32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
A bout de nerf !
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut A bout de nerf ! - 22/09/2012, 18:54

J'en peux pus, là, de mon grand ! Il me pousse à bout, j'en pleure ! Je me demande ce que je fais de pas correct, je me remets en question. Le besoin d'attention qu'il a, c'est ahurissant ! C'est toujours, tout le temps, à chaque instant ! Je fais tout mon possible pour lui accorder du temps juste à lui, pour l'encourager, je joue avec, je le félicite, bref, il ne manque pas d'attention positive ! Pourquoi alors il recherche autant à se faire punir ? On dirait qu'il aime me voir fâcher ! Il lance ses jouets, en me regardant dans les yeux avec un sourire alors que je viens juste de l'avertir, il tappe son frère (très fort), l'autre fois, il a essayé de le faire tomber dans l'escalier en le tirant par le pantalon et le chandail Je lui ai demandé ce qui lui avait prit : il me répond : Je voulais qu'il tombe !

Je ne sais plus comment intervenir. Le retrait le fait rigoler depuis longtemps, et lorsque je l'averti, il me dit qu'il veut être puni et il va dans le coin tout seul. Je le fais mettre à genou, assis sur ses pieds, mais ça ne le perturbe pas trop. J'ai confisqué ses autos favorites, l'ai privé de certains privilèges. Rien n'y fait, il augmente encore plus ses mauvais comportements. La situation est intolérable, je perds patience, il me tire du jus ! En plus, son petit frère fait tout ce qu'il fait, il est son idole. Je vous laisse imaginer la pagaille !

Pourtant, il est adorable quand il le veut bien. Il aime me rendre service, il adore qu'on passe du temps à faire un casse-tête, il console son frère.

Ca dure depuis qu'il a 18 mois, et ça augmente en intensité. Oui le terrible two, oui le F*** four, je veux bien ! Mais aussi intense ? Et zéro répit !

Pus capable !!! Je sais plus quoi faire ! J'écris ça et je pleure, parcequ'il est couché et il crie après son frère, tout en lui volant son doudou pour le faire pleurer, quand il ne saute pas sur le lit...

Ca fait déjà du bien juste de sortir le méchant. Merci de lire mon roman !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 22/09/2012, 19:08

Je sens ta douleur dans tes écrits...alors voici pour toi

As tu essayé l'ignorance des comportements désagréables? Peut-être ton fils recherche l'attention dans tout ce manège?!? Surtout que tu sembles avoir essayé plusieurs choses sans succès.

Je pense à toi et te souhaite bonne chance!!!

P.S.: j'édite pour dire que c'est certain que certains comportements sont inadmissibles et répréhensibles mais...je ne sais trop quoi te dire sauf comme charlie....va chercher de l'aide pour toi et ton fils!!

Dernière modification par Mimi82 22/09/2012 à 19:24.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 22/09/2012, 19:17

je te suggère d'appeler au CLSC afin d'obtenir de l'aide sinon de l'écoute...
Je te prends dans mes bras et te fais un gros câlin

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable

Par défaut 22/09/2012, 19:28

Merci beauacoup !

Oui, j'ignore les comportements qui ne sont pas à risque de blessure (pas besucoup !). Le CLSC, ha ha ha ! J'ai déjà fait appel `a eux l'an passé...pour me ramasser avec un jeune type fraîchement sorti de l'école avec des phrases toutes faites et des semblants de questionnements psychologiques ! Me suis retrouvée au même point qu'avant, avec comme réponse : ben on ne peut rien faire de plus...

Pédiatre semble pas trop ébranlé non plus, comme si c'était normal et que je m'en faisais trop pour rien. Paraît que c'est pas lui qui deale avec ça à la maison !

Bref, je n'abandonne pas. Je crois que j'avais juste besoin d'une tape dans le dos. Mon chum travaille toutes les fins de semaines ce mois-ci (il ne revient pas à la maison le soir) en plus de la semaine. Je me sens drôlement seule, et passer mon temps `a éteindre des feux et faire de la discipline, ça sappe le moral ! dieu merci, je n'ai pas encore de contrat de signer, ça me donne un répit.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Bing
Épanoui(e)

Remercié: 259 fois, 139 msg
Par défaut 22/09/2012, 19:34

Il y a tellement de beaux livres intéressants à la biblio sur le comportement des enfants de 0 à 5 ans. Demain tu pourrais y aller et t'en procurer quelques uns!!! Ça fait du bien à lire et souvent nous y trouvons des trucs que nous avons besoin!

C'est vrai que ce n'est pas évident d'être maman seule à la maison! On dirait que quand le chum n'y est pas, c'est pire!!!

J'espère que juste d'avoir évacué ici ce que tu ressentais t'a fait du bien!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable

Par défaut 22/09/2012, 19:37

Oui ça fait du bien ! J'admire énormément les femmes monoparentales, je leur lève mon chapeau très très sincèrement.

Pour les livres, ma bibli est en réno et ouvre en octobre, ils vont avoir plus de livres. Ceux que j'ai lu m'ont déjà aidé, mais ils sont tellement tous contradictoires ! J'aimerais bien en trouver un sur le besoin d'attention des enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Bing
Épanoui(e)

Remercié: 259 fois, 139 msg
Par défaut 22/09/2012, 19:42

J'en avais déjà parlé dans un autre post, mais j'ai bcp aimé ceux d'Anne Bacus. Ils m'ont bcp aidé avec mes enfants... Si tu étais plus proche, je te les prêterais avec plaisir Lorsque j'en veux un en particulier, je chercher sur google ou je demande à la bibliothèque! Mais peut-être qu'ici, certaines filles pourraient t'en mentionner quelques uns!!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#8)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 22/09/2012, 19:44

Je suis d'accord avec les filles, essai d'ignoré c mauvais comportement.. je sens qu'il cherche l'attention. Que ce soit une attention possitive ou négative (mettre en punition) pour eux c la même chose.... sa reste de l'attention.

Essai de l'ignoré dans c moment la.

Je sais pas si c bon...

mais j'ai déjà lu que si exemple il s'en prend à son petit frère, ne pas porter d'attention à l'enfant qui à fait mal mais plutot à la ''victime''. Fait un calin à ton plus petit, console le...mais ne t'occupe pas de l'autre....Je ne sais pas si sa fonctionne mais sa vaudrais peut-être la peine de l'essayer.

Bonne chance.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
Coaching familial?
non lus
  (#9)
Croquignole
Timide

Remercié: 61 fois, 14 msg
Par défaut Coaching familial? - 22/09/2012, 19:44

Bonjour Calico,

Peut-être qu'un coach familial pourrait t'être utile. Parfois, nous sommes trop impliqués émotivement et un regard extérieur peut nous aider à prendre du recul. Je t'invite à consulter le site de Nanny secours. Différents services et forfaits sont présentés: soutien téléphonique, par courriel, visites à la maison.

Ne désespère pas... Il y a sans aucun doute une solution à ton problème.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Croquignole pour ce message:
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 22/09/2012, 19:57

Bonjour!

Mon fils est TED, mais aussi fort probablement TDAH. Il fait aussi les mêmes choses que ton fils (et ce n'est pas dut à son TED du tout):

- Certains soirs, il fait toutes les choses ''interdites'' les unes après les autres (vider ses bacs de jouets, lancer, taper le visage de moi ou de son père, sauter sur le divan, etc..). Quand il fait cela, il s'assure qu'on le regarde. Quand on le fait, il éclate de rire, tout en sachant très bien que ce sont des actions ''interdites''.

- J'ai essayé de ''confisquer'' ses jouets préférés quand il agit ainsi; au début, ça marchait mais maintenant, c'est rendu qu'il vient me porter son jouet favori en me disant: ''confisqué'' avant d'aller faire son mauvais coup...

- Le retrait: c'est juste une bonne occasion de rigoler à son aise....

Bref, c'est certain que j'ai aussi les comportements reliés au TED dans le cas de mon fils, mais on penche de plus en plus pour un possible TDAH. On a l'intention de le faire évaluer pour ça vers 6 ans.

Je te souhaite que tout se replace bientôt! Bonne chance à toi, et courage!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A bout de nerf... (enfants qui toussent depuis 3 semaines) clio Soins des enfants 6 20/04/2011 07:58
Au bout du rouleau! cass Garderie au quotidien 7 31/08/2010 08:46
Tenir son bout? Danielle Soins des enfants 20 07/04/2010 13:47
Je suis à bout! Sandra833 Expériences avec les parents 29 05/12/2009 09:12
Un ti bout de plus! paysanne De tout et de rien 16 14/07/2009 21:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie