32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos cocos jouent-ils avec les jouets de la gardo?! grrrr
non lus
  (#1)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Idée Vos cocos jouent-ils avec les jouets de la gardo?! grrrr - 28/09/2012, 12:42

Salut les filles! Voilà, mon groupe est constitué de 5 enfants agés de 14 à 22 mois . 2sont à t.plein et 3 à t.partiel. Je voulait vous le mentionner avant que vous me disiez toutes que mon groupe est bien jeune
Alors, voila ma question ou plutôt ma montée de lait. LES ENFANTS NE JOUENT PAS AVEC LES BEBELLE CIBOLLLLE!!!! Il ne font que les lancer, les briser, etc... surtout le plus vieux de 22 mois, qui n'a aucune notion de jouer aux auto, faire vroum, vroum, tchou tchou avec le train, vous me suivez? J'ai beau m'assoir avec lui, en général il ne veut rien savoir en passant, lui montrer à rouler les auto sur la route, et non la défaire en morceaux pour la lancer au travaers de la pièce. Je lui montre à déposer au lieu de lancer. Aussi, son plus gros trippe, quand il arrive à la garderie le matin, c'est de se diriger dans ma salle de jeu ( toute neuve en passant et vraiment belle) et de tout, mais TOUT sortir des bacs, des cases, etc... il vide tout par terre et ce en moins de 5-10 minutes, le temps que les autres cocos arrivent car ils arrivent pas mal tous à la même heure. Ca fait 4-5 mois que j'essaie de lui '' montrer à jouer'', mais ya rien à faire! Là, en plus les autres ont commencer à faire comme lui. Je passe mon temps à remettre de l'ordre, car ont sait bien qu'une fois que tout est sorti, ils ne veulent plus jouer avec. Je fais ramasser au petit contrevenant bien sur, mais aussitôt que j'ai le dos tourné, il recommence!
J'ai essayer de faire des petites activités '' dirigés'' avec lui, mais y'a rien à faire! Veut rien savoir... Je commence à être découragé, car il a une très mauvaise influence sur les autres. Et ca, ce n'st que UN de ces comportement dérangeant, y'en a plein d'autre! loll

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Dernière modification par july77 28/09/2012 à 12:44.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#2)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 28/09/2012, 12:48

Est-ce que tu as des jouets adaptés à leur âge? Tu peux toujours enlever quelques bacs afin d'en avoir moins à ramasser et de faire plutôt une certaine rotation, comme ça la nouveauté devrait faire en sorte que les enfants jouent un peu plus longtemps. Il faut dire que 22 mois c'est encore jeune pour jouer longtemps avec le même jouet. Bonne chance!

Manounou

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#3)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Post 29/09/2012, 20:10

Bonsoir à toi. Viens tu d'ouvrir ton service de garde?? Si oui c'est peut-être pour ça que tu es choqué de voir que les enfants sont rough avec les jouets. Mon petit de 22 mois lance effectivement beaucoup d'objet c'est une phase normal de leur dévelopement. Il faut avertir une fois et mettre en réflexion 2 minutes et être constante,pour ma part je suis les lundi plus constante et le reste de la semaine ça se calme ! Pour ce qui est de vider les bacs de jouets et de tout mettre sans dessus dessous ,bien ça aussi c'est normal les enfants aiment avoir tout à la fois à leur vu...pour ma part je les laisses jouer et à la fin on ramasse sinon je passerait mes journées à faire de la discipline et les journées ne serait pas agréable du tout ! Hey oui les enfants ( surtout les gars) veulent savoir comment tout est fait c'est pour sa qu'il casse beaucoup les jouets, c'est une manières d'apprendre. Il faut en prendre et en laisser sinon tes journées seront exténuante et tu passeras ton temps à discipliner, il en casseront des jouets sa ne restera pas toute beau, on ne garde pas des bibelots ils débordent de vie , veulent découvrir il faut les laissers explorer, mais tout de même pour les bris volontaires ( casser pour mal faire, c'est rare quand même) il faut sévire (réflexion). Ton service ne resteras pas intact et vaut mieux l'accepter sinon tu seras malheureuse et les enfants aussi! Sur ce bonne fin de semaine !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#4)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 29/09/2012, 20:25

Mon services est ouvert depuis plus de 3 ans! Mais faut dire que j'ai été gaté les premières années. J'avais que des filles et 1 seul garcon. Mais celui-ci était tellement un ange! Là je recommence avec un groupe de petits et je trouve ca tres difficile car sont tellement tannant ! Loll
Oui j'ai une nouvelle salle de jeu et je sais bien quelle ne restera pas toute belle bien longtemps
Mais cest la premiere fois que jsi un enfant, incluant les miens, qui prend autant plaisir a juste tout sortir et ensuite les enfants change de pieces car tout est éparpillé par terre. Justement, vue quil sont tout petit, il ny a pas trop de jouets car ca dinne rien d'en avoir trop. Car a cet age, il nont pas besoin de tant de jouets tres compliqué.

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#5)
alexandrine
Extraverti(e)

Remercié: 92 fois, 64 msg
Par défaut 29/09/2012, 21:01

range tout en hauteur!! sort 1 bac a la fois laisse a leur disposition des balles, cube et autres trucs mou comme ca pas de blesser juste du fun!! a larrivée des enfants on a pas le temps detre avec eux ( 1 a 1)car on accueille les autres alors tu peux lasseoire a la table avec des bonhomme ou autres cest comme ca quon fonctionne ici et cest super et cest bcp moins brulllant!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexandrine pour ce message:
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 30/09/2012, 09:42

J'avais une petite comme ça. Son plaisir était de tout tout tout mettre à terre sans jouer, même pas 1 seconde. Ça lui prenait moins de temps à vider mes bacs et armoires que moi les ramasser derrière elle. J'étais contente quand elle a arrêter cette phase vers 18 mois.

Sauf que là son jeu c'est de bloquer les amis dans leur jeu, soit en le volant et cachant ou physiquement le bloquer, jamais pour jouer. C'est plate, car elle est impliqué dans 75% des conflits à la garderie.

Pour lancer les jouets. J'ai un bac de plusieurs différentes sortes/formes de balles qui est toujours à leur disposition. Si un enfant lance un jouet je lui rappelle qu'on peut seulement lancer des balles à la garderie. Ça marche ici.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 30/09/2012, 10:38

S'il lance c'est qui est rendu dans sans son développement il faut lui trouver des activités ou il pourra lancer
http://aveclenfant.com/index.php?opt...tion&Itemid=28

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 01/10/2012, 14:58

Ca ressemble tellement à chez nous ! C'est en plein ça ! On vide les bacs et on lance ! Ca a d'l'air que ça joue comme ça ! Mon p'tit loup a 19 mois et il préfère définitivement vider, lancer, vider, lancer....machouiller aussi ! J'intervient juste quand il lance , parceque dangereux, mais sinon...Ben on fait le ménage tous ensemble avant le souper, comme ça, ce qui est à terre est déjà à terre, donc ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tomber enceinte avec une gardo JulyJoly Gestion d'une garderie 3 20/07/2011 07:22
Exerciseur avec les jouets de la gardo!! Chez Clodie Aménagement et équipements 0 24/05/2011 13:16
Remplaçante: quelles activités faire avec les cocos quand on remplace? sabrina221 Activités en garderie 2 05/11/2010 07:26
Ma première vrai sortie avec mes cocos au Grand bal des citrouilles! mary2609 Activités en garderie 2 15/10/2010 08:05
Maman qui demande toujours aux autres cocos de jouer avec le sien pichounette Expériences avec les parents 5 30/04/2010 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie