32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Acrostiche/Méchanceté
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut Acrostiche/Méchanceté - 06/02/2013, 20:04

M échanceté gratuite, pourquoi une telle conduite ?
E n quoi est-ce constructif ? Pourquoi une vision si réduite ?
C ommentaire blessant, remarque désobligeante dévastatrice,
H arcèlement, psychologique et morale destructrice.
A quoi ça sert de rabaisser l’autre pour se valoriser ?
N ul n’a besoin de se sentir humilié ou écrasé.
C hacun a droit de s’exprimer dans le respect,
E mportant un échange partagé dans la paix.
T ous nous sommes différents et nos opinions divergent.
E st-ce une raison pour dire ou écrire du mal qui verge ?

G raves conséquences peuvent s’en suivre après coup,
R éalisons nous vraiment la porté de ces mots ?
A imez vous les uns les autres et non vous tordre le cou,
T u ne feras aucun mal à ton prochain, c’était trop beau.
U ne parole et je serai guéris, une parole et tu seras punis,
I njustice où la bassesse se traduit à tant de mépris.
T elle une gifle à la figure, l’impact se fait dur de ces mots,
E t il ne faut jamais minimiser la douleur de ces maux.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Par défaut 06/02/2013, 20:10

Une personne qui est mechante gratuitement :

La cause est la frustration personnelle.
La frustration peut conduire certains etres a des comportements ou a des paroles odieuses voir plus graves.
L'etre humain est complexe.
Tout se joue a l'education,a l'age de l'apprentissage du savoir-vivre.
Le savoir-vivre s'apprend jeune.
Une fois adulte,il est quasiment impossible de changer un comportement sauf si la perseverance est presente.
Il n'y a pas que la demission des parents dans la mechancete,il y a aussi les genes,le caractere et le charisme de chacun.
Le comportement d'un etre est tres complique.
Une personne normale peut devenir folle du jour au lendemain avec une raison qui declenche ce comportement.
L'element declencheur peut-etre un drame,une frustration ou une mauvaise acceptation de soi.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Par défaut 06/02/2013, 20:13

Définition de l'Académie française (éd. 1986)

Nom féminin

XV e siècle, meschanceté. Dérivé de l'ancien français mescheance, « malchance ; faute », lui-même dérivé de mescheant, ancienne forme de méchant.
1. Disposition à faire, à dire du mal. Cet homme est plein de méchanceté, est d'une rare méchanceté. Il a agi ainsi par méchanceté, par pure méchanceté, sans méchanceté. Par méton. Caractère de ce qui est méchant. Ce propos est d'une grande méchanceté . La méchanceté d'un regard.
2. Action méchante, parole médisante, dictée par l'intention de nuire, d'offenser. Il a commis toutes sortes de méchancetés. Dire des méchancetés.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Par défaut 06/02/2013, 20:20

XVI e siècle. Dérivé d' opiniâtre .
1. En mauvaise part. Caractère d'une personne qui soutient obstinément le même point de vue, à qui on ne peut faire entendre raison. Opiniâtreté irréductible. Soutenir une erreur, un mensonge avec opiniâtreté.
2. Persévérance, détermination, acharnement que l'on met à venir à bout d'une tâche, à mener à bien une entreprise. Une enquête menée avec opiniâtreté. Les joueurs firent montre d'opiniâtreté durant la deuxième mi-temps .

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 06/02/2013, 22:30

Moi je suis méchante. Par humour, par caractère, et parfois par choix. Je ne peux pas m'en empêcher, mais je ne le suis jamais avec les enfants par exemple, ou les personnes désespérées. Parfois je me justifie en me disant que je le suis parce que j'ai subit beaucoup de méchanceté dans ma vie, mais en réalité, ça n'a rien à voir...

Mais par contre je compense par de la générosité maladive, donc si je suis méchante avec toi, au moins tu auras le plus gros cadeau pour ta fête hahaha...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro

Par défaut 07/02/2013, 05:38

Bon matin ma charlotte1978,
J'ai bien marqué ''ma'' parce que moi je ne peut m'empêcher d'avoir de la tendresse à ton égard.
Oui on peut être méchant par tous les choix que tu as nommé.
Et j'en fais parti aussi, je suis humaine.
Toutefois malgré que la vie et mes choix m'ont mise en position d'utiliser la méchanceté et que je l,ai fait, j'ai décidé de vivre autrement.
Je trouve qu'il est plus facile d'être méchant que bon.
La méchanceté nous donne du pouvoir sur l,autre.
La bonté nous rend vulnérable aux actions des autres.
Lorsque quelqu'un utilise la méchanceté consciament ou inconsciament en grattant la surface de ce que vit la personne en question, on y découvre pleins dee mécanismes d'autodéfenses face à une souffrance acquise dans des contextes différents.
Pour moi quelqu'un de méchant est quelqu'un de souffrant et cela me touche dans mes sentiment à son égard.
La méchanceté ne peut se comparer à la cruauté, à la manipulation intimidante fait en toute conscience.
Je ne donne aucun pouvoir à la personne méchante.
Ma plus grande fierté est que malgré les méchanceté qui m,entourent mon âme flotte dans la bonté, l,amour, la paix du coeur et de l,esprit et la sagesse de les utiliser au quotidien au mieux de mes connaissances.
Pour moi tu n,es pas méchante et je t'accueille dans toute ta splendeur.
Par contre c'est plate , je passe à côté de l'opportunité d'avoir un gros cadeau.
Merci de partager des moments de vie avec moi ( et les autres car j,ai tendance à oublier qu'il y a plein de monde de partout qui lisent nos écrits)
Ils doivent se bidonner sur notre compte genre party de fin de soirée devant l'ordi à commenter
Bonne journée charlotte1978.
Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Moi je suis méchante. Par humour, par caractère, et parfois par choix. Je ne peux pas m'en empêcher, mais je ne le suis jamais avec les enfants par exemple, ou les personnes désespérées. Parfois je me justifie en me disant que je le suis parce que j'ai subit beaucoup de méchanceté dans ma vie, mais en réalité, ça n'a rien à voir...

Mais par contre je compense par de la générosité maladive, donc si je suis méchante avec toi, au moins tu auras le plus gros cadeau pour ta fête hahaha...
Images attachées
Type de fichier : jpg wo1uxcq1.jpg (28.1 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : gif vf0r1bk1.gif (77.8 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : png hum.png (315.6 Ko, 0 affichages)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie