32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent à la recherche de garderie
non lus
  (#1)
margo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 178 fois, 114 msg
Triste Parent à la recherche de garderie - 24/05/2012, 18:10

Mon message est pour les parents qui recherchent une garderie.......

Lors de votre visite au milieu de garde préparez une liste de question, une liste d'interrogation, faites vous une liste de se que vous recherchez...

J'ai une maman qui a attendu avant de me donner une réponse afin de faire le bon choix (ce qui est bien) mais elle a un peu trop attendu...j'ai passé au suivant sur ma liste et la deuxième personne a pris la place..... Quand la première maman m'a téléphoné ça m'a brisé le coeur (vraiment beaucoup) car j'ai le droit qu'à deux poupons de 18 mois.

Il faut prendre le temps de bien choisir notre milieu de garde mais quand vous croyez que celui-ci est le bon.........SIGNEZ....

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Dernière modification par margo 24/05/2012 à 18:12.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 24/05/2012, 18:43

je suis de mascouche aussi dit lui que j ai une place!

frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamaninf
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 18 msg
Par défaut 24/05/2012, 19:24

Par simple curiosité, elle a attendu combien de temps avant de rappeller.
Après combien de temps tu passes au suivant??

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
margo
Déluré(e)

Par défaut 24/05/2012, 19:51

Je lui avait donné 24 heures pour me retéléphoner, tout était ok elle est venu me voir a 4H ou 4H30........ le lendemain a 7H30....j'ai téléphoné quelqu'un d'autre vers 6H45...... je suis tanné d'attendre après le monde 2-3 jours.... une dame est venu la semaine passé et m'a téléphoné quelque 3-4 après pour me dire quel voulait la place mais lors de la visite sa ne semblait pas fct très bien...

Je me sens cheap mais......je me fais faire le coup 2 ou 3 fois......

et vous!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
margo
Déluré(e)

Par défaut 24/05/2012, 19:55

pas très clair mon message finallement....

mardi elle visite a 16H30 (donnez votre réponse d'ici 24 heures) OK
mercredi 18H45 pas de nouvelle j'appel le prochain sur ma liste (visite prévue pour jeudi 9H)
mercredi 19H30 elle me téléphone veut la place
je lui dit d'attendre que la personne vienne jeudi voir si elle la prends pas elle l'aura
la personne de jeudi prends la place

je me sens vraiment mal à l'aise

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
margo
Déluré(e)

Par défaut 24/05/2012, 20:53

est-ce que je suis normal finalement???????

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 24/05/2012, 21:29

Bin....honnêtement....je vais te dire ce que MOI j'en pense.

La 1ere madame n'a visiblement pas respecté ton délai de 24h comme tu l'avais demandé donc en théorie, tout a été fait dans les règles de l'art.

Mais moi perso (si tu veux mon avis) 24h c'est p-ê un peu court...48h serait p-ê mieux!! Et dans un autre sens c'était SA responsabilitê de t'appeler...je ne sais pas à quel point ce serait excessif que toi tu l'ailles rappelé après ce dit 24h... Pour lui demander sa décision..

Anyway...c'est fait maintenant!!! Ne te morfond pas non plus!!!
Moi si on m'avait donné un délai, je comprend que c'est à moi de le respecter!! On ne peut pas prendre tout le monde tout le temps par la main!!! C'est une adute!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
margo
Déluré(e)

Par défaut 25/05/2012, 06:19

wein!!!!!! tu as surement raison.... je crois que je vais mettre ça a 48 heures même à ce délai, certain me feront attendre encore quelques heures. je crois que c'est ça qui m'enrage un peu........

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 25/05/2012, 06:30

Non tu as bien fait.. Moi aussi je donne 24 heures.. Et la plupart des parents qui sont chez moi, m'ont rappeler qqs heures après.. Dans la même journée pour prendre la place.. Alors tu as bien fait.. Si elle l'avait pas voulu, tu aurais attendu 2 jours pour rien...

C'est plate, mais c'est comme ça... Elle va en trouver une autre place et elle ne se fera plus avoir lol

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 25/05/2012, 06:56

Si tu attends 2 jours entre chaque visites, ça peut être long à combler ta place...

Moi je planifiais souvent quelques visites à la fois quand j'avais une place à offrir. Je disais aux parents que j'attendais une réponse (positive ou négative) dans les 48 heures, mais je leur spécifiais aussi que j'avais d'autres visites et que si la place intéressait un autre parent (et que ça cliquait entre nous bien évidemment), c'était premier arrivé, premier servi. Ceux qui étaient vraiment intéressés me rappelaient souvent dans la journée, parfois même tout de suite en arrivant chez eux après la visite. C'est bien beau de réfléchir, mais quand ça fait ton affaire, faut pas niaiser longtemps. D'où l'importance d'être préparé et de savoir ce que l'on veut, comme tu l'as mentionné dans le premier message.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Matériel fournis par la garderie payé par le parent... Jbergeron18 Expériences avec les parents 17 26/05/2012 13:58
Parent sur l'aide sociale et garderie privée macaroni Expériences de parents avec les garderies 12 07/03/2012 14:37
Parent en vacances dans le sud bb a la garderie ! lagarderiedesamis Expériences avec les parents 123 03/02/2012 13:50
Choisir sa garderie quand on est parent.. ouioui Choisir une garderie 24 21/11/2008 20:45
Contrat parent, garderie Pooky Gestion d'une garderie 1 25/11/2007 10:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie