32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Modification des heures; besoin de vos avis
non lus
  (#1)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut Modification des heures; besoin de vos avis - 06/05/2013, 12:05

Bonjour,
Aujourd'hui j'aurais besoin d'opinions sur un sujet qui me chicotte depuis un bon moment... Mon service de garde est ouvert depuis plus de 4 ans maintenant. Au départ je fermais à 17h15 mais au fil des nouveaux qui sont arrivés, j'ai choisi des parents qui pouvaient accepter que je ferme à 16h30 donc c'est maintenant ma nouvelle heure de fermeture. Cependant, j'ai aussi accueilli un petit frere ( le 3ieme de la famille que j'ai chez-moi) et puisque cela semblait important pour la maman (elle tenait à ses acquis), j'ai accepté que même si son contrat se termine officiellement à 16h30, elle puisse conserver son ancienne heure soit 17h15. Ca ne me dérangeait pas trop puisque de toute façon la maman était presque toujours là avant 16h30, c'était vraiment occasionnel et leur enlevait un stress vu qu'ils habitent loin de chez moi. Mais là sans m'en parler ils ont changer leur horaire et maintenant l'enfant quitte toujours vers 17h15 et pour ma vie familiale cela n'est pas vraiment évident. Je dois renouveler les contrats pour le mois de septembre. Que feriez- vous a ma place. Continueriez vous de les accommoder vu que je suis attachée à l'enfant et la famille ou devrais-je leur exiger de respecter ma nouvelle heure quitte à les perdre? cette deuxième option m'attriste mais je ne sais pas si je pourrai les accommoder encore longtemps de cette façon...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 06/05/2013, 12:10

Personnellement je les avertirais à l'avance genre juillet/août que tu comptes modifier tes heures. S'ils acceptent tant mieux, sinon je pense que je chercherai d'autres amis. Oui ça ferait 3 d'un coup, mais comme tu le dis, ce nouvel horaire nuit à ta vie de famille.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 06/05/2013, 12:17

Je suis ambivalente je dois dire... si je me mets dans la peau des parents, je t'avoue que je choisis mon sdg en fonction principalement de ses heures d'ouvertures alors si elle venait à les modifier, je pense que je ne serai pas super heureuse.

D'un autre côté, si pour toi c'est devenu difficile de maintenir le rythme, il faudra que tu mettes tes culottes quitte à perdre leur clientèle

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La mère poule
Déluré(e)

Par défaut 06/05/2013, 12:24

Christinejo, je n'ai pas 3enfants de la famille, les 2 autres sont maintenant à l'école...
Micali, je suis ambivalente aussi, ca me déchire de perdre cette famille mais en même temps si je continue avec eux j'en ai encore pour 4 ans avant de pouvoir respecter mon heure de fermeture...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié La mère poule pour ce message:
non lus
  (#5)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 06/05/2013, 12:25

Crime c'est bien bizard, elle arrivait toujours au alentour de 16h30 et maintenant arrive toujours à 17h15 Peut-être veut-elle te montrer que ses heures lui sont necessaire et qu'elle aime plus ou moins l'idée de ne plus les avoir en possibilité??? Moi je lui en parlerais en lui disant qu'au prochain contrat tu désires vraiment changer tes heures et peut-être trouver un terrain d'entendre genre 16h45 ( si c'est possible pour toi), elle serait peut-être moins choqué. Sois claire dans tes demandes, si sa te nuit et que tu préfères avoir une clientèle qui peut être chez toi dans ces heures, parle lui et si elle décide de quitter mets toi rapidement à la rechercher. Bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 06/05/2013, 12:34

Fait ce qu'il y a de mieux pour toi et ta famille. Quand tu es devenu travailleuse autonome ses justement pour avoir de la latitude dans ton horaire alors fait se qu'il y a de mieux pour toi. Dit toi que malgré tous l'attachement que tu as envers cette famille eux ne se gêneront pas pour prendre des désistions qu'il leur convienne a eux. Va y avec ton cœur car sa peut être déchirant selon la d'ésistion qu'il prendront alors va y avec la d'ésistion dont tu es alaise avec les possible éventualité .

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 06/05/2013, 12:44

Je les rencontrerais 3 semaines - 1 mois avant le renouvellement pour leur dire que s'il désire continuer à faire garder leur enfant chez toi, ils devront respecter ton heure de fermeture qui est maintenant de 16h30. Sinon, ils ont toujours la possibilité de changer de garderie. C'est vrai qu'on s'attache aux familles, mais tu dois aussi penser à toi. Si ça aurait été pour 1 ans, je dis pas, mais 4 ans c'est long.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
La mère poule
Déluré(e)

Par défaut 06/05/2013, 12:51

Merci de vos réponses. En fait je crois que je vais m'asseoir avec eux cette semaine. Leur contrat est renouvelable seulement à la fin de l'été alors ca leur laissera du temps pour chercher si jamais ils choisissent de quitter. Et s'ils partent plus tôt, je m'arrangerai... Ca ne me tente pas de perdre le coco, je l'adore, mais je dois penser à ma famille d'abord.
Merci encore!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié La mère poule pour ce message:
non lus
  (#9)
Minifée30
Timide

Remercié: 10 fois, 8 msg
Par défaut 07/05/2013, 11:24

Exact! Et je trouve ça injuste pour les autres parents qui eux respectent les heures! Une garderie ce n'est pas une job ou l'ancienneté de donne plus de droits!...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minifée30 pour ce message:
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 07/05/2013, 11:48

Alors La mère poule, comment ça s'est passé avec les parents hier? J'espère qu'ils ne l'ont pas trop mal pris.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'avis!! nala Expériences avec les parents 3 17/04/2013 09:23
Besoin de vos avis Azana Gestion d'une garderie 4 07/11/2012 13:25
Modification des heures JulyJoly Gestion d'une garderie 18 03/11/2011 09:49
Modification de mes heures d'ouvertures mary2609 Gestion d'une garderie 2 08/08/2010 08:52
Heures d'ouverture: besoin d'être éclairée! i_love_twins Gestion d'une garderie 3 27/10/2008 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie