32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
En parler au parent ou non
non lus
  (#1)
emilie8989
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut En parler au parent ou non - 05/12/2012, 07:21

Bonjour j'ai déjà parlée de mon histoire avec ma petite fille de 2 ans qui bave comme un enfant de 6 mois pour ceux qu'il ne l'ont pas vu je doutes que cette enfant ai un petit problème et j'ai remarquer récemment lorsqu'elle est assise calme à écouter un film exemple elle à de énormes spasmes .. on dirais presqu'elle fais une crise d'épilepsie elle revive ses yeux à l'envers ses bras bouge de tout bord tout côté elle fais des drôle de mouvement avec son coup .

La je sais vous allez me dire la question ce pose pas on en parle au parent ... pourquoi mon doute car je leur ai déjà demander si il y avais une raison particulière pour qu'elle bave comme ça et le papa à été insulter il ma répondu elle bave parce qu'elle est comme ça ... alors j'ai peur qu'il pense que je juge son enfant ce qui n'est vraiment pas le cas au contraire ça m'inquiète de voir ça .. et dans la vie de tout les jours aussi elle ne marche pas bien n'a pas d'équilibre ...

Bref qu'en pensez vous ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 05/12/2012, 07:25

tu lui explique que tu es tres inquete!!

frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 05/12/2012, 07:27

Moi, je leur en reparlerais et leur conseillerais d'aller consulter. Après cela, ce sera à eux de prendre la décision d'aller voir un médecin ou non. Ton rôle de RSG s'arrête-là malheureusement. Rempli une grille d'évaluation, ce sera plus professionnel et ça leur ouvrira peut-être les yeux. Bonne chance!

Parles-en avec la maman si tu es moins à l'aise avec le papa.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
emilie8989
Timide

Par défaut 05/12/2012, 07:28

J'ai l'impression qu'il vont me répondre elle fais ça parce qu'elle est comme ça c'est normal .. et je sens que peu importe comment je vais leur dire il vont se sentir attaquer et sentir que je juge leur enfant ce qui n'est vaiment pas le cas.

En même temps je me dis qu'ils doivent l'avoir remarquer eux aussi . Mais en même temps si c'était le cas moi j'en aurais parler à la garderie ...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
emilie8989
Timide

Par défaut 05/12/2012, 07:29

Soleil02

Avez vous un exemple de grille d'évaluation ?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 05/12/2012, 07:31

Vous avez vu une enfant sous votre garde faire ce qui vous semblait être une crise d'épilepsie et vous n'avez pas appelé le 911?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#7)
emilie8989
Timide

Par défaut 05/12/2012, 07:36

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Vous avez vu une enfant sous votre garde faire ce qui vous semblait être une crise d'épilepsie et vous n'avez pas appelé le 911?
Non ce n'est pas une crise d'épilepsie j'en ai fait quand j'étais jeune je sais c'est quoi ... j'ai dis que les mouvement ressemble à quand quelqu'un fais une crise d'épilepsie ... mais s'en ai pas une car elle fais ça à chaque fois qu'elle ai calme au intervalle de 2 à 5 minute et si je lui dis d'arrêter elle arrête donc ce n'est pas une crise car ça serais incontrôlable

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié emilie8989 pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 05/12/2012, 07:52

Pour les grilles d'évaluation, tu devrais trouver ton bonheur dans le post suivant: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43120

Comme je te disais, tu leur en parles. Tu mentionnes que ça t'inquiète et pour le reste c'est à eux d'y voir. Ça ressemble beaucoup à du déni de leur part. Et si tu veux mon avis, les parents se sont probablement rendu compte que ce n'était pas normal et si ça les choque autant de s'en faire parler, c'est probablement parce qu'ils ne sont pas prêts à voir la vérité en face. Continus de leur en parler, il vont bien finir par réaliser qu'il y a quelques choses qui cloche.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
emilie8989
Timide

Par défaut 05/12/2012, 07:56

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Pour les grilles d'évaluation, tu devrais trouver ton bonheur dans le post suivant: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43120

Comme je te disais, tu leur en parles. Tu mentionnes que ça t'inquiète et pour le reste c'est à eux d'y voir. Ça ressemble beaucoup à du déni de leur part. Et si tu veux mon avis, les parents se sont probablement rendu compte que ce n'était pas normal et si ça les choque autant de s'en faire parler, c'est probablement parce qu'ils ne sont pas prêts à voir la vérité en face. Continus de leur en parler, il vont bien finir par réaliser qu'il y a quelques choses qui cloche.
Ok merci beaucoup

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 05/12/2012, 08:04

Citation:
Envoyé par emilie8989 Voir le message
Non ce n'est pas une crise d'épilepsie j'en ai fait quand j'étais jeune je sais c'est quoi ... j'ai dis que les mouvement ressemble à quand quelqu'un fais une crise d'épilepsie ... mais s'en ai pas une car elle fais ça à chaque fois qu'elle ai calme au intervalle de 2 à 5 minute et si je lui dis d'arrêter elle arrête donc ce n'est pas une crise car ça serais incontrôlable
Tu sais il y a plusieurs types de crise d'épilepsie! Dans ma famille y'a 3 cas, et les 3 cas se manisfestes différement! 1 c'est la grand mal avec les grosses convulsions et tout, 1 c'est des périodes d'absence, et l'autre c'est tout le corps qui se crispe et la personne se met a crier de douleur! Sa peu très bien être une crise d'épilepsie, sans pour autant que sa se manifeste comme toi tu l'a déjà vue par le passé! :S

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parler en mon nom svp mamanlou Gestion d'une garderie 0 28/11/2012 13:51
Parler aux parents Madagascar Expériences avec les parents 16 26/05/2012 00:21
Continuer de parler ou non?? rocky Expériences avec les parents 22 22/02/2012 09:13
Comment parler à un parent de nos inquiétudes totue Soins des enfants 12 30/03/2011 14:45
Besoin de parler !!! Rio De tout et de rien 39 17/02/2011 15:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie