32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Êtes-vous sur les principes???
non lus
  (#1)
Paix intérieure
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 36 msg
Par défaut Êtes-vous sur les principes??? - 16/05/2012, 12:07

Je m'explique, chez moi, le respect et la politesse sont deux valeurs auxquelles je tiens. Je ne tolère pas que les amis s'injurent et parle bête à moi ou les amis...Hier, un ami n'arrêtait pas de traiter un autre de nom, après 3 avertissement, je l'ai mis en retrait. Lorsque la maman est arrivé, je lui ai raconté et on dirait qu'elle trouvait que c'était rien! Le petit jouait la comédie en pleurnichant, pourtant, deux minutes avant l'arrivée de celle-ci, nous étions entrain de jouer ensemble et il était de bonne humeur! Ce matin, le petit me dit que son père se demandait à quelle heure je me couchais le soir??? Je crois qu'il pense que je fais une montagne avec un rien!!! Qu'en pensez-vous???

Tu fait bien le respect c'est important nous devons donner l'exemple
Bravo lâche pas
curieuse

Dernière modification par curieuse 16/05/2012 à 12:29.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 16/05/2012, 12:25

Ce qui est plate, c'est que la politesse n'est pas une valeur dans toute les familles

Ne te laisse pas décourager par ce parent

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 16/05/2012, 12:30

inquietes toi pas moi aussi j'ai deux enfants gâtes ici et si j'ai le malheur de les chicaner ils vont se plaindre lorsque les parents arrivent....Tu as tes règlements chez-toi et point final..ça ne concerne que toi....Moi j'ai un enfant qui rit à toutes les fois qu'un ami se fait mal et les parents trouvent cela drôle...moi je lui ai dit que si l'ami tombe et se fait mal il aimera pas que tu ris de lui. Si tu le vois tomber avant de rire demande lui si il est correct et si oui tu pourras rire mais sinon retient toi....Je lui ai dit que c'est comme cela que ça fonctionne ici...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 16/05/2012, 12:32

Juste par le commentaire que le papa à dit à son fils sur toi... on voit bien que le manque de respect n'est pas pratique courante chez lui...!!!

Moi aussi j'ai parfois des problèmes avec un amis qui manque de respect à moi et aux autres enfants... mais quand je vois les parents agir avec lui, je comprends mieux. on fait ce que l'on peut..! Tu es chez toi et si tu considère que ce comportements est inacceptable, tu donne un moment de réflexion à l'enfant c'est tout. Moi aussi je fonctionne comme ça...!

Toi aussi tu as de bon comédiens dans ton groupe?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
guizmo238
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 25 msg
Par défaut 16/05/2012, 12:33

Ca m'est arrivé a moi aussi une petite puce traitait les amis de gros cochons et nounounne, le soir j'en parle avec la maman et elle me rit dans la face, elle me répond qu'elle appelle son fils comme ça gros cochons et elle appelle la puce nounounne pis elle avait l'air a trouver ca ben bizarre que je place sa fille en retrait pour ca, moi ici les enfants n'ont pas le droit de se traiter de nom

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Paix intérieure
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 36 msg
Par défaut 16/05/2012, 12:45

Ouf, je suis soulagée de voir que je ne suis pas à côté de la track!!! Je commençais à douter de moi...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fanfreluche
Épanoui(e)

Remercié: 108 fois, 49 msg
Par défaut 16/05/2012, 12:54

Bravo aux parents qui encouragent la méchanceté et l'intimidation, ne cherchons plus les problemes de notre société, tu devrait dire aux parents quil sarrange pour que leur enfant cesse ce comportement car chez vous ce nest pas toléré et que ca doit changé sinon....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fanfreluche pour ce message:
non lus
  (#8)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 16/05/2012, 17:31

Ralala! Je trouve ca plate quand je vous lis de voir que des parents ne respectent pas vos interventions plus que cela. Surtout pour du "de base" comme la politesse et le respect!

Tu peux ne pas toujours être d'accord avec les interventions de l'autre, mais tu te dois de les soutenir quand même comme parent. Quitte a avoir une discussion entre 4 yeux avec la RSG si l'intervention ne fait vraiment pas d'allure...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 16/05/2012, 18:58

moi aussi, il y a tolérance zéro pour le manque de respect et les mauvais noms aux amis.

j'ai déjà dit a un parent, peut etre que c'est banal pour vous, mais ici cela ne passera pas, vous etes libre de changer de service de garde si mes interventions ne vous plaisent pas, mais moi je pense que l'intimidation commence tres jeunes et si nous agissons pas, cela va aller de pire en pire.

donc il n'y a pas de manque de respect chez moi, chez les parents ils font ce qu'ils veulent mais ici ca passe pas et c,est clair avec mes parents.
moi j'aurais demandé le soir au papa, c'était quoi l'histoire si je me couche trop tard le soir... on peut voir pourquoi l'enfant est comme cela avec des répliques parentales de ce genre.

tenez votre bout, vous etes chez vous.

Coccinel

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#10)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 16/05/2012, 21:30

je te suggere d'aller vérifier tes perceptions quand tu dis Je crois qu'il pense que je fais une montagne avec un rien!!!
Ca va te rassurer et ca va permettre de tout mettre au clair.
N'oublie pas que les gros mots font aussi partie du developpement normal des jeunes enfants c'est une sorte d'exibitionnisme des mots et des gestes interdits.

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prenez-vous un congé quand vous êtes très fatiguées est-ce que ça se fait sony2 Garderie au quotidien 10 13/02/2012 13:28
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 15:16
Êtes-vous branleux? Êtes-vous ponctuelles? anne-la-banane De tout et de rien 15 27/08/2010 14:01
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 12:07
Si vous êtes malade, quand est-ce que vous pouvez revenir? Angel18 Emplois en garderie 6 10/02/2010 19:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie