Citation:
Envoyé par Abondance
ou est-ce que je vais pour voir le document que tu as fait Carina ?
|
Tu mets en surbrillance le lien et tu le colles dans internet.
Je te mets l'extrait.
"Pour avoir une assistante, tu dois vérifier si tu as le droit. Après si tu as le droit, tu dois te demander si tu t'embarques dans la paperasse pour avoir des enfants de plus étant donné que tu deviens employeur avec tous les documents adminsitratifs s'y rattachant.
Première étape:
* Inscription comme employeur à la CSST, Gouvernement Fédéral et Gouvernement Provincial.
* Après avoir reçu les numéros d'entreprise, tu peux commencer à faire des paies à ton assistante.
Tu dois prélever sur la paie de ton assistante : RRQ, Ass-Emploi, Impôt Provincial, Impôt Fédéral, RQAP et autres déductions selon situation.
Tu dois avoir un registre de paie avec les données compilées en cas de vérification. Tu dois faire les remises des cotisations prélevées en plus de tes cotisations en tant qu'employeur soit: RRQ 5,025%, RQAP 0.782%, CSST % à déterminer, Ass-emploi employeur 1,4 fois employé et FSS (Fonds Santé RAMQ) 2.70%,
Après avoir eu toute l'information, tu dois te demander si tu embarques dans ce processus. Je suis comptable et une éducatrice voulait faire comme toi et elle a reculé lorsque je lui ai énoncé ces faits réels de la vie.... "
Voilà