32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avoir une assistante, comment ça fonctionne pour l'impôt??
non lus
  (#1)
tinkerbell22
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Avoir une assistante, comment ça fonctionne pour l'impôt?? - 07/08/2012, 11:10

Bonjour, je voudrais savoir comment ça fonctionne quand on veut avoir une assistante. Qu'est-ce qu'on doit faire côté gouvernement ?? Je dois lui enlever moi même l'impôt a chaque semaine ?? Est-ce qu'il y a d'autres choses que ça ??

Merci de me répondre

Tinkerbell22

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tinkerbell22 pour ce message:
non lus
  (#2)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 07/08/2012, 18:44

Citation:
Envoyé par tinkerbell22 Voir le message
Bonjour, je voudrais savoir comment ça fonctionne quand on veut avoir une assistante. Qu'est-ce qu'on doit faire côté gouvernement ?? Je dois lui enlever moi même l'impôt a chaque semaine ?? Est-ce qu'il y a d'autres choses que ça ??

Merci de me répondre
Pour moi c'est nouveau depuis 1 mois, alors je peux te dires ce que je sais, mais s'il y a des filles plus expérimentés...

Premièrement oui tu dois lui faire une paye et lui enlever de l'impôt,fédéral, provincial,rrq rqap, AE toi tu dois payer la part de l'employeur. donc tu dois tél au gouvernement provincial et fédéral pour avoir un no d'employeur car tu dois envoyer périodiquement au féd et prov les cotisations de l'employeur et retenue de ton employer.

Tu dois aussi t'inscrires à la csst. Moi j,ai un logiciel de comptabilité qui fait la paye de mon employer(gestion garderie.com) j'aime bien.

Moi la personne qui m'a le plus aidé est ma comptable qui fait mes rapports d'impôt, si tu as une comptable n'hésite pas tél.

J'espère n'avoir rien oublié.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 07/08/2012, 19:50

Citation:

Merci de me répondre
Je t'envois un post que j'ai participé où j'explique les démarches à faire. Voici le lien:

C:\Documents and Settings\Carina\Bureau\garderies\Besoin d'info pour avoir une assistante!! [Archives] - Ma Garderie - Forum.mht

Si tu as des questions, n'hésite pas je suis comptable.

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Abondance
Timide

Par défaut 08/08/2012, 12:38

ou est-ce que je vais pour voir le document que tu as fait Carina ?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 08/08/2012, 18:08

Citation:
Envoyé par Abondance Voir le message
ou est-ce que je vais pour voir le document que tu as fait Carina ?
Tu mets en surbrillance le lien et tu le colles dans internet.

Je te mets l'extrait.

"Pour avoir une assistante, tu dois vérifier si tu as le droit. Après si tu as le droit, tu dois te demander si tu t'embarques dans la paperasse pour avoir des enfants de plus étant donné que tu deviens employeur avec tous les documents adminsitratifs s'y rattachant.

Première étape:
* Inscription comme employeur à la CSST, Gouvernement Fédéral et Gouvernement Provincial.
* Après avoir reçu les numéros d'entreprise, tu peux commencer à faire des paies à ton assistante.

Tu dois prélever sur la paie de ton assistante : RRQ, Ass-Emploi, Impôt Provincial, Impôt Fédéral, RQAP et autres déductions selon situation.

Tu dois avoir un registre de paie avec les données compilées en cas de vérification. Tu dois faire les remises des cotisations prélevées en plus de tes cotisations en tant qu'employeur soit: RRQ 5,025%, RQAP 0.782%, CSST % à déterminer, Ass-emploi employeur 1,4 fois employé et FSS (Fonds Santé RAMQ) 2.70%,

Après avoir eu toute l'information, tu dois te demander si tu embarques dans ce processus. Je suis comptable et une éducatrice voulait faire comme toi et elle a reculé lorsque je lui ai énoncé ces faits réels de la vie.... "

Voilà

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Dernière modification par CarinaGagnon 08/08/2012 à 18:13.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 08/08/2012, 18:57

Citation:

Merci de me répondre
Bon tous a été dit côté paperasse.

Mais je voudrais juste être sure que tu ne fasses pas tous cela et que finalement tu te rend compte tu ne peut pas faire cela.

C'est une assistante genre pour t'aider, sans ajouter des enfants à ton ratio? Pcq j'ai remonté dans tes messages et en 2011 (je sais c'est loin, mais ca ne veut pas dire que ta situation a changer) tu disait être au privé! Donc, assistante ou pas, tu ne peux pas légalement augmenter ton nombre d'enfant payant!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tinkerbell22
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/08/2012, 19:17

Je veux avoir 2 enfants de plus et c'est ma mère qui viens travailler chez moi ... Donc en ayant 2 enfants de plus mon salaire a moi de baisse pas??

Tinkerbell22

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 14/08/2012, 19:20

Citation:
Je veux avoir 2 enfants de plus et c'est ma mère qui viens travailler chez moi ... Donc en ayant 2 enfants de plus mon salaire a moi de baisse pas??
Si tu es au privé, que tu sois seul ou avec assistante, tu ne peux pas avoir légalement plus de 6 enfants payant!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nickky08
Extraverti(e)

Remercié: 94 fois, 65 msg
Par défaut 17/08/2012, 21:29

Effectivement, Fluffy à raison. 1 éducatrice, 2 , 3 ou même 4, ça ne change rien au privé. Légalement ça ne fonctionne pas. Ça demeure 6 enfants excluant les tiens. (Selon le MFA.) Même que certaines villes et compagnies d'assurances imposent 6 incluant tes enfants. Désolé pour toi.

Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment ça fonctionne une assistante? nfou Emplois en garderie 1 05/02/2011 16:22
Comment ça fonctionne avec une assistante? Milady Emplois en garderie 13 16/01/2011 08:04
Remplaçante ou assistante, comment ça fonctionne? MAHEL Emplois en garderie 20 05/11/2010 17:09
Impôt garderie privée, comment ça fonctionne? lyne marchand Gestion d'une garderie 1 06/01/2010 19:43
Comment ça fonctionne si on veut une assistante ? j-e-s-s-i-c-a Gestion d'une garderie 6 20/07/2009 05:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie