|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|
Propreté ! -
16/08/2011, 08:12
mon chum a 2 enfant , 4 et 5 ans les 2 sont propre pipi caca , jour et nuit depuis qu'elles ont chacune 2 ans .. J'amais cest arrivé depuis qu'elle ne s'échape ( ce qui n'aurait pas été grave apres tout des accident ca arrive )
Ma question est .. a quel fréquence on ne parles plus d'accident ( que l'enfant s'échappe )
on a laisser comme a tout les fin de semaine les filles a la mere a mon chum de vendredi soir a dimanche ... depuis dimanche soir , 2 caca ... un dans les culotte , un par terre dans la salle de jeux ... 4 pipi ...pourtant on ne sort pas il pleut .. la salle de bain est directe collé sur la salle de jeu .. et quand on lui demande pk tu fais ca elle repond je veux que vous veniez avec moi aux toilette , grand - maman le fait tout le temps ( mais depuis qu'elles sont propre elles y vont seules et aucun problème pour s'essuyer et elles savent tres bien qu'elles peuvent noous demander de l'AIDE !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 360 fois, 234 msg
|

16/08/2011, 08:18
Citation:
Envoyé par marysoleil114
mon chum a 2 enfant , 4 et 5 ans les 2 sont propre pipi caca , jour et nuit depuis qu'elles ont chacune 2 ans .. J'amais cest arrivé depuis qu'elle ne s'échape ( ce qui n'aurait pas été grave apres tout des accident ca arrive )
Ma question est .. a quel fréquence on ne parles plus d'accident ( que l'enfant s'échappe )
on a laisser comme a tout les fin de semaine les filles a la mere a mon chum de vendredi soir a dimanche ... depuis dimanche soir , 2 caca ... un dans les culotte , un par terre dans la salle de jeux ... 4 pipi ...pourtant on ne sort pas il pleut .. la salle de bain est directe collé sur la salle de jeu .. et quand on lui demande pk tu fais ca elle repond je veux que vous veniez avec moi aux toilette , grand - maman le fait tout le temps ( mais depuis qu'elles sont propre elles y vont seules et aucun problème pour s'essuyer et elles savent tres bien qu'elles peuvent noous demander de l'AIDE !
|
Ca pourrait être seulement une réaction a un stress!!!!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 45 fois, 18 msg
|

16/08/2011, 08:44
Je crois que c'est lié à du stress, des bouleversements. Les enfants réagissent parfois en régressant.
Ça peut être pour attirer l'attention, surtout quand les parents vivent du stress, on est coincés dans le tourbillon de la vie et on devient moins attentifs aux besoins d'attention et d'affection de nos enfants, on est trop préoccupés, c'est leur façon de nous dire "coucou, je suis là, j'existe encore et je n'aime pas ça quand c'est tendu dans la maison, je deviens insécure..."
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamouche pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

16/08/2011, 08:55
Il doit être arrivé quelques choses à l'enfant...tu dis que tu es enceinte...peut-être une réaction à de la pression fait par grand-maman...tout dépend de ce qu'elle leur a raconté à propos du bébé aussi....fait du chantage ou quelques choses du genre. Car ta belle-mère à l'air etre bonne là-dedans. Elle a leur a peut-être raconté quelques choses à propos du bébé qui s'en vient.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/08/2011, 08:57
Essai de lui faire parler de ce qu'elle pense du bébé qui s'en vient...si elle est contente ou si elle a des peurs....elle devrait t'en parler...fait là parler ca devrait finir par sortir et tu peux la faire dessiner tu devrais voir ce qui se passe aussi dans les dessins
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

16/08/2011, 09:10
Si elle avait 2 ou 3 ans je diras de la "manipulation" pour avoir de l'attention. A 4 ou 5 ans je vois mal un enfant faire caca dans ses culottes pour l'attention. Il doit y avoir quelque chose qui se passe. Essaie de parler avec pour voir. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose chez grand maman? Moi ca m'inquieterait....... je ne voudrais pas la retourner la.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/08/2011, 09:16
Vero Hull ma fille à 4 ans à fait cela un couple de fois pas longtemps après l'arrivé de bébé......mais apres une fin de semaine chez grand-maman c'est bizarre....
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/08/2011, 09:27
Vous voyez j'avais pas pensé au bébé , parce que leur mère a eu une petite fille en aout dernier ( 2010 ) et va avoir un petit garcon d'ici la fin aout .. mais c'est vrai que ca peut etre quelque chose qui la boulverse , ou simplement qui la rend insécure , pour ce qui est de belle maman ouais elle est bonne la dedans , mais j'ai décidé de lacher prise :P j'chiale pus quand mon chum veu les laisser a sa mere , saufe que j'ramasse pas les pot cassé a leur retour , et quand il chiale comme ce week end qu'il ne les voit pas j'y donne 2 option .. soit tu va les chercher ou tu ferme ta grande ye... :P mais elle ma dit dimanche a son retour .. toi mary tu es gentil hein ? j'lui repond es ce que tu me trouve gentille toi elle me dit oui et me dit mais grand maman dit que toi t'es méchante avec nous parce que tu veu pas nous voir , tu nous envoi toujours la bas , tu nous couche tot et tu nous chicane ! ... jy ai expliqué du mieux que jpouvais que jles chicanais seulement quand elle le méritais sinon qu'on passait du bon temps ensemble et que c'est pas vrai que je ne voulais pas les voir , mais qu'on devait aussi les laisser voir grand maman ... j'esper juste pas avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/08/2011, 09:37
tu as déjà une p'tite idée de ce qui pourrait être la cause....mais je ne comprend vraiment pas pourquoi ton chum laisse faire cela....et continue des les envoyer là....C'est pas toi qui a pas dit quelques choses mais plutot ta belle-mère et ton chum qui tolère cela....Ils sont entrain de détruire ces petites filles là. Elle va passer son temps à faire du chantage aux filles et ça peut malheureusement très bien perturbée ces pauvres petites. C'est pas une farce faudrait vraiment que ton chum fasse de quoi pour le bien de ses filles. Je connais une dame qui a fait cela à la fille de son chum et à sa propre filles pendant toutes leur jeunesse et les deux filles sont devenus des femmes dans la trentaine et sont maintenant en thérapie. Ce n'est pas sain pour elles. Si ton chum aime ses filles faudrait qu'il fasse de quoi. C'est vraiment problématique ta belle-mère.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/08/2011, 10:28
ouais je sais , mais j'ai tellement essayer , j'les ai aimé fort et j'ai pu d'énergie a mettre la dedans ! j'reste mais j'men mèle pus saufe que quand ce sera de mon fils dont il sagira la ce sera autre chose en attendant bin jlaisse mon chum assumer un peu voir si ca pourrai changer quelque chose
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|