32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Toutes les questions pour l'impot
non lus
  (#1)
Vicky006
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 221 fois, 148 msg
Par défaut Toutes les questions pour l'impot - 22/01/2013, 09:10

Bon j'ai beau faire le tour he ne teouve pas, alors piurquoi be pas faire une discussion avec toutes les questions?
1-pourquoi est ce que il y en a qui dise qie sur internet tu a 4 copies et que moi je les ai commander en jen ai 3?
2- est ce que je dois doit seulement donner le relevé 24 ou ya dautre chose?
3- je donne quoi aux parents, à mon comptable,au federal au provincial et j'envoie ca ou, et je garde quoi pour moi?
4- j'ai maintenant rempli la parti facile: adresse, nas, mais quequum pourrait expliquer comment remplis le reste sachant que je suis un milieu privé ouvert en aout.

C'est ce qui me vient en tete pour l'instant, merci pour celle qui pourront m'aider

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 22/01/2013, 09:28

1- quand tu vas faire imprimer tes trucs, ça va te sortir 4 copies 1 pour envoyer avec le sommaire 24, une pour toi, et 2 pour les parents

2- moi j'ai aussi fait un reçu maison pour les parents pour le fédéral. Je peux t'envoyer une copie de mon reçu si tu me donnes ton courriel

3- aux parents, tu leur donne les copies qui leur appartient des relevés 24 ainsi qu'un reçu maison pour leur impôt au fédéral. Toi, tu envoies par la poste au provincial le sommaire 24 ainsi que la copie 1 de chaque releve 24 (l'adresse se trouve dans le sommaire 24). Tu vas avoir toi aussi une copie pour garder dans tes choses du releve 24.. A ton comptable, tu peux lui apporter tes copies des r24 comme preuve de revenu et lui va s'occuper de ça

4- tu écris le nom de l'enfant, le nombre de jours payes de garderie pour cet enfant. A la case C, tu écris le montant total payer. A la case D, si jamais le parent avait payer d'autres frais ( retard, déjeuner, activités etc..) tu écrirais ça la, sinon, tu écris rien..

A la case E, tu fais C - D = E. Donc si tu n'as rien mis a la case D, le montant a la case E est le même que celui a la case C. Et c'est tout!

Tu fais ça pour chaque famille

Si tu avais deux enfants de la même famille, tu écris seulement le nom du 2ème enfant sur la ligne en dessous du premier avec les mêmes infos (nombre de jours, montant total etc..)

C'est un releve 24 par famille!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable

Par défaut 22/01/2013, 09:29

Ah oui! Et le code du releve, c'est R!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable

Par défaut 22/01/2013, 09:31

Et après tout tes relevés 24, n'oublie pas d'aller remplir le sommaire 24! C va te demander combien de relevés 24 tu as fait, le nombre d'enfants au total, le montant total de tous tes relevés 24 etc.. Tu fais seulement remplir

Et après, tu postes le sommaire 24 et la copie 1 de chaque releve 24 a l'adresse indiquée sur le sommaire 24

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vicky006
Déluré(e)

Par défaut 22/01/2013, 10:46

Oui ok je comprend sauf une chose, le relevé 24 je l'ai recu par la poste ca fit partie à conserver, partie deux à conserver partie 3 envoyer avrce sommaire 24, G pas de partie 4

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable

Par défaut 22/01/2013, 10:56

Je comprends pas reçu par la poste..? Je peux pas vraiment t'aider la dessus parce que moi je le fais toujours sur l'ordinateur...

Réponse avec citation
aide,conseil
non lus
  (#7)
dadi
Timide

Remercié: 9 fois, 6 msg
Par défaut aide,conseil - 22/01/2013, 13:59

bonjour jai lu vos messages mais on ma dis tu na pas besoin de relever 24 quand tu es priver je vois que cest faut ainsi vous avez un modele de recu a donner au parent onvoyer le moi,merci beaucoup.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 22/01/2013, 18:44

Citation:
Envoyé par dadi Voir le message
bonjour jai lu vos messages mais on ma dis tu na pas besoin de relever 24 quand tu es priver je vois que cest faut ainsi vous avez un modele de recu a donner au parent onvoyer le moi,merci beaucoup.
Depuis 2011, que tu sois privé ou public, si tu exploites un service de garde tu dois faire des relevés 24.

voir document sur la garderie provincial. p34

http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/p...in/in-189.aspx

Ce n'est pas les 2 conditions qu'il faut mais un ou l'autre des conditions, alors si tu dépasses 30 000$ tu dois faire des relevés 24.

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Vicky006
Déluré(e)

Par défaut 22/01/2013, 12:25

Je vais aller voir sur le net si c moins compliqué je vais recommencer

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
le-canard-gaspar
Épanoui(e)

Remercié: 31 fois, 20 msg
Par défaut 22/01/2013, 13:19

Si je fais des relevés maison seulement ( car je fais en dessous de 30 000$ par année) je n'ai pas de sommaire de mes revenu a envoyé au gouv.?? ils se démêleront avec ma déclaration de revenu et celles de mes parents c'est bien ca?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour toutes celles qui.. mamanlou Garderie au quotidien 7 21/07/2012 10:39
Les garderie et l'impôt - questions & réponses Gestion Mirabel Gestion d'une garderie 5 04/03/2012 11:26
Questions pour l'impot !! tinkerbell22 Gestion d'une garderie 6 08/09/2011 07:28
Recus d'impot... je suis toutes melangee mademoiselle caramel Gestion d'une garderie 0 21/06/2010 20:57
Une mère me pose des questions et j'ai pas toutes les réponses! Lynn Expériences avec les parents 7 20/11/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie