Bon, après réflexion dernièrement, j'ai demandé à un parent de se trouver une autre garderie en début d'été car j'ai beaucoup de difficulté qui semblait insurmontable auparavant. Evidemment, ils se sont trouvé autre chose, et ils partent vendredi prochain.
Sauf que hier, j'ai eu une idée d'aller voir la définition et les symptômes du trouble d'opposition. Je l'ai ce bonhomme là depuis novembre dernier et ça a toujours été difficile, des crises de bacon a plus finir aussitôt que je lui demandait autre chose que lui n'avait pas décidé, quand je disais non, quand je le change de direction, lui interdit telles sections de jouets (pour les grands)... bref, il me grugeait beaucoup, incapable de bien fonctionner avec le reste du groupe. Je ne pouvais rien faire autre que 2 min sans que je doive intervenir auprès du coco.
Tout cela pour vous demander

Est-ce que je devrais en jaser avec la maman de mes perceptions ? Je sais que je ne peux poser un diagnostique mais de la mettre sur cette piste là si il agit pareil à la maison qu'à la garderie ?
Il est toute jeune, 18 mois !! Mais vraiment, il s'oppose à tout tout tout!! Merci! Il est trop tard de toute façon pour changer d'avis de mon côté, le garder car ça demande beaucoup et de travailler dans un autre sens, truc à privilégier.