|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 26 msg
|
Enfant de 2 ans qui enleve les drap et le matelas -
15/02/2013, 10:54
bonjour tout le monde
comme le dit mon titre j'au des jumeaux de 2 ans ici qui font la sieste dans un lit parque et qui enlève les drap couverture et même le matelas !!!! il jette les drap ext.. et leur suce parterre et après plie le matelas de leur lit !!! une fois fini il hurle pour que je leur redonne toute leur affaire
je ne sais pas quoi faire ça fait plusieurs mois que c'est le même cinéma pour toute les siestes ça dure pendant 1h et après il dorme que 30 minutes  et ça recommence
je veux bien tout les conseil possible par ce que je commence a en a voir assé et les autre amis aussi !!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié LIL pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 183 fois, 136 msg
|

15/02/2013, 11:23
jai eu une amie qui ma fait ca une fois lol, le dodo était commencé depuis 30-45 min et jattendais un bruit en bas. le matelas frottait sur le plancher. donc je descend et la petite avait défait son lit, plier le matelas et me tendait ses trucs. jlui ai dis OH non ma belle cest lheure du dodo et tu reste couché sur ton matelas. jai refais le lit et ca été la seule fois quelle ma fait ca.  heureusement! si ca devenait un problème fréquent, je crois que je resterais a coté d'eux jusqua temps quils dorment. jen metterais 1 de chaque coté de moi et je leur flatterais le dos.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Émilie222 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

15/02/2013, 13:04
Citation:
Envoyé par LIL
bonjour tout le monde
comme le dit mon titre j'au des jumeaux de 2 ans ici qui font la sieste dans un lit parque et qui enlève les drap couverture et même le matelas !!!! il jette les drap ext.. et leur suce parterre et après plie le matelas de leur lit !!! une fois fini il hurle pour que je leur redonne toute leur affaire
je ne sais pas quoi faire ça fait plusieurs mois que c'est le même cinéma pour toute les siestes ça dure pendant 1h et après il dorme que 30 minutes  et ça recommence
je veux bien tout les conseil possible par ce que je commence a en a voir assé et les autre amis aussi !!!!
|
Moi, ici, je reste avec les enfants jusqu'à ce que tout le monde dorment et ensuite, je sors de la chambre. C'est pas long. Ça va rarement en haut de 10 minutes, parfois 15, mais c'est rare. J'ai pas le choix parce que j'ai une amie de 3 ans qui se lève et réveille les amis sinon. Ça règlerait peut-être ton problème. Tu t'amènes une chaise et dès qu'un des enfants semble vouloir lancer ses choses, tu lui dit fermement que c'est l'heure du dodo.
Moi, la petite fille que je garde, je dois l'avertir dès qu'elle ouvre les yeux ou qu'elle bouge. Ça semble extrême dit comme ça, mais j'ai pas le choix sinon ça peut lui prendre 1 heure pour s'endormir. Et si je la laisse moindrement bouger, elle se met à jouer avec ses pieds et ses mains et elle ne dort pas. Elle ne doit avoir aucune distraction.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

15/02/2013, 13:07
a 2 ans tu peut les mettre sur un matelas par terre, et le tour est jouer 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

15/02/2013, 18:36
Es tu leur maman ou leur éducatrice.
Si tu es la maman je te suggère de leur faire vivre la conséquence de leur geste soit de dormir sur le matelas sans drap ni suce. Mais tout ça en leur expliquant que c'est ce qui arrive quand on choisit de retirer ses draps et sa suce. N'utilises pas de ton fâché ou de voix haute. dis leur simplement que c'est ce qui arrive quand on fait ce choix.
Si tu es l'éducatrice je te suggère de les coucher sur un matelas sur le sol et de rester dans le pièce avec eux et de quitter quand ils dorment.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 45 fois, 26 msg
|

15/02/2013, 18:52
je suis leur educatrice et je reste avc eux le temps qu'il s'endorme mais il le font quand même j'ai beau leur dire non et de rester tranquil rien y fait a peine dans le lit il ce mettre debout et commence leur cinema j'en recouche un c'est l'autre qui le fait et ainsi de suite .....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié LIL pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

15/02/2013, 18:55
Citation:
Envoyé par LIL
je suis leur educatrice et je reste avc eux le temps qu'il s'endorme mais il le font quand même j'ai beau leur dire non et de rester tranquil rien y fait a peine dans le lit il ce mettre debout et commence leur cinema j'en recouche un c'est l'autre qui le fait et ainsi de suite .....
|
Combien de chambre de dodos as tu ?
Peut tu les mettre sur un matelas sur le sol ?
Si oui tu les couches sur le sol et tu reste jusqu'à ce qu'ils dorment ( kit a les caresser pour qu'ils s'endorment)
Sinon discute avec les parents de l'option de leur laisser vivre la conséquence de leur geste soit dormir sans drap ni la suce. Ils le feront un jour ou deux mais peut être pas trois. N'oublies pas que ça doit toujours être présenter de façon calme et comme une conséquence logique du choix qu'ils font.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Dernière modification par Charlie Angel 15/02/2013 à 18:58.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 376 fois, 221 msg
|

15/02/2013, 19:36
j'en avais un qui me fesais ca aussi au début , mais ca a pas durée longtemps il trouvait ca poche , yavait personne qui revenait lui redonner ce qu'il lancait  . Lavantage c'Est que j'Ai 3 pieces que je peux utiliser , alors je lai changer de piece et d'étage , je l'ai mis seul dans son parc dans sa piece , et je l'ai laisser faire ses conneries . Apres 30 minutes il s'est mi a crier , il a crier pendant 1h , je suis aller le voir , je lui ai dis non , tu avais juste a pas lancer tes choses en dehors , mais il ne faut pas laisser de mauvaise habitude arrivé , il faut réagir vite , sinon c'Est plus difficile a régler .
 maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

15/02/2013, 20:23
Ils sont en âge de comprendre... ils ne veulent pas de draps et de couvertures pas de problème le matelas seulement, ils continuent à niaiser... une belle petite chaise juste à côté de toi en silence pendant que les autres écoutent bien, tu vas voir c'est long 1 heure assis à côté de son éducatrice. C'est eux qui choisissent comment ça va se terminer.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 368 fois, 232 msg
|

16/02/2013, 07:21
J'en ai un qui faisait ça. Avant je retournais le voir et je redonnais ses affaires et il recommençait à chaque fois. Il me niaisait.
Finalement, je ne retournais plus le voir. Il finissait par s'endormir et aujourd'hui il ne le fait plus car il sait que je n'irai pas le voir. Il s'endort vite maintenant.
C'est un jeu pour eux, ne rentre pas dedans.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|