Bonjour!
J'ai un enfant de 2 ans et demi dans ma garderie qui est en constante opposition. Il est très agressif, il tape, pousse, mord. Aussitôt qu'un autre enfant s'approche de lui c'est sûr qu'il va lui faire mal.
Cet enfant me gruge pas mal de mon énergie, je le mets en retrait mais ça ne fonctionne pas. Si je le mets en retrait, et qu'il peut se lever, il peut se lever et aller frapper aussitôt un autre enfant.
C'est un enfant qui crie, pleure, hurle tout le temps. C'est difficile pour tout le monde dans la garderie.
On a ben beau dire c'est le terrible two mais je doute que c'est plus que ça. Les parents essaient bien de collaborer avec moi mais eux aussi semble dépasser par les comportements de leur enfant.
En 11 ans d'expérience, j'en ai vu des enfants de 2 ans!!! Un que j'ai déjà eu il y a plusieurs années (cet enfant est rendu aujourd'hui à 12 ans) est aujourd'hui un enfant médicamenté avec troubles du comportement et tout le reste. Ca me fait penser à lui.
Mon petit de 2 1/2 est aussi très très TRÈS actif, il bouge tout le temps, coure, saute, il est toujours en mouvement, ça sort de l'ordinaire disons! Quand je lui parle, il ne semble pas comprendre ce que je lui dis, contrairement à d'autre de son âge.
Je ne sais plus quoi faire avec lui et je ne sais plus quoi dire aux parents!