|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Comment annoncer un non-renouvellement de contrat ? -
23/04/2009, 14:17
Bonjour
Voilà mon dilemme...
J'ai pris une petite fille dans ma garderie il y a 2 mois environ.
De 1 j'ai l'impression que la mère ne m'avait pas tout dit sur la santé de sa fille mais c'est pas si pire quand même...
C'est juste qu'il y a quelque truc qui me dérange... et quand tout ça s'accumule hé bien ça fait que je ne suis pas sure de vouloir la renouveler...
Surtout que par dessus tout ça elle me dit qu'elle aimerait mieux une place à 7$ (je suis à 25$) et que si elle trouve ou a un appel elle changera...
Je viens d'accepter la fille d'une amie pour un temps indéterminé. Ça va super bien ! Ma fille s'entend bien avec et l'autre petit que je garde aussi. Ils sont tous du même âge environ. Contrairement à l'autre petite qui est pas mal plus jeune...
Vendredi je vais parler plus sérieusement avec mon amie pour voir si elle pense me laisser sa fille longtemps, si c'est le cas, je crois bien ne pas renouveler l'autre (en passant mon amie et l'autre maman travail au même endroit). Son contrat fini le 1er juillet, elle est prof donc l'été elle aura probablement pas besoin. Ce qui fait mon affaire. Mais je ne sais pas comment lui dire que je ne renouvelle pas... Juste lui dire que ça fini le 1er juillet ? Est ce que je dois donner une raison ?
Merci !
Eternity
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

25/04/2009, 06:51
on n'est jamais obligé de renouveller un contrat, mais personnellement qand je dois le faire, je donne toujours une explication au parent, je trouve que c'est un geste respectueux, que le parent sache pourquoi.
c,est certain que dans ton cas, le parent va penser que c,est a cause que tu préfere prendre celui de ton amie.
peut etre serait-ce plus facile pour toi de lui écrire un petit mot, lui disant que tu ne désires pas renouveller leur contrat, et que vu qu'elle t'a déjà mentionné vouloir la changer si elle trouve une place à $7. , que tu préfere prendre un enfant dont le parent n'a pas l'idée de partir à la premiere occasion, car tu mets beaucoup de patience et d,amour à intégrer les enfants et ne veux pas etre obligé de recommencer sans arret, ce n'est pas sain pour toi ni pour l,enfant.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

25/04/2009, 07:49
Et bien moi je lui ferais tout simplement une lettre lui disant que son contrat ne sera pas renouvelé et que tu lui donne 1 mois pour se trouver une nouvelle place... c'est aussi simple que ça faut te dire que si c'est la maman qui se trouve une place à 7$ elle ne va pas se dire ''Oh mon dieu je peux pas faire ça à ma gentille gardienne.... elle va te dropper comme une boule de gomme''
Laisse lui quand même 1 mois pour trouver SA PLACE À 7$... comme ça tu auras fait ta part dans sa recherche 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

27/04/2009, 11:28
Eternity,
C'est un peu délicat comme situation! J'ai eu une cliente qui me disait que les garderies comme la mienne étaient "géniales" pour les poupons, mais que "Ca ne vaut pas grand chose" pour les enfants plus vieux! Elle voyait son enfant comme un surdoué (alors qu'il avait des difficultés à plusieurs niveaux, et m'imposait une surcharge de travail). Elle cherchait une garderie-école.
Elle me disait aussi qu'elle cherchait une place à 7$. Tout ça, c'est en plus de tous les "petits détails" comme d'arriver en retard, de vouloir venir me payer tard le soir ou "lundi prochain" et de faire des commentaires racistes etc. Bref, c'était assez!
Elle à finallement trouvé une place dans une garderie à 30$ (!), en installation et je n'ai pas eu à lui dire que je n'allais pas renouveller son contrat. Mais j'avais l'intention de lui expliquer que je trouvais qu'elle manquait de respect au travail que je fais ainsi qu'à ma personne. Je voulais lui dire qu'elle ne respectait pas son contrat en arrivant souvent en retard et en payant n'importe quand. Mon plan était de souligner toutes les "petites chose" qui semblaient sans importance mais qui, en bout de ligne, font qu'on en peut plus!
Je crois qu'il faut se protéger quand on fait ce travail, car il est difficile. Notre santé n'a pas de prix!
Bonne chance dans ton approche. Tu peux te dire que puisqu'elle est prof, elle aura tout l'été pour trouver!
Peluche
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|
Annonce de non re-nouvellement de contrat -
11/05/2009, 13:17
Bonjour !
Je voulais votre avis, je ne renouvelle pas un contrat qui fini le 1er juillet.
Je voulais l'annoncer ce soir à la maman.
Certaine personne m'ont dit de lui dire que vendredi pour qu'elle puisse réfléchir à tout ça.
Moi je pensais lui dire ce soir pour qu'elle puisse commencer au plus tôt les démarche pour ce trouver une autre garderie.
Vous que faite vous ?
Eternity
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

11/05/2009, 13:19
C'est quoi la raison ??
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

11/05/2009, 13:30
Elle ne peut pas me garantir de revenir en septembre (c'est une prof) et ne veux pas payer cette été pour garder sa place et la dernière fois qu'on a parlé, elle disait qu'aussitôt qu'elle trouverai une place à 7$ elle changerai.
J'ai donc mis une annonce et j'ai eu des réponses, des personne veulent la place aussitôt que possible et vont payer l'été et veulent surtout une place où leur enfant sera bien donc ne switheront pas pour un 7$.
En gros c'est pas mal ça.
Il y a d'autre raison mais si elle pose pas de question je ne parlerai pas des autres.
Donc votre avis ?
Je devrai lui dire ce soir ou attendre vendredi ?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

11/05/2009, 13:33
Puisqu'elle est déjà en recherche d'une place à 7$, moi je n'attendrais pas, elle saura à quoi s'attendre.
Tiens-nous au courant.
Bonne pm
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

11/05/2009, 13:40
Merci !
Je sais pas si elle cherche activement mais je connais du monde avec qui elle travail et elle dit être sur des listes d'attente. Tk c'est quand même mon gagne pain de garder des enfants. Je ne veux pas être toujours entrain de me dire qu'elle va quitter n'importe quand... surtout que là j'ai d'autre parent vraiment intéressé...
Ah et elle était au courant de l'annonce, je lui avais dit que puisqu'elle ne pouvait me garantir septembre je ne pouvais passer à côté de parent intéressé
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

11/05/2009, 13:48
Moi aussi je lui dirais rapidement. J'ai également eu des parents qui voulaient absolument trouver une place à 7$ même s'ils l'appréciaient moins que la place au privée que je leur offrais et finalement, ils ont trouvé 3 jours avant que leur petit arrive chez moi. J'ai donc dû remettre une annonce et je n'ai pas eu de nouveau enfant avant trois semaines donc perte de revenus de trois semaines. C'est stressant des parents comme ça, tu ne sais jamais quand ils vont partir. Si en plus ils ne veulent pas payer pendant l'été alors je ne serais pas gênée de leur en parler. C'est les risques encourus de vouloir retirer leur enfant pour l'été parce qu'ils sont profs! Je n'ai rien contre les enseignants en passant, j'en suis une.
Mamangateauxxx
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|