32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé tout congestionné !
non lus
  (#1)
tarty81
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 13 msg
Par défaut Bébé tout congestionné ! - 23/04/2009, 09:51

Salut à tous!

J'ai un petit garçon de 8 mois et demi et il a un gros rhume!!! (maman et papa aussi mais nous on peut s'arranger!!

Le problème c'est qu'il ne veut pas du tout qu'on l'approche avec la poire pour son nez. Ça fait 3 jours qu'on essaie à 2 presque de force mais il ne veut rien savoir et il bouge bcp trop je ne veux pas le blesser! Avez-vous des trucs maison, je ne sais pas une façon de l'aider à mieux respirer? Évidemment, il ne peut se moucher tout seul. Je lui donne su salinex mais même ça c'est difficile. Il a un rv lundi avec son pédiatre pour un rv de routine, donc je ne veux pas l'amener avant ça car il ne fait pas vraiment de fièvre ou rien de grave. J'aimerais juste l'aider à se décongestionner!!!

Merci d'avance les filles!!!

Une nouvelle maman désespérée de voir son ti-pou malade

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marie-chloe
Timide

Par défaut 23/04/2009, 09:56

bonjour a toi
bien pour qu'il puisse bien dormir et recuperer souleve son matelas au niveau de sa tete en lui metant une oreille ou deux sous le matelas
et moi ce qui fonctionne le plus c'est le vicks sur la poitrine dans le dos et les sous les pieds avec de bon bas chaud
bonne chance et malheureusement ca ne fait que commencer

marie xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie-chloe
Timide

Par défaut 23/04/2009, 09:58

j'oubliais aussi un bon humidificateur a air froid l'aidera

marie xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 23/04/2009, 10:04

Malheureusement, je pense que tous les bébés agissent ainsi... Ma fille aussi a le rhume et le petit nez congestionné et quand on approche le salinex et la poire, elle hurle et se débat... la seule chose que j'ai pu faire pour qu'elle puisse dormir mieux sans être trop incommodée par la congestion c'est le tempra.. même chose si il tousse trop... ma fille ça arrête la toux assez vite avec le tempra... sinon, consulte ton pharmacien qui pourra te donner peut-être des trucs autre que le salinex, peut-être homéopathie ou autre... Moi mon pharmacien a d'excellent conseil dans ces situations et ça m'évite d'appeler à tout bout de champ le doc pour un rhume... Mais je crois qu'il faut persévérer à vouloir vider son nez même si ça nous crève le coeur de les entendre crier les pauvres petits coeurs parce que sinon ça peut virer en otite, c'est ce qui vient d'arriver à ma fille...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 23/04/2009, 10:51

Moi ce qui marche, c'est un suppositoire démo-cinéol pour nourrisson. Ça fait vraiment effet rapidement et le bébé ne se plaint pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Missnutella13
Timide

Remercié: 16 fois, 2 msg
Par défaut 23/04/2009, 12:40

Un petit truc si le bébé se débat trop pour la poire, enroulez le dans une serviette de bain ou une couverture avec les bras le long du corps. Il ne peut ainsi plus bouger. Ca crève le coeur de l'entendre pleurer mais c'est pour son bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 23/04/2009, 12:48

Citation:
Envoyé par Missnutella13 Voir le message
Un petit truc si le bébé se débat trop pour la poire, enroulez le dans une serviette de bain ou une couverture avec les bras le long du corps. Il ne peut ainsi plus bouger. Ca crève le coeur de l'entendre pleurer mais c'est pour son bien.
c'est vrai que ca crève le coeur mais ca marche. Il faut enlever les sécrétions pour qu'il puisse mieux respirer. Je suis allé voir le pharmacien et il m'a dit qu'il fallait absolument le faire meme si l'enfant ne veut pas. C'est pas toujours évident s...bonne chance à toi.

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamangateau
Extraverti(e)

Par défaut 23/04/2009, 13:32

Wow, j'avais jamais pensé au truc avec la couverture! C'est une très bonne idée! Les suppositoires c'est très efficace, je combine avec le vicks et je mets sur la taie d'oreiller ou sur le matelas de mes enfants une ou deux gouttes d'huile essentielle de sapin. Ça dégage un nez ça! C'Est très important de vider les sécrétions de nos enfants. Les miens ont tous eu des problèmes d'otites. Si je ne vidais pas leur nez c'était immédiat, même si ton poupou ne veut pas, ça vaut la peine de le forcer avec l'aide de ton conjoint! Sinon, c'est souvent pas mieux, ils finissent par s'infecter, par faire des otites... Ma fille a eu des dizaines de sorte d'antibio pour ses otites et il en avait des tellement dégueu... qu'on devait encore se battre avec elle et ce pendant dix jours à deux ou trois reprises par jours. Alors, je te suggère fortement de nettoyer le nez de ton bébé, de t'assurer que ton salinex est encore bon (il peut s'infecter lorsqu'on en applique aux enfants) et de persévérer jusqu'à ce que son nez ne coule plus.
Bonne chance!

Mamangateauxxx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
catwoman
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/04/2009, 13:40

Citation:
Hahaha ma mère m'enroulait comme ça dans une couverte pour me mettre mes verres de contact (de 7 mois à 1 an) et je m'en souviens encore.C'est ce qu'on appel un vrai ,VRAI traumatisme...
Ma fille aussi se débat en fou pour ne rien avoir prêt du nez.Notre docteur nous a dit de la coucher a terre et un des 2 parents lui tient les bras et épaules et l'autre tien la tête et applique le salinex.Ça marche,y'aurait fallut le faire bien avant mais bon quand on sait pas,on sait pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 23/04/2009, 13:40

Citation:
Très bon truc... Ils font ça dans les hôpitaux pour faire les prélèvements sanguins....

J'ai souvent vu mon fils enroulé ainsi et, c'est vrai que ça crève le coeur de les entendre hurler.. mais ça marche !!

Bonne chance

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé qui pleure tout le temps! garderie poupi Soins des enfants 11 29/04/2013 08:48
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 07:50
Bébé 3: tout savoir pour le RQAP et conseils svp! Petite souris Gestion d'une garderie 8 14/08/2010 19:30
Tout le monde tout nu??? weandyou Activités en garderie 16 08/07/2010 12:27
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie