32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un surplus ???
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut Un surplus ??? - 08/07/2012, 07:03

Bonjour les filles
Je me demande comment on va faire pour arriver mon Chum pense ventre .. sa signifie plus de garderie . Donc Quest qui pourrait être un surplus. Autres que Avon etc... Un surplus pYant..??

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 08/07/2012, 07:19

Salut mamanlou!

Mais si vous vendez, vous allez déménager dans une nouvelle maison??? Tu ne pourrais pas ré-ouvrir ta garderie dans cette nouvelle maison? Et si jamais vous ne déménagez pas loin, tu pourais même garder ta clientèle...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 08/07/2012, 07:26

Allo

Je ne connais pas ta situation mais avant de vendre, prenez le temps d'aller voir un conseiller financier...

Avez-vous essayé de faire une conciliation de dettes aussi? Ça vaut la peine d'y penser...

Si jamais tu vends et que tu pars ailleurs, tu peux essayer de louer une maison (c'est bcp moins cher, entk c'est moi cas à moi), sinon un logement où tu pourrais reçevoir quelques enfants (la paye entre et le loyer est moins cher)... Un logement au rez de chaussée où tu peux mettre des jouets et/ou tout près d'un parc....

Je suis persuadée que vous allez trouver une solution!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 08/07/2012, 07:28

Pour un surplus.... je pense qu'on aimerait toutes avoir la solution miracle

À part travailler de soir et de fin de semaine, je vois pas! Avon et autres ça peut être très bien si tu as un bon réseau social ou que tu es une bonne vendeuse...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 08/07/2012, 09:26

JE suis pourris comme vendeuse alors c'est pour sa que je veux pas ma belle soeur l'est deja alors ..jai pas de reseau sociale ici alors .. Ps : on veux pas vendre a tout prix ..on veux eviter cela! .. c'est quoi vos trucs pour l'economie!???

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 08/07/2012, 10:20

Dans un cas comme ça il faut absolument faire un budjet. Voir quelles sont les dépenses les plus importantes et si possible les réduire. Sinon, voir quelles autres dépenses peuvent être réduites. Avec les coupons et les spéciaux, on peut facilement couper 100$ épicerie/semaine.

Rencontrer un conseiller financier en tenter la consolidation de dette peut aussi être une bonne idée...

Sinon, acheter seulement ce dont on a VRAIMENT besoin et voir si on ne peut pas acheter usagé avant de le trouver neuf. Même parfois quand ça vaut juste 10$ on peut le trouver a 5 usagé !!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *tinkerbell* pour ce message:
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 09/07/2012, 05:04

Je me rend compte que notre épicerie est tellement enorme on achète énormément de marque.. pt quon peut couper la dessus .

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 09/07/2012, 06:04

tu fais tes menus en fonction des speciaux, fait le tour de tous les panphelts publicitaires et compare. Prix versus quantite. Super C est pas mal le meilleur endroit selon moi....... Achetes TOUT en special...meme les vetements. Moi les vetements pour enfants à part les gros morceaux comme suit d'hiver...mais le reste je ne paie pas en haut de 10$ les vêtements. Pour mon plus jeunes pas en haut de 5-6$ Tu peux très bien achetés des vetements de marques pour ces prix là aussi... Tu as les friperies aussi.

Si tu as des choses à vendre...vends au lieu d’accumulé.

Je ne sais pas ce que ton conjoint fait, mais si il travail 40hres semaines, il peut la fin de semaines faire quelques heures de livraison...genre pizzeria ou st-hubert. Tres payant avec les pourboires. On a dejà passe par là et c'est ce que mon conjoint à fait. Il peut le faire quelques semaines...

Comme d'autres ont dit, il y a des conciliations de dettes aussi....ça nous a sauve pas mal. Sinon tu peux aller voir genre cite financiere... tu peux emprunter meme si ton credit est pas bon sauf que le % d’intérêt est très élevés mais ça peut aider pareil...

Faut vraiment que tu coupes dans les depenses superflus pour quelques temps. Mais pour une famille de 4 et 6 petits loups de la garderie tu peux t'en sortir pour un epicerie de 150$ environ....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#9)
petite-pieuvre
Timide

Par défaut 09/07/2012, 10:59

Bonjour!

Moi j’arrondie mes fins de mois avec les produits Épicure Sélections (http://www.epicureselections.com). Je travaille qu’environ 5heures par semaine et ça paie quelques factures. Ce sont des produits alimentaires avec peu ou pas de sel, sans gluten (pour la plupart) et sans agent de conservation et en plus ils sont super bon au goût et très rapide à cuisiner! C’est l’idéal pour les familles occupées ou les gens pressés qui veulent bien manger!

On peut vendre par catalogue, Internet ou par dégustation à domicile (belle soirée de filles où les gars sont plus que bienvenus). Je n’ai pas l’impression de travailler car je jase bouffe, recettes et j’ai du plaisir à grignoter en bonne compagnie! C’est tellement gratifiant d’aider les gens à gagner du temps en cuisine et il n’y a pas de pression à vendre! Les clients reviennent à moi rapidement une fois leurs pots terminés (plus vite que les plats de plastique et les cosmétiques je dirais)!

Et justement il y a un manque criant de conseillère sur la rive-sud de MTL (et partout ailleurs d’ailleurs). N’hésitez pas à communiquer avec moi si l’expérience vous tente et pour plus d’info, moi c’est le meilleur choix que j’ai fait pour la qualité de vie de ma petite famille. Et en plus en tant que conseillère on a des rabais important sur la marchandise! Ça contribue à faire baisser les coûts de l’épicerie!

Au plaisir!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 09/07/2012, 12:01

Il y a les fripperies et les cuisines communautaires. Je ne sais pas de quel coin tu es, mais s'il y a des cuisines communautaires dans ton coin, je te le recommande! Quand j'étais étudiante, j'y participais. En cuisinant avec d'autres gens, tu peux te concocter des repas pour 1 ou 2 $...

Pour le reste, tu pourrais couper dans le luxe pour quelques mois, le temps de vous renflouer. Genre: pas d'alcool, ni de tabac, pas de restaurant, pas de sorties payantes... Durant l'été, il y a souvent plein d'activités gratuites...

Pour faire un revenu supplémentaire, il n'y a pas de secret... Travailler le soir et les W-E... C'est faisable pour un court laps de temps, mais pas à long terme à mon avis. Ta santé et ta famille en prendra un coup.

Bon courage!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie