32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté à 4 ans!!!
non lus
  (#1)
mamamour
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Fâché Propreté à 4 ans!!! - 15/12/2010, 13:16

La j'en ai ma claque!!!
Ma fille va avoir 4 ans le 29 décembre pis à me fait encore des pipis dans ses culottes. Certains jours non, mais plus souvent qu'autrement, elle fait pipi dans ses culottes au moins 1 fois par jour. Pis là, pour la première fois depuis longtemps, elle vient d'me faire un caca, dans ses bobettes!!!!

C'EST QUOI ÇA!!!!!!! Mes 2 autres étaient propres de jour et nuit a 2 ans et demi pour l'amour du ciel!!! Là, on parle même pas d'la nuit!!!! J'suis complètement à boutte avec elle, j'va virer folle!!! Hier, elle a fait pipi sur mon divan!

Elle me dit toujours 'j'vais arrêter maman, je vais pu faire pipi dans mes culottes' , mais elle le refait toujours!!! J'commence à me demander si elle n'aurait pas un problème autre que la volonté??? En tout cas, j'ai rendez-vous chez le pédiatre pour son r-v suivi le 22, j'vais y en parler... on verra bien.

J'commence vraiment à désespéré là. Ecoeurée ben raide.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 15/12/2010, 13:20

Ouff que je te comprend ... Mon fils a trois ans et demi et fait pas caca au pot .... Oh les pipis aucun problème , il se retient super bien et même des fois trop longtemps ... Mais les cacas Arrghhhhh !!

Là c'est pas pire depuis 1 mois il me ddemande une couche toujours à la même heure (le soir vers 18h30) et il fait caca dans sa couche ... Mais il veux rien savoir du pot ...

La seule chose que je peux te dire c'est patiente , un jour ca va venir tout seul ... Entk jespère , LOL !!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 15/12/2010, 13:25

Peut être qu'elle joue et qu'elle oublie d'aller faire pipi ?? Mon fils m'a fait ca quelque fois ...

Peut être l'obliger à y aller à heure fixe , j'ai fait ca avec mon bonhomme après qu'il s'était échapper ...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fifounette
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 16 msg
Par défaut 17/12/2010, 20:36

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Ouff que je te comprend ... Mon fils a trois ans et demi et fait pas caca au pot .... Oh les pipis aucun problème , il se retient super bien et même des fois trop longtemps ... Mais les cacas Arrghhhhh !!

Là c'est pas pire depuis 1 mois il me ddemande une couche toujours à la même heure (le soir vers 18h30) et il fait caca dans sa couche ... Mais il veux rien savoir du pot ...

La seule chose que je peux te dire c'est patiente , un jour ca va venir tout seul ... Entk jespère , LOL !!
Mon fils avait si peur de faire caca dans le pot ou dans la toilette moi aussi !!! Quand j'ai fait des recherches et posé des questions pour avoir quelques trucs... J'ai appris que pour un enfant, son caca est comme une partie de lui-même !!! J'ai donc commencé, avec assistance, à lui faire changer sa pull ups, debout, et à lui faire jeter ses cacas dans la toilette et tirer la chasse d'eau par lui-même en disant aurevoir... Et le faire s'essuyer les fesses (en repassant derrière, bien-sûr). Nous l'avons fait environ 4 jours et s'en était fini.. Il demandait à faire ses cacas à la toilette !

Ne lâchez pas mesdames !! Bonne chance !!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 15/12/2010, 13:29

Je te comprends. Dans ma garderie j'ai une fille de presque 5 ans qui va au toilette environ 1 fois au 7 à 10 jours et c'est pas drôle non plus. Les selles c'est souvent difficile.
Peut-être qu'elle fait une activité qui la concentre trop et elle oublie les signes qui annoncent le caca.

Néanmoins, bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamamour
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/12/2010, 13:42

Ouais, je vais essayer de la faire aller à heure fixe, mais câline, me semble qu'a 4 ans, je devrais pas être obligé de faire ça!!!

Les cacas, ça fait longtemps qu'elle ne les fait plus dans ses culottes.... et elle venait d'y aller en plus faire caca!!!Ça m'enrage!

Mais là les pipi!!! J`fais quoi avec ça? En tout cas, les conséquences donnent rien!!!! Les récompenses non plus!!!

J'ai lu un affaire que j'vais essayer, qui consiste à mettre des billes dans un beau bocal transparent (dans la salle de bain) chaque fois qu'elle fait au toilette, et enlever des billes (et remettre dans un pot pas attrayant avec couvercle) chaque fois qu'elle fait dans ses culottes... on verra bien si ça donne de quoi...

Faut que ça marche!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 15/12/2010, 13:52

Je te comprends, ma plus vieille a fait cela jusqu'a temps qu'elle entre à l'école, et desfois ça lui arrive encore, mais très rarement. Mais ce n'est pas des gros pipi, seulement un peu, juste assez pour tout mouiller ses pantalons
Elle faisait aussi un peu de cace dans ses culottes desfois 3-4 fois par jour. Laisse moi te dire que j'étais PU capable
Pour les cacas, elle disait qu'elle sans rendait pas compte quand il sortait, j'ai tout essayer, les récompense, les punitions...ec, mais maintenant, elle prend du lait sans lactose et on dirait que ça a aider.
Moi je te dirais, de l'ignorer, change ses pantalons, dit rien et fait comme si de rien n'était , avec le sourire bien sur. Et moi du jour au lendemain, elle a arrêté. Si il avait une journée qu'elle en faisait pas, je la félicitait, lui disait Bravo et je crois que ça aidé.
Bonne chance à toi, je sais que c'est fatiguant et tannant, mais ça va passer

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 16/12/2010, 19:54

J,avais un petit comme ça qui a 4 ans 1/2 faisait encore pipi sur lui.. après avoir vérifié que ce n'était pas physiologique la pédiatre a suggéré que c'était de l'inattention . On a commencé un système de récompense à chaque pipi au toilette , il pouvait placer un morceau de casse tête sur un carton collé devant la toilette. Au bout de quelques semaines il avait réussi son premier casse tête de 24 morceaux pour les pipis et 1 mois plus tard , un de 24 morceaux pour les selles. ( suffit de trouver ce qui est important pour la petite).. Ensuite ... ne pas en faire de cas et aussi un truc... elle fait pipi redonne lui son problème sans lui donner de l'attention .. TU sais ou son tes vêtements, lave toi et mets tes vêtements dans le sac .. et ensuite occupe toi d'autre chose que de ta fille.

Dernière modification par may66 17/12/2010 à 19:02.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/12/2010, 21:04

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
J,avbais un petti comme ca qui a 4 ans 1/2 faisait encore pipi sur lui.. apres avoir verifié que cen'était as hysiologique la pédiatre a suggerer que c'était de l'innatention . On a commencé un systeme de recompense a chaque pipi au toilette , il pouvait placer un morceau de casse tête sur un carton collé devant la toilette. Au bout de quelques semaines il avait reussit son premier casse tete de 24 morceaux pour les pipis 1 mois plus tard , un de 24 morceaux pour les selles. ( suffit de trouver ce qui est important pour la petite.. Ensuite ... ne pas en faire de cas ets aussi un truc... elle fait pipi redonne lui son prebleme sans lui donner de l'attention .. TU sais ou son tes vetements, lave toi et mets tes vetements dans le sac .. et ensuite occupe toi d'autre chose que de ta fille.
j'adore le truc du casse-tête,merci...... tu es tellement une bonne référence

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 17/12/2010, 19:01

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
j'adore le truc du casse-tête,merci...... tu es tellement une bonne référence
je me relie puis je fais vraiment trop de fautes je m'en excuses les filles ....

et merci pour vos bons mots

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La propreté Libellule80 Soins des enfants 8 16/11/2010 13:50
Propreté à 3 ans kalloska Soins des enfants 6 14/10/2010 12:49
Propreté des no.2 marie307 Soins des enfants 6 07/07/2010 11:50
La propreté, un jeu? Dydie Soins des enfants 3 25/05/2010 13:46
La propreté ! petite licorne Soins des enfants 10 20/11/2008 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie