Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parler aux parents
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut Parler aux parents - 24/05/2012, 12:23

Salut les filles, ahhhh misère la chose que je déteste le plus est de parler d'un problème avec des parents d'enfant. La partie plate de notre travail

Pouvez-vous m'aider... à essayer de formuler mes phrases et la facon de l'aborder. Premièrement j'ai une petite fille de 2 ans et demi qui arrive très tard passé 9h30 j'ai aucun problème avec l'heure mais le fait qu'elle réussit pas à dormir en même temps que les autres... sûrement pas assez fatiguée...

J'aimerais demander à sa mère de me l'apporter plus tôt genre 9h00 maximum pour qu'elle puisse dépenser plus d'énergie....et être plus fatiguée...

Mon deuxième problème est que j'ai une famille de 2 et les enfants ont 2 ans et demi.. ils se lèvent très töt 5h00-5h30 donc brûler quand vient le temps de manger. Pourtant rien ne presse car il arrive à la gardo à 8h30. Mais cela fait déjà 3 heures qu'ils sont debout. Il cogne tellement des clous au diner que parfois ils ne mangent pas ... et on combatue leurs sommeil donc presque pas de sieste. Et le parent de me dire on va se coucher tôt ce soir. NONNNNNNNNNNN

Et je 2 faut pas ouvrir la tv... 5h00 c la nuit. Mon fils m'a fait cela petit et 2 semaines à le recoucher et dire c'Est la nuit dodo il faut que je le réveille le matin à 7h30. Je le couche pas non plus à 7h00 mais 8h30..ahhhhhh j'hais ca avoir à discuter de problème mais ça fais partie de la vie !

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 24/05/2012, 12:36

Pour ce qui est de ta poupoune qui arrive passé 9H30, genre 10H00, 10H30, moi aussi j'ai déjà eu un problème ici de ce genre.... J'ai demandé de me l'emmener max à 9H15 mais 9H30 c'est pas super tard..........

Pour les enfants qui se lèvent tôt, tu peux pas faire grand chose avec ça selon moi.... Moi ici ma fille s'est levée à 5H durant 1 an.... elle avait de la difficulté à se rendre à la sieste... Les parents peuvent essayé de leurs parler mais BONNE CHANCE ha!!!!! surtout que nous sommes l'été....

Je pense que ta maman de 9H30... Tu peux lui dire... Ecoute X à de la difficulté à suivre le groupe, elle se lève tard chez toi et à leur de la sieste, c'est un flop pour elle c'est plate. Elle doit attendre de s'endormir et c'est long crois-tu que tu pourrais essayé de me l'ammener à 9H pour 1 semaine ou 2. On va voir si cela ira mieux....

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié margo pour ce message:
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 24/05/2012, 12:42

Mais pour les 2 enfants qui se lève tôt, les parents ont d'lair à trouver cela difficile se lever à cette heure. Je serais du style de les coucher un peu plus tard le soir et les recoucher le matin quand ils se réveillent. Du même style qu'un enfant qui se relève la nuit. 5h00 c'est la nuit c tôt. Mon fils me l'a fait et ça durer 2 semaines et maintenant je le couche à 8h00 et 8h15 environ il dort et je dois le réveiller le matin à 7h30. Il à 4 ans et demi.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 24/05/2012, 12:51

Un enfant qui se lève à 5h00 l'hiver, c'est facile de lui dire que c'est la nuit, mais l'été à 5h00 il fait clair alors il ne crois pas à ça que c'est la nuit! Pour lui il est temps de se lever! Ma fille le fait quelque fois et j'ai beau lui répéter et essayer de la recoucher, elle ne veut rien savoir, il fait clair! Et pourtant elle se couche vers 8h15. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire là-dessus malheureusement...
Parcontre pour celle qui arrive tard, ça se demande bien je pense qu'elle arrive plus tôt! Fais le de la façon que Margo te l'a suggéré!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 24/05/2012, 12:51

Pour celle qui arrive plus tard que 9h30, tu peux essayer de demander qu'il t'apporte l'enfant plus tôt, mais dis-toi bien que si ils t'apporte leur enfant plus tard, c'est que probablement, les parents veulent passer du temps avec lui. Mesemble, j'aimerais pas trop me faire dire par une rsg de passer moins de temps avec mon enfant pour que celui-ci dorme plus à la garderie. Fais-leur faire un petit '' work-out'' vers la fin de l'avant-midi, ca va les bruler du gaz

Pour ceux qui se lève tôt, c'est surement une passe. C'est l'été, il fait clair de bonne heure, ca va se replacer. Si ils sont trop fatigué, tu peux leur permettre de faire une mini sieste de 20 minutes en avant-midi, comme ca, ils vont être capable de toffer jusqu'au diner par la suite

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#6)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 24/05/2012, 12:56

L'an dernier j'avais un garçon de 4 ans qui arrivait a 11h15 et se couchait en même temps que les autres a 13h00. Il ne dérangais pas sur son matelas mais ne dormais pas souvent.

C'est pas de te faute. Il doit seulement comprendre qu'il ne doit pas déranger.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 24/05/2012, 13:01

Moi aussi, pour ceux qui se lève tôt, j'essaierais de leur faire faire une petite sieste de 30 min. en AM. Ça leur redonnerais un petit boost jusqu'à la sieste de PM. Pour la petite qui arrive tard, moi non plus je ne serais pas à l'aise de demander aux parents de me l'emmener plus tôt. À quelle heure leur fais-tu faire la sieste. Je me demande si tu les coucherais juste une petite demi-heure plus tard si ça ne règlerait pas le problème?

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 24/05/2012, 13:01

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
L'an dernier j'avais un garçon de 4 ans qui arrivait a 11h15 et se couchait en même temps que les autres a 13h00. Il ne dérangais pas sur son matelas mais ne dormais pas souvent.

C'est pas de te faute. Il doit seulement comprendre qu'il ne doit pas déranger.
AHHH misère j'hais ça.... on dirait qu'ils sont les fesses qui piquent

Pour les 2 autres qui se levent tot et fonctionne pas super bien tu ferais quoi..

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 24/05/2012, 13:09

Moi présentement, je joue beaucoup dehors. Ce matin j'ai été de ton bord chercher mon café chez Tim vers 7 heures et j'ai rempli ma petite piscine après. Quand ils sont arrivé j'étais dehors avec des jeux pour la piscine tels: chaudieres, petites arrosoires, moulin qui tourne pour l'eau. Même la toilette est dehors (petit pot de chez ikea 2,00$)

Ils ont jouer dehors pris la collation dehors manger dehors quand je suis rentrée à 12h45 petit verre de lait et hop au dodo.

Ça ronfle ici.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 24/05/2012, 13:12

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
Moi présentement, je joue beaucoup dehors. Ce matin j'ai été de ton bord chercher mon café chez Tim vers 7 heures et j'ai rempli ma petite piscine après. Quand ils sont arrivé j'étais dehors avec des jeux pour la piscine tels: chaudieres, petites arrosoires, moulin qui tourne pour l'eau. Même la toilette est dehors (petit pot de chez ikea 2,00$)

Ils ont jouer dehors pris la collation dehors manger dehors quand je suis rentrée à 12h45 petit verre de lait et hop au dodo.

Ça ronfle ici.
my god j'avoue que tu joues plus dehors que moi. Mais maussus ça me vide d'énergie être dehors toute l'avant-midi. Je joue en générale de 9h30 à 11h00. C'est déjà ! Ouin ben coudonc..... on va faire avec

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Continuer de parler ou non?? rocky Expériences avec les parents 22 22/02/2012 09:13
Comment en parler aux parents? genlali Soins des enfants 14 12/07/2011 13:20
Besoin de parler !!! Rio De tout et de rien 39 17/02/2011 15:51
Est-ce que je dois parler aux parents de ces comportements? aladine Expériences avec les parents 7 23/09/2010 12:25
Parler des moments importants aux parents? Dydie Expériences de parents avec les garderies 9 30/12/2009 23:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie