32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maladie pied-main-bouche
non lus
  (#1)
rafie
Timide

Statut: Déconnecté
Question Maladie pied-main-bouche - 29/05/2012, 18:18

Petite question toute simple,est-ce que vous accepter un enfant avec cette maladie?Elle est en train de faire le tour de tout mes amis.En plus j`ai un ami qui a les fesse vraiment maganée(cloque,gale,beaucoup de boutons)la couche reste coler sur ses bobos!vous faites quoi vous quand ca arrive,j`ai ben beau désinfecter tout mes jouets ca va etre a recommencer a tout les jours,ils sont petits et mette tout dans leur bouche!Selon certain site ils disent qu`il n`est pas necessaire de les retirer de la garderie.Ouf je ne sais pas trop quoi faire,c`est la premiere fois que j`ai ce genre de maladie dans mon millieu de garde.J`attend de vos conseils
Merci a vous tous
Rafie

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
nadja
Timide

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 29/05/2012, 18:38

moi j avais rencontré un cas pareil j ai appelé info santé l infirmière m a dit de ne pas isoler l enfant et j'ai suivi son conseil mais aucun autre enfant n'a contracté la maladie

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 29/05/2012, 18:41

Bonjour moi chez moi on vient de la finir cette "mausus" de maladie pied main bouche et on y a goûter en masse oufff pauvres petits loup ils ont été très malade. Beaucoup de fièvre tout couvert de boutons, ma fille a dû prendre un médicament car certains boutons ce sont infectés et un autre coco à dû aller à l'hôpital trop malade il ne mangeait plus du tout. Tout mes cocos l'on eu. Moi ma politique c'est que les enfants doivent être capable de suivre une journée normal pour être à la garderie sinon les parents doivent les garder température ou pas. C'est très contagieux en plus même pour les adultes. Tous on manqués au moins 3 jours puis tranquillement ils sont revenus. En gros une semaine environ ou les enfants on été absent. Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 29/05/2012, 18:49

Moi si j'avais des enfants avec cette maladie, je ne les accepterais pas. Je suis au privée alors je décide ce que je veux. Désinfecter à tous les jours...non merci! Et si je peux éviter que mes filles l'attrappent, je le ferai c'est certain parce qu'à en entendre parler ça n'a pas l'air ben le fun!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 29/05/2012, 18:54

le pied main bouche est contagieux pendant au moins 10 jours intensif et jusqu'à 3 semaines dans les selles... allez vosu exclure pendant 10 jours??? Sinon, a quoi ca sert d'exclure si on réacepte l'enfant alors qu'il est encore contagieux???????

Par contre, si j'avais un enfant qui n'est pas fonctionnel (pleure de douleurs ++ ne mange pas....) et bien je ne l,accepterais pas jusqu'a ce qu'il aille mieux.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Puce30
Extraverti(e)

Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 29/05/2012, 18:57

Nous aussi on y a goûté y a pas très longtemps mais ce sont mes garçons qui l'ont eu et fièvre pendant 3 jours, beaucoup de boutons, mon bb ne mangeait plus, ne dormait plus, bref, l'enfer!!! Comme ce n'est pas uen maladie a exclusion et que c'est chez moi et que ce sont mes garçons qui l'avaient, difficile de les isoler!! C'est papa qui est resté ici avec eux et j'ai avisé tous les parents de la situation, 1 parent sur 4 a décidé de garder son enfant avec lui, les autres sont venus et ont rien attrapés heureusement. La maldie est très très contagieuse 7 jours et 90 jours dans les selles. Habituellement, c'est douloureux pour l'enfants au début de la maladie, forte fièvre, ulcere dans la bouche et la gorge, boutons sur le corps, après 3-4 jours, mes garçons pouvaient suivrent le groupe mais avant ça ils étaient totalement coma pauvres chatons...mais ce n,est pas une maladie a exclusion alors, tant qu'ils peuvent suivre le groupe et sont en forme...je les prends.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 29/05/2012, 19:03

Je viens d'en finir moi aussi avec le pied main bouche. Tout les amis l'ont eu sauf 1. Selon le MFA nous n'avons pas à exclure l'enfant s'il fonctionne bien et qu'il ne fait pas de fièvre. Moi, j'ai désinfecter tout les jouets le premier soir et j'en ai serré une bonne partie. Alors les autres soirs je n'avais qu'un nombre restraint de jouet à désinfecter. Si tu as une machine à vapeur c'est l'idéal. Tu étales tout tes jouets sur une table et tu passes à la vapeur et le tour est joué. Lorsque les boutons sont secs et ne coulent plus, tu peux arrêter la désinfection extrême. Mais il faut être plus vigilant au changement de couches car ça reste de 8 à 12 semaines dans les selles. Voilà!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rafie
Timide

Par défaut 29/05/2012, 19:23

Merci,en fais j`en suis rendu a 3 sur 6 qui a la maladie.La premiere a l`avoir eu n`est pas venu de la semaine la semaine derniere les arents se sont arranger pour rester avec elle.Cette semaine elle nà plus aucune trace de la maladie,elle va tres bien,par contre mon deuxieme cas lui il fait pitier,lors du changement de couche aujourd`hui et bien ca couche restait coler sur ces fesses tellement qu`il a des bouttons et des plaques.Et mon troisieme ca lui il a commencer la fièvre aujourd`hui(39°)et ca mère m`a appeller pour me dire qu`il a quelques bouttons sur les fesse.Est-ce que ceux qui l`on eu en premier peuvent le rattrapper?Si oui je finirais jamais par m`en sortir.Bizarement aucum d`entre eux en a sur la plante des pieds....est-ce normal?Ils en on seulement sur les fesses,jambes,bras et dos?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Puce30
Extraverti(e)

Par défaut 29/05/2012, 19:26

Moi il en avait autour de la bouche, dans la bouche, sur la langue, les mains,doigts, pieds et une ptits peu éparpillés sur tout le corps mais le pire était le visage. Il peut en avoir seulement 1-2 sur les pieds...le même virus ne se rattrape pas mais la maladie existe sous plusierus formes de virus alors la maldie peut s'atrraper plusieurs fois dans une vie, comme le rhume en fait.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Puce30
Extraverti(e)

Par défaut 29/05/2012, 19:27

et il en avait aussi beaucoup sur les fesses mais les boutons apparaissent sur les pieds en dernier, ça descend sur le corps et quand ça repart, ça commence par le bas et remonte.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pied main bouche soleil02 Garderie au quotidien 10 22/05/2012 13:52
Pied, main,bouche Puce30 Garderie au quotidien 9 26/04/2012 14:25
Pied main bouche !! bestioles Soins des enfants 1 17/04/2012 21:18
Pied, main, bouche Violette Soins des enfants 2 09/05/2011 20:26
Pied main bouche Coccinelle Magique Soins des enfants 1 24/08/2010 07:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie