Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Assistante formée ou scolarisée?
Assistante formée(45 h)
0
0%
Assistante sans formation
2
66.67%
Assistante diplomée
1
33.33%
Votants: 3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Assistante obligée de faire les 45h de formation ? -
21/03/2009, 22:00
Bonjour, les filles! J’aimerais savoir si mon assistante est obligée de faire les 45 h de formation pendant son première année de travail. Je suis subventionnée. Merci po les réponses.
Bonjour, les filles! J’aimerais savoir si mon assistante est obligée de faire les 45 h de formation pendant son première année de travail. Je suis subventionnée. Merci po les réponses.
Je ne veux pas t'induire en erreur mais je crois qu'elle doit avoir son cours de rcr et pour les assistantes c'est un 20 hrs je crois. Quand j'ai fais mon 45hrs il y avait une assistante et elle n'a pas fais tout le cours.Par contre il y a des filles qui aiment mieux faire le cours de 45 hrs pareil.
J'ai moi-même été assistante pendant 3 ans et c'était un 12 heures de cours obligatoire de votre choix en plus du rcr obligatoire également. Ensuite, c'est votre choix de vouloir suivre d'autres formations.
L'assistant, pour être conforme aux exigeance du BC, doit avoir passé une entrevue avec le BC, avoir un certificat d'empêchement, cours de RCR et a 1 an pour suivre une formation d'un minimum de 12 heures. Ça ressemble à ça. Pour la RSG, c'est 45 heures de formation à compléter dans les 2 premières années de son accréditation. Je suis présentement la mienne par Éducatout et mon conjoint (assistant) suis la formation créée par le BC qu'il doit remplir, que je supervise et qui leur est remis par la suite. Voilà pour ce qui est des formations à suivre.
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.