|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 859 fois, 569 msg
|
Remplaçante... Ai-je le droit de lui prendre des sous sur ses paies !!??!? -
07/02/2013, 12:31
Bon là, j'ai plein de questions concernant les remplaçantes TEMPS PLEIN!
On m'a dit que lorsque je serai enceinte, si j'engage une remplaçante et que je veux tout de même avoir droit au RQAP, je dois donner tout le salaire de la garderie à la remplaçante en question! Ça, ça me va, ça ne me dérange pas..
L'affaire c'est que j'utilise un service de traiteur et que je suis abonnée aux trousses Ziraf et même en ayant une remplaçante je veux que ça reste comme ça. Est-ce qu'elle aurait le droit de refuser de prendre des sous sur le salaire de garderie pour payer le traiteur et Ziraf?? ou de refuser de continuer avec le traiteur et Ziraf? Parce que dans la fond, même si elle à tout le salaire, j'imagine que ça reste mon SDG ??? Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ?
Je voudrais savoir si c'est stupide de lui prendre des sous sur son salaire pour payer ces 2 choses???
Merida, la Rebelle 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

07/02/2013, 12:38
accrédité ou pas?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

07/02/2013, 12:38
En fait, et la je me lance mais chu pas certaine, sa paie c'est ce que tu lui verseras une fois que le traiteur et ziraf seront payé genre  et tes comptes.....ds le fond, ici si je calcule que par semaine je fais 500$ mais que pour la bouffe et le matériel ca me couterait 200 ben sa paie serait de 300/semaine. mais comme je te dis pas certaine a 100% 
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 376 fois, 221 msg
|

07/02/2013, 12:43
moi j'Ai appellé le rqap la semaine derniere parce que justement je suis enciente de presque 6 mois donc bientot j'Aurai une remplacante . Donc ce qu'ils m'ont dit c'Est que j'ai le droit de rester ouvert , quand je ferai ma demande de rqap , je devrais leurs dire combien d'argent je prévois faire en 2013 , le plus juste possible , par la suite moi j'aurai une remplacante donc cette remplacante je vais la payé , et je devrais déclarer au rqap chaque semaine les revenu d'entreprise , mais on s'entend que ca ne représente pas grand chose ( tk pour moi , j'Ai que 4 enfants payant plus le mien et la 6e place j'ose pas la remplir bientot j'en aurai besoin ) tu prends ton revenu d'Entreprise , moins les dépenses , et ca donne ton revenu , le rqap remplacera ce qui manque .
 maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

07/02/2013, 12:44
Ma sœur a travaillée dans une garderie où la RSG était en congé de maternité et elle n'avais pas tout les sous. Elle avait un salaire à l'heure et le reste de l'argent, la RSG s'en servait pour les dépenses de la garderie. En tout cas, il me semble... Reste à savoir si tu as vraiment le droit de le faire.
Je ne sais pas trop où tu dois te renseigner à ce sujet. Le RQAP peut-être ou Revenu Québec... J'appellerais les 2 pour être certaines et plusieurs fois pour être sûre des renseignements donnés parce que parfois, ils se contredisent au gouvernement!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 126 fois, 78 msg
|

07/02/2013, 12:52
Citation:
Envoyé par mélanie33
En fait, et la je me lance mais chu pas certaine, sa paie c'est ce que tu lui verseras une fois que le traiteur et ziraf seront payé genre  et tes comptes.....ds le fond, ici si je calcule que par semaine je fais 500$ mais que pour la bouffe et le matériel ca me couterait 200 ben sa paie serait de 300/semaine. mais comme je te dis pas certaine a 100% 
|
C'est exactement ce que je ferait!! Ce serait totalment illogique que tu paies pour garder ta garderie ouverte!?! Tu fournis la bouffe, le matériel, le local et même la clientèle donc je crois que tu ne dois pas lui donner le salaire en totalité ?? Je ne suis pas certaine, mais dans mon cas j'avais le droit de gagner un certain montant par semaine avec ma RQAP sans être coupé. Informe toi comme il faut car c'est bien écrit sur les papier quand on fait une demande ton salaire doit avoir baissé de 40% pour faire ta demande mais il ne disent pas que tu ne doit pas en avoir ???
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits pas pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

07/02/2013, 12:53
Oki merci beaucoup pour vos réponses!
Merida, la Rebelle 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

07/02/2013, 12:57
Citation:
Envoyé par Petits pas
C'est exactement ce que je ferait!! Ce serait totalment illogique que tu paies pour garder ta garderie ouverte!?! Tu fournis la bouffe, le matériel, le local et même la clientèle donc je crois que tu ne dois pas lui donner le salaire en totalité ?? Je ne suis pas certaine, mais dans mon cas j'avais le droit de gagner un certain montant par semaine avec ma RQAP sans être coupé. Informe toi comme il faut car c'est bien écrit sur les papier quand on fait une demande ton salaire doit avoir baissé de 40% pour faire ta demande mais il ne disent pas que tu ne doit pas en avoir ???
|
Ah oki, bin c'est ce qu'on m'avait dit, mais j'appellerai rendu là..
Je crois bien que je ferais comme Mélanie33 a dit, ça du sens hihi.
Merida, la Rebelle 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

07/02/2013, 13:00
Je fais 750.00$ par semaine (avec 6 enfants) ..
Le traiteur pour 6 enfants coûte 150.00$ par semaine.
Ziraf environ 60.00$ par mois donc on va dire 15.00$ par semaine.
J'aurais peut-être garder un 10.00$ aussi par semaine pour les autres petits cossins de bricolage colle la colle ou les papiers constructions, crayon de cire et etc.
Donc ça lui donnerait 575.00$ par semaine! C'est tu pas pire ou c'est pas assez selon vous?!?!
Merida, la Rebelle 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 319 fois, 140 msg
|

07/02/2013, 13:08
Tout dépend du nombre d'heure qu'elle fera. Parce que puisque c'est ton employée, tu as des cotisations à faire pour elle. Une partie que tu paie en tant qu'employeur et une partie que tu lui enlève de sa paie et que tu dois envoyer à Revenu Québec à chaque mois si je ne me trompe pas. Faudrait que tu les appelle, ils vont t'informer du montant à prélever et du montant que ça te coûtera pour X $. Si tu veux lui faire faire de l'ouverture à la fermeture et bien c'est 50h semaine. Disons que tu lui donne 10$ de l'heure ça te fait 500. Je présume qu'avec le 75$ qu'il reste c'est suffisant pour payer ta part employeur! Mais vaut mieux s'informer du montant juste, que ça te coûte pas de ta poche faire runner ta gardo!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|