32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé 3: tout savoir pour le RQAP et conseils svp!
non lus
  (#1)
Petite souris
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut Bébé 3: tout savoir pour le RQAP et conseils svp! - 30/07/2010, 12:33

Bonjour,
Je suis ouverte depuis un an et je commence à penser à retomber enceinte pour bébé 3 ... Mais au début jer voulais seulement prendre 1 mois de congé et réouvrir (pour ne pas perdre mes ti loups) Là je vous ai lu et j'ai eu peur un peu ... C'est vrai que ca peut être dangereux pour la santé de mon bébé

Mais j'ai vraiment peur que ce ne soit pas assez payant avec le congé maternité .... C'est comment on a exactement ?? Faut enlever nos dépenses et c'est compter sur ce qui reste ?? Comme un salarié ??
Question nounoune : Pensez vous que je pourrais prendre un ami pendant mon congé maternité ?? (juste un pour combler le trou dans le budget) ??

Pendant la grossesse , Y'en a tu parmis vous qui ont travailler jusqu'à la fin ? Comment avez vous fait ??

Merci de vos réponses à l'avance ...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 30/07/2010, 12:44

Allo! Je suis présentement enceinte de bébé 2 et je capote un peu point de vue budget. je sais qu'on sera serré jusqu'à ma réouverture. En plus, dès l'annonce de ta grossesse, des amis te quitteront. Sur 3 amis, il ne m'en reste qu'une en ce moment. J'ai placé des annonces pour dépanner des parents jusqu'en décembre et je croise les doigts. Je prévois fermer 2 mois avant mon accouchement, qui aura lieu en février. Pour le moment, les matins sont difficiles, étant donné que j'ai de grosses nausées mais ça va relativement bien. Plus fatiguée aussi mais ça fait partie de la game! Pour l'argent, je sais que ce ne sera pas payant mais je ne peux t'en dire plus pour le moment. C'est pour cette raison que, comme on a veut 4, on va prendre un break de 3-4 ans entre celui-ci et le prochain pour se refaire nos finances. Ce n'est pas facile d.cider d'avoir un bébé dans notre situation mais la seule pensée d'un petit être qui m'appelera à son tour maman me donne foi en l'avenir. Bonne chance dans ton projet!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petite souris
Déluré(e)

Par défaut 30/07/2010, 12:55

Merci de ta réponse ... En plus je ne pourrai pas cacher longtemps mon état aux parents j'ai une bédaine tout de suite .....

Pour le budget je viens d'aller voir sur le site rqap (le simulateur de revenu) Pis ca l'air pas si pire ... J'sais pas si y'a une pogne là dessus ??? Tout le monde dit qu'elle on genre 92 $ par semaine ... Je comprend pas trop , ca me donnait 360.00 par semaine ... C'est tu moi qui est dans les patates ??

Bonne chance lâche pas ... Console toi pour les nausée , moi ce n'est pas des nausée que j'ai mais carrément des vomissements grave pendant tiens toi bien : 9 mois .... Je dois prendre des diclectin pendant toute mes grossesses ... Pis je prend 55 livres quand même ...

Réponse avec citation
Salut!
non lus
  (#4)
Préscilla
Timide

Par défaut Salut! - 14/08/2010, 19:30

Bonjour petite souris

Pour ton info moi je me suis renseigner au 1888-610-7727 RQAP et ils m'ont dit que nous pouvons avoir un congé de maternité comme si on est salarié. Il calcul ton salaire de l'année passée ou quelque chose comme sa. Fac c'est pas si pire. C'est sur que si tu gardes ta garderie ouverte ben la c'est une autre chose. Mais dis toi que si tu fermes et que tu réouvres dans un an, c'est sur qu'il va y avoir d'autres personnes qui vont avoir besoin de tes services...Moi je compte fermer 1 an et réouvrir par la suite!!!

Salut! Préscilla

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Merci de ta réponse ... En plus je ne pourrai pas cacher longtemps mon état aux parents j'ai une bédaine tout de suite .....

Pour le budget je viens d'aller voir sur le site rqap (le simulateur de revenu) Pis ca l'air pas si pire ... J'sais pas si y'a une pogne là dessus ??? Tout le monde dit qu'elle on genre 92 $ par semaine ... Je comprend pas trop , ca me donnait 360.00 par semaine ... C'est tu moi qui est dans les patates ??

Bonne chance lâche pas ... Console toi pour les nausée , moi ce n'est pas des nausée que j'ai mais carrément des vomissements grave pendant tiens toi bien : 9 mois .... Je dois prendre des diclectin pendant toute mes grossesses ... Pis je prend 55 livres quand même ...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 30/07/2010, 12:59

allo
si me trompe pas ils se fient sur ton salaire après impots alors l'idée est de ne pas trop demaner de déductions pour tes dépenses afin de garder un revenu élevé pour avoir des prestations élevées.
Les filles qui se retrouvent avec des petits montants doivent j'imagine etre celles qui font beaucoup de déductions et finissent avec un salaire de misere apres les déductions

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petite souris
Déluré(e)

Par défaut 30/07/2010, 13:01

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
allo
si me trompe pas ils se fient sur ton salaire après impots alors l'idée est de ne pas trop demaner de déductions pour tes dépenses afin de garder un revenu élevé pour avoir des prestations élevées.
Les filles qui se retrouvent avec des petits montants doivent j'imagine etre celles qui font beaucoup de déductions et finissent avec un salaire de misere apres les déductions
Merci pour l'info ...
J'imagine que ca doit être ca ....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 30/07/2010, 14:07

Exactement. Ton RQAP sera compté sur ton revenu d'entreprise net de l'année précédent ton accouchement. Donc moins tu déclares de dépenses, plus ton RQAP sera haut. Plus tu auras d'impôts à payer aussi. Faut faire le calcul pour savoir ce qui serait plus avantageux pour toi. Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 30/07/2010, 20:10

Citation:
Envoyé par Woody Voir le message
Exactement. Ton RQAP sera compté sur ton revenu d'entreprise net de l'année précédent ton accouchement. Donc moins tu déclares de dépenses, plus ton RQAP sera haut. Plus tu auras d'impôts à payer aussi. Faut faire le calcul pour savoir ce qui serait plus avantageux pour toi. Bonne chance.

Woody, tu dis exactement ce que j'essaies d'expliquer dans plusieurs posts: on a le droit, l'opportunit. de déduire des dépenses, mais ce n'est ps une obligation... un revenu bas= pas de rentes de retraite, pas de congé parental, pas de chomage... à bien peser les pour et contre

je vais te citer je pense sur un autre post que je vais créer: comment avoir une retraite et un congé parental quand on a une garderie)

ceci dit, je trouve ça super toutes ces grossesses, chanceuses!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 30/07/2010, 21:18

Eh bien moi je songe à bébé 2 mais c'est impossible financièrement présentement. L'année dernière, mon revenu brut était de 12 000 $ alors vraiment pas suffisant pour payer mes comptes à 50-75 %. Mais nous attendons la fin de l'année pour voir le montant de bonus que mon chum aura, les subventions que nous aurons pour démarer notre ferme,....Si tout va comme on veut, on va s'essayer pour bébé 2 car là, les revenus de la ferme nous permettrons de combler le manque dans mon revenu pendant le congé ! Je me croise les doigts !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment est-ce que l'on paie le RQAP et tout le reste? toitula! Gestion d'une garderie 5 10/06/2010 13:38
Tout savoir sur le langage de votre petit LAMEREMICHELE Parents au quotidien 2 23/03/2010 20:52
Tout savoir sur le développement du langage LAMEREMICHELE Soins des enfants 0 22/03/2010 21:39
Tout savoir sur la grossesse avec une garderie Koalie Gestion d'une garderie 30 22/02/2010 12:30
Assistante: TOUT SAVOIR!!! maman-éduc Gestion d'une garderie 8 09/12/2009 15:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie