|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Situation anormale dans une garderie -
27/05/2008, 11:58
Bonjours à tous,
Je suis la maman d'un petit garçon que j'amène depuis 4 mois chez une garderie en milieux familial (9 enfants). Presque tout a été beau (j'ai aime la façon des éducatrices d'agir avec les enfants) sauf qu'il y a eu quelques situation anormales selon mon opinion. Il m'est arrivé 3 fois que je sois refusée de laisser mon enfant là-bas, lorsque une des madames manquait, puis l'autre ne voulait pas dépasser le ratio (mon enfant etait arrivé apres le premiers 6 enfants), ou une autre fois, la garderie a reçu une amende suite à laquelle, elle a été fermée et j'ai du garder mon garçon 3 jours a la maison. Chaque fois j'ai attentioné l'éducatrice que ces situations ne sont pas normales (je l'ai fait d'une facon très polie) et qu'elle devrais respecter le contrat autant que les parents le font. La dernière fois que je me suis plaint, la madame m'a dit qu'il fallait que je trouve une autre garderie, car elle ne veut pas travailler avec des parents qui ne sont pas flexibles. Peut-être elle ignore le fait que les parents ont eux aussi des jobs ou des choses prevus ou ils doivent être au moins avisés d'avantage sur certaines situations. Je suis restée bouche bée et je ne peux pas croire que ça se passe ici, au Canada, comme ça serait une jungle sans aucune loi. Sincèrement, je ne sais pas comment agir dans ce cas-là.
Dernière modification par paraboum 27/05/2008 à 13:29.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 6 msg
|

27/05/2008, 13:40
Une situation semblable m'est déja arrivé. Lorsque ta rsg a un ration de 9, elle n'a pas le droit de refuser le 7e, 8e, 9e enfant qui arrive. C'est en quelque sorte de la discrimination. Le conjoint a été amener d'urgence à l'hopital après l'ouverture du sdg. Je suis arriver avec mes 2 petits poux inscrit avec elle(3 ans et 6 mois). Elle me disait qu'elle ne savait pas quoi faire car si elle refuse un enfant hors ratio (6 enfants) elle est hors norme. Elle ne pouvait dire aux prochains de repartir avec leurs enfants. Elle aurait du fermer complètement son sdg et retourner tous les enfants chez eux. Je lui ai proposer d'être remplacante d'urgence (beaucoup d'expérience avec les enfants et je pensait devenir rsg à ce moment. C'était pour moi une occasion en or de passer une journée avec eux.). Elle a été chanceuse que je soit encore en congé de maternité et que j'avais pris la décision d'inscrire si tot mon bébé car je recommencait à travailler au mois d'aout et je voulais une place au même endroit pour mes amours.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

06/06/2008, 07:36
Je trouve ça " plate " pour toi, moi je ne vais pas le cacher j'ai un service de garde en milieu familial depuis maintenant 4 ans et je ne me rapelle pas avoir fermé une seule fois, même pas pour les vacances!! J'ai toujours eu des parents en or et moi tant et aussi longtemps que mes heures d'ouverture sont respectées et que le vendredi j'ai ma paye en mains je suis aux anges. J'aime ce que je fais et je trouve qu'il y a beaucoup trop de réglements à respecter pour les parents ce qui fait en sorte que les parents sont plus exigent et ainsi de suite... je m'écarte un peu du sujet mais ce que je veux dire " so what que la garderie ai 7 enfants au lieu de 6! " C'est pas la fin du monde!! J'ai toujours été là pour mon monde même la fin de semaine quand qu'ils étaient vraiment mal pris!!
|
|
|
|
|
Invité
|

06/06/2008, 12:13
Peut-etre Tourniquette,mais une garderie qui a un ratio de 9 doit avoir 2 éducatrices.
Si l'assistante n'est pas présente,elle doit s'en tenir à 6 enfants...
mais je n'aimerais pas être à la place de la RSG qui doit refuser des gens.. car elle n'a pas le choix ..c'est la loi..
Elle aurait pu demander une remplaçante occasionnelle pour l'aider,mais la personne doit être enregistrée au Bureau Coordonnateur,sinon ce n'est pas légal.alors mêmeun parent ne pourrait pas.même s'il a de l'expérience.car pour être remplaçant,tu dois avoir tes antécédents judiciaires de vérifié,tu dois être enregistré au B.C. et de plus tu dois avoir ton cours de 1 er soin.
La remplaçante d'urgence est là pour une urgence seulement..et elle ne doit pas travailler... elle doit être là pour appeller les parents pour qu'ils viennent chercher leurs enfants,elle n'est pas autorisé à travailler .
Donc ta madame est légal... mais habituellement les parents sont avertis AVANT la signature du contrat que ces choses PEUVENT arriver.
j'espère que mes renseignements ont pu t'aider..
Nous aussi ,les rsg ,trouvons ça plate...car cette même loi ne nous autorise même pas à avoir nos propres enfants de moins de 9 ans à la maison avec des amis pendant les heures de garderie.
Nos enfants doivent aller jouer ailleurs si leurs amis ont moins de 9 ans...et ça C'est très très frustrant.
L'aemfq a bien essayé de faire modifier cette loi... mais en vain...le gouernement dit un gros "NON"..
alors il faut assumer....l'inassumable
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|