32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Résiliation de contrat
non lus
  (#1)
latortue
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut Résiliation de contrat - 19/03/2013, 09:51

bonjour les filles

j'ai un parent qui vient de m'envoyer une formule de résiliation par la poste.
comment ca fonctionne le 50$ ou le 10%????

elle avait un contrat de 2 jours par semaine qui prend fin le 3 mai

cette semaine est déja payé et il ne vient pas
il lui restait 12 jours de garde a 30$

éclairer moi svp, c'est la premiere fois que ca m'arrive

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 19/03/2013, 10:20

12X30=360
10% de 360= 36$ (36$ est moins que 50$, donc la résiliation est de 36$ car c'est le moins élevé des deux montant).
Est-ce que la résiliation prend effet avant cette semaine et est-ce que cette semaine est inclue dans le 12 jours? si oui
Tu lui dois 14$ (sa semaine 60$ moins le 10% 36$= 14$).
Si la résiliation est à la fin de cette semaine, tu garde le fric de cette semaine et tu demande 36$.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gaga2302
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 50 msg
Par défaut 19/03/2013, 10:24

Citation:
Envoyé par latortue Voir le message
bonjour les filles

j'ai un parent qui vient de m'envoyer une formule de résiliation par la poste.
comment ca fonctionne le 50$ ou le 10%????

elle avait un contrat de 2 jours par semaine qui prend fin le 3 mai

cette semaine est déja payé et il ne vient pas
il lui restait 12 jours de garde a 30$

éclairer moi svp, c'est la premiere fois que ca m'arrive

merci
c'est le plus petit montant de 50$ ou 10% de ce qui reste à payer. Donc pour 12 jours restant ça fait 360$ donc 10% donne 36$. Le parent devrait payer 36$ car plus petit que 50$. Ceci est valable à partir de la date de reception de la résiliation. Si le parent a payé cette semaine et que les 2 jours qu' il utilise sont dans le reste de la semaine, ben, il a payé 60$ d' un service qu' il n' a pas encore utilisé donc tu devrais le lui rembourser ou alors le balancer dans les pénalités. Mais si il utilise le lundi et mardi, ben, il devrait te payer les pénalités, même s' il n' a pas utilisé le service ces jours là.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
latortue
Extraverti(e)

Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut 19/03/2013, 11:46

encore aussi mêlée
je récapitule pour etre certaine

il a un contrat de 2 jours par semaine jusqu'au 3 mai

cette semaine est payée (mercredi - vendredi) mais il ne vient pas
du 25 mars (lundi prochain) au 3 mai il a 12 jours de garde

pour les 12 jours de garde pas payé 30 x 12 = 360 x 10% = 36 $
cette semaine je lui dois 60$
donc 60-36=14

je lui dois donc 14$ c'est bien ca???

je lui fais un cheque que je lui envoie par courrier recommander???
c'est la facon qu'elle a procédé, j'ai recu une lettre par courrier recommandé ce matin, j'imagine que c'est parce qu'elle ne veut plus me parler...
je sais pas quoi faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 19/03/2013, 12:13

Oui, tu lui dois 14$. Mais moi, je ne lui enverrais pas par courrier recommandé parce que ça va te couter plus cher que ce que tu lui dois pour lui faire parvenir ses sous. Je l'appellerais (si ça ne répond pas laisse-lui un message) pour lui dire que tu lui dois 14$ une fois la pénalité enlevée de ce qu'elle t'avais payé pour cette semaine. S'il te reste des effets personnels de son enfants, tu en profites pour lui dire qu'elle peut passer les chercher. Dis-lui qu'elle n'a qu'à passer chez toi pour récupérer ses sous.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 19/03/2013, 12:22

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Oui, tu lui dois 14$. Mais moi, je ne lui enverrais pas par courrier recommandé parce que ça va te couter plus cher que ce que tu lui dois pour lui faire parvenir ses sous. Je l'appellerais (si ça ne répond pas laisse-lui un message) pour lui dire que tu lui dois 14$ une fois la pénalité enlevée de ce qu'elle t'avais payé pour cette semaine. S'il te reste des effets personnels de son enfants, tu en profites pour lui dire qu'elle peut passer les chercher. Dis-lui qu'elle n'a qu'à passer chez toi pour récupérer ses sous.
Je seconde Soleil 02 et si elle veut son argent , elle n'a qu'a passer le prendre !

Le courrier recomendé te coutera 10$ , tu seras pérdante !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 19/03/2013, 12:24

DÉLAI POUR LE REMBOURSEMENT (Règles de l'OPC)
S’il y a lieu, le prestataire de services doit remettre au
parent les sommes payées en trop dans les 10 jours de la
résiliation du contrat.

Fais juste attention au règlement plus haut. Si tu n'as pas de nouvelles d'ici quelques jours je m'arrangerais pour lui faire parvenir le chèque (avec preuve) avant le délai au cas où. Bonne chance!

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 19/03/2013, 12:28

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
DÉLAI POUR LE REMBOURSEMENT (Règles de l'OPC)
S’il y a lieu, le prestataire de services doit remettre au
parent les sommes payées en trop dans les 10 jours de la
résiliation du contrat.

Fais juste attention au règlement plus haut. Si tu n'as pas de nouvelles d'ici quelques jours je m'arrangerais pour lui faire parvenir le chèque (avec preuve) avant le délai au cas où. Bonne chance!
je ne suis pas bien là , elle va appeler la maman venir chércher son argent et si celle là ne veut pas venir , il me semble qu,elle n'ira pas payer 10$ pour lui rembourser 14 $ !

Moi , j,appellerai et je lui écrirai aussi un message , ca preuve que tu la mis au courant ! C,EST comme meme , la maman qui a résilié le contrat sans lui parler !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gaga2302
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 50 msg
Par défaut 19/03/2013, 12:29

fais simple, appelle le parent et dis lui que tu as reçu la résiliation et fais les comptes avec lui. Donne-lui un rendez-vous pour passer chercher ses dûs.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 19/03/2013, 12:31

en fait, je me suis trompée 60-36=24$...

MAIS, si la résiliation est en date du 25 mars, cette semaine, elle est toujours ta cliente, donc même si elle te paie sans envoyer son enfant, c'est quand même une place que tu retiens pour elle. (donc financièrement, elle te devrait 36$ en plus ce cette semaine-ci déjà payée).

Si tu décides que votre arrêt de collaboration inclue cette semaine, donc d'utiliser l'argent de cette semaine et faire la soustraction, je compterais la résiliation avec 14 jours au lieu de 12. Donc 42$ en frais de résiliation en moins sur son 60$, donc tu lui devrais 18$ au lieu de 24$.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation du contrat Tholianne Expériences de parents avec les garderies 121 11/01/2018 13:14
Resiliation de contrat babyaaron Expériences avec les parents 1 01/11/2011 18:52
Résiliation de contrat coralline Expériences de parents avec les garderies 37 11/05/2011 14:40
Résiliation de contrat Rafalou Gestion d'une garderie 5 31/10/2008 19:49
Contrat de resiliation lespace Expériences de parents avec les garderies 9 25/08/2008 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie