32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cpe ... questionnement.
non lus
  (#1)
karo456
Invité

Statut:
Triste Cpe ... questionnement. - 19/06/2012, 20:13

bonjour, je suis en probation dans un cpe en tant qu'éducatrice et un parent a fait un signalement sur moi car j aurais supposément brassé un bébé a l extérieur, je sais pertinemment que je n'ai rien fait, jai seulement reculer la petite fille qui faisait mal a une autre et celle ci c'est mise a faire le "bacon" dans mes bras alors oui de loin on peu penser que j ai brasser l enfant mais je n'ai vraiment rien fait. la le directeur des ressources humaines m'a congédier et jai une rencontre avec lui jeudi pour reparler de la situation et j espère qu'il peut changer sa décision. mais est ce que on peut vraiment congédier quelqu'un pour une seule plainte?? Aidez moi je suis vraiment démoraliser...

Dernière modification par karo456 19/06/2012 à 20:45. Motif: supprimer

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Juno
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 20/06/2012, 06:14

Tu devrais t'adresser au normes du travail! Bonne chance c'est pas drole. Tu dois etre toute a l'envers!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#3)
Dedoune23
Épanoui(e)

Remercié: 97 fois, 60 msg
Par défaut 20/06/2012, 08:52

Bin voyons don!!!! Je seconde Juno! Va au Normes! Il n'a aucune preuve de ce qui s'est passé ... Je veux bin croire que tu es en probation, mais ya quand même des limites là! Juste se fier à la parole de quelqu'un qui n'a probablement même pas vu la scène en entier c'est assez ordinaire!!

Ce genre de situation m'est arrivé (mais pas jusqu'au congédiment) une maman est arrivée au moment où je me choquait et je montait pas mal le ton envers un enfant. Elle n'a rien vu de la scène et elle s'est empressée d'aller tout raconter à ma boss (qui était à son autre garderie.) Le lendemain j'ai moi même été voir ma boss pour lui expliquer et elle m'a dit: Oui je sais, la maman de X m'a raconté. Et moi de lui répondre: La maman de X est pas au courant que ça faisait 3 heures que le petit en question me faisait des crises pour rien accompagnées de coups et que juste avant que la maman entre il venait de me frapper au visage VOLONTAIREMENT pendant une de ses crises..... Ma boss a vraiment pogné dequoi... Et elle a pris pour moi. Elle a appelé la maman pour lui expliquer ma version des faits....

Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!

j.savard.fontaine@gmail.com

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 20/06/2012, 12:30

Les normes je ne crois pas que ça va fonctionner car tu dois avoir travailler trois ans pour être protégée par les normes. Tu dois les appeler pour vérifier mais c'était comme ça avant.

Bonne Chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 20/06/2012, 12:42

Ça l'a pas d'allure. Si réellement tu n'as pas brassé cet enfant, tu devrais avoir encore ton emploi. Normalement ton boss devrait écouter les 2 versions avant de prendre une décision. Serait-ce juste une raison pour te mettre dehors? Y aurait-il un autre problème? Est-ce qu'il était satisfait de tes services? Toi ça allais bien avec lui et les autres éducs? Si oui je ne comprends juste pas. Il doit te connaitre et savoir que ce n'est pas ton genre! Non?

Tk, j'ai ben hâte de voir ce qu'il veut te dire jeudi. Prépare bien ta version des faits et ne le menace pas d'aller aux normes ou qqch du genre, ça va juste empirer les choses...

Bonne chance pour ta rencontre et Merde pour te trouver un autre travail

XXX

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 20/06/2012, 12:55

les Normes c'est pour tous les Travailleurs

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 20/06/2012, 13:04

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
les Normes c'est pour tous les Travailleurs
J'espère... je ne connais pas ça là mais... il faudrait!

Pinotte

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 20/06/2012, 13:05

Je ne veux pas te démoralisé, mais ma soeur a vécu la même chose...Elle a tenté de mettre un enfant de 2 ans en retrait car celui-ci poussait les autre pendant qu'elle les péparait pour sortir du local. Elle la soulevé pour le mettre sur la chaise, il se laissait pas faire évidemment et le petit a finit par donner un coup de pied sur la chaise qui est tombé. Personne n'a rien vu mais des parents on entendu ma soeur parlé fermement a l'enfant et le petit crié et la chaise tomber. Résultat ils ont tous dit qu'elle avait brassé l'enfant. Elle avait été filmé, et évidemment elle avait rien fait, mais la direction a pas voulu la soutenir devant les parents.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
karo456
Invité

Statut:
Par défaut 20/06/2012, 13:21

Wow, tous vos petits mots me font du bien. Je vais mettre mes culottes et discuter avec lui comme il le faut jeudi. S'il n'étaient pas satisfait de mon travail je n'en n'ai rien su, et j'avais une super belle relation avec les éducs. Je vous remercie, j'ai confiance en ce que j'ai fait et je sais que je n'ai rien fait de mal. Parfois, les enfants, il faut savoir les élever à la place des parents qui ne mettent pas leur culotte. Mercii et je vous redonne des nouvelles

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 20/06/2012, 17:19

Bonne chance pour demain Karo456, ça m'écoeure tellement des injustices comme ça ou des directions qui ne supportent pas leur éducatrices GRRRRrrr!!!

Pinotte

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questionnement tatiana Garderie au quotidien 20 24/04/2012 12:21
Questionnement tatiana Ouvrir une garderie 0 27/01/2012 18:02
Questionnement??? isabulle Expériences avec les parents 4 05/07/2011 08:01
Questionnement sur la désinfection crecrinette Garderie au quotidien 5 22/11/2010 13:44
Questionnement sur les droits melysange Expériences de parents avec les garderies 10 03/11/2008 05:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie