32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
La propreté !!!
non lus
  (#1)
stéphanie01
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut La propreté !!! - 04/10/2012, 15:06

Depuis la fin aout, on essaye de mettre propre une fille de 2 ans mais absolument rien ne fonctionne Au début, tout allait super bien mais maintenant c'est l'enfer !!! Elle peut se retenir des heures sans rien faire dans son pull-ups et quand on lui demande d'aller à la toilette elle me répond souvent qu'elle n'a pas envie mais je lui dit d'y aller quand même et elle fait son mini pipi !! Un coup le pull-ups remonter, elle vide sa vessie dedans ! Pour le caca c'est la même chose même que hier elle s'est retenue toute la journée et elle se plaignait de gros bobo au ventre et en pleurait. Quand, elle a fait la sieste en pm et bien elle a fait son méga gros caca qui a déborder
Je ne sais tellement pu quoi faire et en plus elle le sait qu'il faut faire ça dans la toilette mais RIEN ne fonctionne !! Faut dire aussi qu'elle ( est tetue)valors c'est p-e à cause de ça qu'elle veut rien faire. Je sais qu'il faut pas comparer les enfants mais l'autre petite fille que j'ai a été propre en 2 semaines et messemble que là c'est une éternité !!!
La maman ne sais pas trop quoi faire vue que c'est ça première fille qu'elle veut mettre propre mais moi je voudrais qu'on arrête un certaine moment vue que les pull-ups ça coute cher mais elle ne veut pas alors....
Avez-vous des trucs pour pouvoir m'aider et faire comprendre à la petite que c'est dans la toilette qui faut faire ses besoins car je sais plus trop quoi faire ???

Dernière modification par Charlie Angel 09/10/2012 à 12:12. Motif: utilisation d'un terme plus respectueux pour l'enfant

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stéphanie01 pour ce message:
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 04/10/2012, 17:19

Moi j'opterais pour une pause, trop la forcer n'aidera en rien...

Personnelement, j'ai toujours eu de la difficulté à comprendre comment on peut parler d'apprentissage à la propreté avec des pull-ups
Je trouve que la pull-ups à son utilité surtout pour pratiquer l'enfant à baisser seul son pantalon et sa pull-ups.

Oui ce n'est pas agréable de ramasser du pipi par terre mais pour moi c'est une étape normale pour l'apprentissage à la propreté.

Donc, moi je dis en petite culotte le jour, et si au bout de quelques jours ça ne fonctionne pas mais on remets ça à plus tard ou une pause tout de suite et voir si elle démontre de l'intérêt bientôt....

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#3)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 04/10/2012, 17:52

Jlui ai proposer de la mettre en bobette mais elle ne veux pas car elle dit que c'est pas dans ma tâche de ramasser du pipi mais ça me dérange tellement pas ! Jvais lui en parler demain matin et comme c'est un long week-end jvais lui demander si c'est possible qu'elle la laisse en bobette ! Et pour les caca avez-vous des idées pour qu'elle les fasse dans la toilette ?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 04/10/2012, 18:01

Citation:
Envoyé par stéphanie01 Voir le message
Jlui ai proposer de la mettre en bobette mais elle ne veux pas car elle dit que c'est pas dans ma tâche de ramasser du pipi mais ça me dérange tellement pas ! Jvais lui en parler demain matin et comme c'est un long week-end jvais lui demander si c'est possible qu'elle la laisse en bobette ! Et pour les caca avez-vous des idées pour qu'elle les fasse dans la toilette ?
C'est une bonne idée, si la peite n'a aucun intérêt pendant ces 3 jours on met ça sur la glace...
Si ça va bien et que tu acceptes de continuer c'est vraiment génial. Personnelement, moi je le fais pas Je continue seulement si l'enfant fait la majorité des besoins dans le pot ou la toilette...
Mais si u veux le faire en sachant que la petite porte des pull-ups à la maison, alors là c'est ton choix. Je connais des RSG qui l'ont fait et ça bien été, d'autres non. Moi ça serait non

Pour les cacas, mais c'est le même principe que les pipis, en culotte .
Oui ça arrive que les cacas c'est plus longs un peu mais si c'est difficile peut-être un système de récompenses?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 04/10/2012, 18:08

Moi j'ai une cocotte propre à la maison, mais pas à la garderie. Pour la petite un pull-ups c'est une couche donc essaie même pas. Honnêtement, la changer 3-4 fois par jour ça me dérangeait pas, mais contôler la situation 3-4 fois par jour pour que personne marche dans du pipi, ça j'aime moins ça. Donc j'ai demandé à maman d'acheter des pull-ups version couche lavable. C'est pas magique, mais je vois des grandes amélioration et j'ai pas de pipi à terre.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 04/10/2012, 18:32

Ma fille a 2 ans et on fonctionne avec des récompenses: 1 pépite de chocolat à chaque fois qu'il y a un pipi dans la toilette, les cacas = 2 pépites. Ça c'était au début. Maintenant c'est un beau collant qu'elle choisit à la fin de la journée parce qu'elle n'a pas fait de pipi dans ses culottes.
Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#7)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 05/10/2012, 06:44

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Moi j'ai une cocotte propre à la maison, mais pas à la garderie. Pour la petite un pull-ups c'est une couche donc essaie même pas. Honnêtement, la changer 3-4 fois par jour ça me dérangeait pas, mais contôler la situation 3-4 fois par jour pour que personne marche dans du pipi, ça j'aime moins ça. Donc j'ai demandé à maman d'acheter des pull-ups version couche lavable. C'est pas magique, mais je vois des grandes amélioration et j'ai pas de pipi à terre.

C'est quoi au juste et ou qu'on peut trouver ça ??? Au Wal-mart j'ai vue des bobette d'entrainement qui sont plus épaise que des bobettes est ce que c'est de ça que tu veux parler ?!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 05/10/2012, 11:53

Citation:
Envoyé par stéphanie01 Voir le message
C'est quoi au juste et ou qu'on peut trouver ça ??? Au Wal-mart j'ai vue des bobette d'entrainement qui sont plus épaise que des bobettes est ce que c'est de ça que tu veux parler ?!
Ceux que moi j'ai acheté pour mon fils au Walmart il y a 1 an et demi, ne sont pas impérméable, donc quand même un dégat à terre et souvent ses pantalons sont souillé, même pour un petit pipi fini dans le petit pot.

La petite cocotte ont les Culotte d'entraînement ImseVimse & Culotte d'entraînement Propre T, si elle fait un gros pipi ses pantalons sont souillé mais en 2 semaines et au moins 10 accidents, aucun pipi à terre.

http://www.lacalinerie.com/fr/boutiq...rainement.html

On peut les acheter dans presque n'importe quel boutique pour bébé qui vendent des couches en coton.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#9)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 06/10/2012, 13:41

Finalement, la maman a décider d'arrêter pour un certain moment ! Elle a peur que sa fille ne veule plus rien savoir de la toilette vue qu'on l'a assez tanner avec ça mais d'après moi quand elle va être prête elle va le faire de elle même. Ça reste à suivre !!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié stéphanie01 pour ce message:
non lus
  (#10)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 06/10/2012, 14:20

et voila ...ca sert à quoi de forcer un enfant qui n'est pas rendu à cette étape.

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté petittrésor Garderie au quotidien 7 01/06/2012 09:32
Propreté miadon Parents au quotidien 1 15/04/2012 20:00
Propreté ! Rio Parents au quotidien 15 18/08/2011 12:00
Propreté -Nadia- Soins des enfants 5 12/05/2011 12:07
Propreté à 3 ans kalloska Soins des enfants 6 14/10/2010 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie