé à la garderie de ma fille( que j'aime bien, même si je trouve qu'ils ne vont VRAIMENT pas assez dehors...), jusque là tout va bien, mais....Câline ça me brise le coeur de lui faire commencer la garderie aussi tôt
Ma fille à commencé la garderie à 14 mois et j'ai eu toute la misère du monde à m'habituer, j'ai virer en rond dans la maison des jours entier

Au début, je me disais que ça allait être plus facile vu que je fais déjà confiance à ma rsg et son assistante(que ma fille ADORE ) Mais là, je me retrouve devant un problème,
1er hic: l'horaire de mon sdg est pas trop pratique car elle ferme à 4h30(4h le vendredi)
2e hic: c'est assez loin de chez moi et nous n'avons qu'une voiture, mon chum va travailler en autobus(impossible de négocier la dessus ya trop de trafic, c'est moins long en bus) Alors le transport des enfants à la garderie va devenir un enfer de logistique car avec cette formation et cette nouvelle carrière(assistante technique en pharmacie(avec horaire de pharmacie)) je vais devoir travaillé au moins 2 soirs semaine...
Ma belle-mère ma dit qu'elle nous aiderait et ma rsg ma dit qu'on s'arrangerait, mais je déteste avoir à me fier sur les autres...

Je me retrouve donc à chercher une nouvelle garderie qui serait plus près de chez moi, avec des heures d'ouvertures qui conviendrait mieux, mais J'ANGOISSE BEN RAIDE à l'idée de devoir confier mes enfant à quelqu'un que je connais pas. Mon bébé va tellement être petit encore c'est dans 4 mois et j'en fais déjà de l'insomnie...
Bon "heureusement" pour moi, yen a pas vraiment de places de disponibles pour mes 2 enfants( dont 1 poupon bien sûr!) dans mon quartier(limoilou)

Alors tout ça pour dire finalement, que, dans mon fin fond de moi là j'aimerais tellement ça pouvoir rester à la maison avec mes petits!! Mais, on pas vraiment les moyens

Alors(Pleins de questions s'en viennent là) ,la solution pour moi serait bien sûr de garder des enfants à la maison( mais pas vraiment m'ouvrir une garderie, je suis en condo). Je me disais que si j'en prenais 1 pour commencer, genre une amie de 2 ans pour ma fille, et que je chargeais 30$ par jour:

1er:est-ce que je peux faire un reçu aux parents pour le remboursement anticipé?
2ei oui, je dois déclarer ce revenu et je deviens alors travailleur autonome? C'est ça?
3e:est-ce que ça trouve des parents qui confie leur enfant à une "gardienne" comme ça?
4e:est-ce que ça se trouve une petite fille de 2 ans qui n'a pas encore de garderie?

Bref!!(HAHA!!) vous voyez ou je veux en venir...faut que j'essaye de convaincre mon chum et il me faut de arguments autre que "ça me brise le coeur de me séparer de mes enfants et de les envoyer à la garderie à temps plein"

merci!!
hiiii...c'est long mon affaire

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 04/05/2012, 14:18

1: oui
2: oui tu dois declarerle revenu si tu emet un recu de remboursement anticiper au parent et oui tu deviens entrepreneur autonome
3: oui ya des parents qui aimerais bien que son enfant alle a une place ou elle est la seule avec la fille de la "gardienne" mais en autant que tu te fasse un bo plan pour les activité et stimulation diverse
4: oui ya des enfants de tout age qui nont pas de garderie pour X raison, mais cest moins "facile" a trouver qu'un petit!

bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#3)
Mariejou
Épanoui(e)

Par défaut 04/05/2012, 14:52

Merci beaucoup pour les infos!
je me torture vraiment l'esprit avec tout ça! comme si j'avais de besoin de faire de l'insomnie avec un petit de 4 mois!!

Je commence les négociassions en fds!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 04/05/2012, 15:27

Mais explique lui comme tu viens de nous l'expliquer ma belle. Dis-lui que tu n'as pas le goût de retourner travailler à l'extérieur, que tu veux voir grandir vos enfants, que la logistique c'est toi qui va te la tapper et que ça ne te tente pas, que tu aimerais que ta fille ait une ou deux amies avec elle et ainsi te faire un petit revenu. Voilà! Quel papa te dirait: "Non je ne veux pas que tu restes avec les enfants, non je ne veux pas que tu vois grandir nos enfants, non je ne veux pas que nos filles aient des petites amies à la maison et non je ne veux pas que tu aies un petit revenu...!!"??? Alors c'est lui qui devra trouver des arguments béton pour t'arrêter!!

Allez, bonne chance dans tes négos!

XXX

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#5)
Mariejou
Épanoui(e)

Par défaut 04/05/2012, 15:46

Ouf! Pinotte, je pense que je dois être vraiment fatigué, parce que tu me fais pleurer là...

Le pire c'est qu'il le sait bien se que je pense, je lui ai toujours dit que je veux pas faire des enfants pour les faire élever par les autres...mais c'est qu'on est vraiment serré depuis que je suis en congé de maternité, je sais que c'est un gros stress pour lui de réussir à faire vivre sa famille...et je me sens mal pour ça...

Quand je lui ai proposer de faire un retour aux études(et oui l'idée vient de moi...)je voulais vraiment le faire, mais pas pour moi( je m'en fou pas mal d'avoir une "carrière") je voulais le faire pour lui allégé ce stress...

Mais là, je suis tellement bien avec mes petits...

Ouf!! Je pense que je vais avoir une grosse fin de semaine émotive moi là...

p.s en passant Pinotte, TA TELLEMENT LA PLUS BELLE GARDERIE DU MONDE LÀ!!!

merci pour tes encouragements!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 04/05/2012, 17:18

Serieusement, si vous "rentrer" dans votre budget avec 1-2 amis pour vos enfant, cest formidable! Cest la plus belle chose au monde de pouvoir rester a la maison avec nos enfants, cest totalement un metier detre maman et en plus cest le plus bo metier du monde!!!!! Ca dois etre dechirant de devoir "te battre' pour rester avec eux! Je compathie de tous coeur avec toi car je suis presentement en negociation avec mon chum car il ne veut plus denfant et moi jen souhaite un dernier!

Bonne négociations reviens nous avec des nouvelles!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/05/2012, 18:07

J'y vais avec les autres, c'est faisable!!! Et tu auras un revenu.

Ok, ce n'est pas un gros revenu être RSG, mais si ton conjoint peut t'épauler, c'est encore mieux!!!

Moi non plus je ne voulais pas que quelqu'un d'autre prenne soin de mon enfant. Je l'ai réalisé après un an de retour au travail. Mais je ne me voyais pas être mère au foyer sans revenu. J'ai opter pour la garderie à la maison!!! S'occuper des enfants à temps plein, c'est le meilleur métier du monde!!!! Mais ce n'st pas de tout repos

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 04/05/2012, 18:16

Mais moi je connaissais une fille qui avait fait ça! je l'ai perdu de vue depuis, mais il y a deux ans, elle gardait 2 garçons chez elle, histoire de boucler son mois, et de de faire des amis à son fils. Elle était très contente, et son mari aussi finalement.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 04/05/2012, 18:39

Citation:
Envoyé par Mariejou Voir le message
Ouf! Pinotte, je pense que je dois être vraiment fatigué, parce que tu me fais pleurer là...

Le pire c'est qu'il le sait bien se que je pense, je lui ai toujours dit que je veux pas faire des enfants pour les faire élever par les autres...mais c'est qu'on est vraiment serré depuis que je suis en congé de maternité, je sais que c'est un gros stress pour lui de réussir à faire vivre sa famille...et je me sens mal pour ça...

Quand je lui ai proposer de faire un retour aux études(et oui l'idée vient de moi...)je voulais vraiment le faire, mais pas pour moi( je m'en fou pas mal d'avoir une "carrière") je voulais le faire pour lui allégé ce stress...

Mais là, je suis tellement bien avec mes petits...

Ouf!! Je pense que je vais avoir une grosse fin de semaine émotive moi là...

p.s en passant Pinotte, TA TELLEMENT LA PLUS BELLE GARDERIE DU MONDE LÀ!!!

merci pour tes encouragements!
Ha ben là... je ne veux pas te faire de peine! J'espère que je ne t'ai pas blessé ... surtout pas. Je veux juste te dire que c'est faisable. Surtout que si tu voulais étudier tu aurais eu 0 $ alors là en plus de ne pas payer de garderie, de ne pas payer d'essence et d'être avec vos enfants, tu auras un revenu. Je ne vois pas pourquoi ton amoureux ne voudrait pas. Ce métier est sans doute le plus beau du monde. L'amour que je porte à ces enfants et l'amour que me porte ces enfants est un beau cadeau de la vie.

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mariejou
Épanoui(e)

Par défaut 07/05/2012, 09:12

Pouet pouet!!

Mauvais "timing" en fds...j'ai pogné la gastro
C'étais pas le moment des grandes discutions...

à suivre....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents qui veulent quitter mais demande à rester finalement ... Jasam Gestion d'une garderie 9 15/09/2011 12:27
Émettre des reçus d'impôt en tant que gardienne à la maison? CLeo Gestion d'une garderie 3 10/02/2011 18:42
Rester seul à la maison Chez Clodie Parents au quotidien 22 04/06/2010 13:57
Pour celles qui ont décidé de rester à la maison melo33 Parents au quotidien 20 27/02/2009 12:23
Petite maison mais j'aimerais ouvrir ma garderie privée couronne29 Ouvrir une garderie 1 22/03/2008 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie