J'ai besoin de conseils -
29/11/2012, 09:51
Bonjour les filles,
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum mais là j'ai besoin de vos conseils.
Voici l'histoire:
J'ai accouché au mois de mai de mon 2e bébé, j'ai perdu ma grand-mère au début d'aout et j'ai réouvert la garderie à la mi-août pour ne pas perdre ma clientèle (les parents sont tous professeurs). À l'automne, j'ai débuter un certificat à l'université (par correspondance) afin de préparer ''l'après-garderie'' sauf qu'au même moment ma mère est tombée malade c'est son 4e cancer du sein sauf que là il y a des métastases presque partout, elle est condamnée mais je ne sais juste pas quand le moment va arriver. En plus, mon chum fait une dépression majeure depuis avant mon accouchement, maintenant ça entre dans l'ordre mais reste que j'ai du tout rouler tout seule.
L'affaire n'est pas de venir raconter ma vie mais dans tout ça je suis fatiguée et je veux ''réduire ma tâche''. J'ai une petite fille qui vient d'être diagnostiquée autiste et un garçon de 16 mois et une fille de 3 ans (ces derniers étant frère et soeur) en plus de mon fils de 3 ans 8 mois et de ma fille de 6 mois 1/2, la petite fille autiste n'est vraiment pas difficile et je sais m'y prendre avec elle, mais les 2 autres sont très turbulents et demandent beaucoup de surveillance constante et ça vient me chercher beaucoup d'énergie. Dans le fond je veux fermer ma garderie sauf pour la petite fille autiste qui elle partira sans doute l'année prochaine.
J'ai une bonne relation avec ses parents mais je sais que si je lui annonce qu'elle doit se trouver une garderie pour ces 2 enfants elle va vraiment capoter.
La question est: Comment je lui annonce la chose sans qu'elle ait l'impression que je ne veux plus de ses enfants vu que je garde l'autre petite fille? Je me suis attaché à ses enfants car ils sont ici depuis de début et ça me fait beaucoup de peine de terminer cela ainsi mais je dois penses à moi et à ma famille dans tout ça.
j'avais pensé lui donner sa lettre demain et lui laisser jusqu'à la fin février afin qu'elle puisse trouver une autre garderie et les intégrer progressivement sans qu'elle perde du travail.
merci de votre réponse!
|