32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je déteste courir après mes $$$
non lus
  (#1)
stéphanie01
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut Je déteste courir après mes $$$ - 31/08/2012, 17:04

Bon voilà, depuis 2 semaines, que je dois courrir après mes $$ car la maman oublie toujours de me faire le virement dans mon compte !! La semaine passer, j'ai du l'appeller pour lui dire qu'elle avait oublier mais ça continue encore cette semaine. Avant tout les $$ étais déposer dans mon compte le jeudi soir mais depuis que son fils va à l'école elle ne fais plus le virement automatique car elle dit que le montant ne sera jamais pareil d'une semaine à l'autre car son fils va venir manger ici et après l'école il s'en vient ici !! Mes questions sont .... est ce que je dois toujours l'appeler quand elle oublie de me faire le virements car si c'est le cas jvais me sentir mal à chaque fois (y vont penser que je suis juste à l'argent ?? Je lui fait tu signer une feuille de retard de paiement ?? Vue que je ferme à 5 heures est ce que je dois absolument avoir les $$ avant la fermeture ??

Merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chezisa
Extraverti(e)

Remercié: 193 fois, 116 msg
Par défaut 31/08/2012, 17:45

C'est vraiment poche courrir après notre argent... Voilà ce que je ferai dans un cas comme celui-là... Moi, quand quelque chose me dérange vraiment, j'aime trop mon travail avec les cocos pour me laisser pourrir la vie par des problèmes inutiles donc j'ai vais ¨plus férocement ¨ avec les parents qui ont besoin de voir que je tiens à certaines règles par exemple les paiements ou heures d'ouverture ! Moi, ce qui me dérange vraiment, mais vraiment beaucoup ce sont des retards après 5h donc dès que cela arrive ( dès, tout de suite ) je le dis, le facture les frais et j'irais même ( ce n'est pas arrivé encore ) a faire signer une feuille de retard qui mentionne qu'après 3 c'est terminé. ( c'est écrit dans ma régie interne, ils ont peut-être peur !!! ) Alors je ferais pareil pour les retards de paiements. Si t'a pas le goût de leur téléphoner à toutes les fois, c'est vraiment ton droit et les parents doivent en être conscient. Je ne le ferais pas non plus... Leur a tu dis à toute les fois que cela te dérange ? Tu pourrais lui donner accès à ton ordi pour qu'elle le fasse le jour de la paie chez toi ou demande lui de payer le lundi ? Est-ce que ça se ferait ?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 31/08/2012, 18:11

Moi j'ai réglé ça. Paiement le lundi (écrit sur contrat) pour la semaine qui commence. Pas de paiement, pas de service! Je laisse jusqu'au soir mais le mardi matin c'est non! Après 3 retards, c'est terminné, je ne prend plus leur enfant chez moi!

Étrangement, depuis que j'ai instauré ça, je n'ai plus eu un seul retard! Et j'ai expliqué cette annexe à mes parents très calmement en leur disant que justement, je n'aimais pas me sentir mal de vouloir ma paye, que c'était légitime et que c'est une question de respect. Ils ont très bien compris et depuis 2 ans, la vie est belle!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Bing
Épanoui(e)

Remercié: 259 fois, 139 msg
Par défaut 31/08/2012, 18:17

Citation:
Envoyé par mariek Voir le message
Moi j'ai réglé ça. Paiement le lundi (écrit sur contrat) pour la semaine qui commence. Pas de paiement, pas de service! Je laisse jusqu'au soir mais le mardi matin c'est non! Après 3 retards, c'est terminné, je ne prend plus leur enfant chez moi!

Étrangement, depuis que j'ai instauré ça, je n'ai plus eu un seul retard! Et j'ai expliqué cette annexe à mes parents très calmement en leur disant que justement, je n'aimais pas me sentir mal de vouloir ma paye, que c'était légitime et que c'est une question de respect. Ils ont très bien compris et depuis 2 ans, la vie est belle!
Je fais la même chose que toi mariek! Je trouve que c'est l'idéal pour être payée!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
stéphanie01
Déluré(e)

Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut 31/08/2012, 18:26

Elle sait tout ça que ça me dérange de courrir après mes $$ mais elle m'a fait comme réponse qu'elle a beaucoup de choses à penser et que ça se pouvait qu'elle oublie plusieurs paiements. Là je viens d'aller voir et elle m'a fait le paiement mais mardi prochain est ce que je lui en parle ou bien selon vous je laisse faire ??? Car c'est la première fois que ça l'arrive.
On a le droit de faire payer le parents au début de la semaine ? Car moi je pensais qu'il fallait que les services sont rendu pour être payer !! Je suis confuse là !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 31/08/2012, 19:38

c'est une fois que le début des services inscrit au contrat est commencé, Ensuite, tu peux faire payer aux 2 sem, aux six mois ou un seul montant au début. comme tu veux. Autrement dit, dès la première journée du début du contrat, tu pourrais demander le paiement total ou deux semaines d'avance...le service a débuté.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mélianne
Épanoui(e)

Remercié: 140 fois, 72 msg
Par défaut 31/08/2012, 20:10

Citation:
Envoyé par stéphanie01 Voir le message
Elle sait tout ça que ça me dérange de courrir après mes $$ mais elle m'a fait comme réponse qu'elle a beaucoup de choses à penser et que ça se pouvait qu'elle oublie plusieurs paiements. Là je viens d'aller voir et elle m'a fait le paiement mais mardi prochain est ce que je lui en parle ou bien selon vous je laisse faire ??? Car c'est la première fois que ça l'arrive.
On a le droit de faire payer le parents au début de la semaine ? Car moi je pensais qu'il fallait que les services sont rendu pour être payer !! Je suis confuse là !
Pas drôle ça! Pôôôvvv madame! Qu'est-ce qu'elle dirait si son patron ne la payait pas quand c'est le temps parce qu'il a trop de choses à penser?? Ou encore si tu "oublies" de prendre son enfant? TOUT LE MONDE a plein de choses à penser!!!

Désolée pour ma montée de lait, je ne suis pas rsg, je suis "juste" une maman qui a beaucoup de choses à penser MAIS qui n'a jamais oublié de payer sa rsg....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 31/08/2012, 20:17

Même chose ici, après avoir eu des problèmes avec certains parents j'ai modifié mon contrat. Les parents doivent maintenant me payer à tous les jeudis avant la semaine de garde. Je charge 10$ de frais de retard par jour et si je n'ai pas le paiement au plus tard le lundi matin, je n'offre pas le service.Sans parler qu'après 3 retards,je résilie le contrat.

Si j'ai bien compris, elle a programmé son paiement pour mardi prochain au lieu de te payer cette semaine? Moi, je laisserais pas passer ça. Tu es en droit d'avoir ta paye le jour que tu le demandes et tu ne devrais pas avoir à courir après! Met ça au clair dès maintenant et au pire dit lui que suite à plusieurs retards de sa part, tu demandes à être payé le lundi sinon pas de service.

Elle n'est pas gênée de te dire qu'elle a beaucoup de chose à penser et qu'elle peut oublier. Si c'est 1 ou 2 oublies par année ça peut passer, mais à toutes les semaines, il y a un problème. Elle ne va pas me faire croire qu'elle oublie de payer son loyer ou son électricité! Bien la garderie, c'est un paiement comme un autre et il ne devrait pas être oublié plus que les autres!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
misspelletier
Timide

Remercié: 8 fois, 8 msg
Par défaut 31/08/2012, 20:30

moi aussi le paiement c'est chaque lundi pour la semaine qui commence donc si le parents ne paie pas je ne prend pas l'enfant!

Rsg & maman de 2 petites merveilles!!!
4 places disponibles 12mois-5ans (st-canut) contactez moi par message privé

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 31/08/2012, 20:54

Oublie donc d'ouvrir un midi pour voir si elle.va aimer.ça

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Courir après son argent. jojo-biz Gestion d'une garderie 2 13/11/2011 07:08
Courir après nos sous ! Rio Gestion d'une garderie 5 20/10/2011 16:47
Toujours courir après l'argent isaetkatou Expériences avec les parents 15 20/07/2011 12:32
Courir apres son argent ... :S Sandra85 Expériences avec les parents 38 06/04/2011 12:43
Courir à quel âge ? douce maman Soins des enfants 6 26/05/2009 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie