Bonjour à tous,
Je suis le papa d'un petit garçon de 9 mois atteint d'une maladie génétique qui lui empêche de dégrader les graisses.
Depuis sa naissance, il est nourrit avec un lait spécial au 5 heures max pour lui éviter les épisodes de jeun qui peuvent lui entrainer une hypoglycémie avec de graves conséquences. Aussi, mon fils a du mal avec les solides; il n'en mange que très peu et se nourrit pour l'instant qu'avec son lait.
On est suivit par une diététicienne car son apport en Calorie doit être très controlé (environ 800 Ca par jour). On lui donne un biberon de 150ml voir 200ml aux 5 heures.
Voila pour les présentations:

Aussi, ma femme devrait reprendre le travail à mi temps début avril. Nous sommes à la recherche d'un milieu familial adapté qui pourrait prendre en charge un petit enfant différent mais très attachant. Je cherche un milieu adapté car par ex, Adam a du porter pendant 1 mois 1 sonde naso-gastrique car il ne prenait pas assez de Ca par jour (on lui compléter ces boires). On devait lui compléter son apport avec une seringue. Ce n'est pas difficile mais tout le monde n'est pas à l'aise avec.
Par ailleurs, on ne sait pas si il en aura encore besoin dans les mois qui viennent, c'est pourquoi je recherche un milieu familial qui pourrait accepter mon fils avec ses contraintes alimentaires. Je précise qu'il n'est pas du tout handicapé et qu'il se développe normalement. C'est pourquoi je voudrais qu'il soit avec d'autres enfants de son âge. Il est aussi très curieux et attachant

J'habite à pointe Sainte Foy sur Québec et nous envisageons de le mettre au début tous les après-midi dans un premier temps.
Julien et Miryam