Guide alimentaire -
18/02/2013, 09:24
jai besoin de votre avis au sujet du guide alimentaire versus les services de garde.
jai une étudiante en 2e année de son DEC qui vient faire des parties de modules chez moi. elle est rendue a son module dalimentation donc on sest renconté vendredi dernier a ce sujet la. elle doit concevoir des menus garderie et elle doit aussi en cuisiner. elle est venue prendre les renseignements des amis, gout, allergies, age etc.
elle a sorti son guide alimentaire et elle ma expliqué un peu ce quelle allait faire. si javais des préférences etc. elle ma dit quelle devait suivre le guide alimentaire jusque la ca va mais elle ma dit que son menu journalier devait comprendre toutes les portions demandées dans le guide. exemple pour un enfant de 2 ans il devrait avoir 4 portions de fruits et légumes. la où jaccroche cest pourquoi lenfant devrait recevoir toutes ses portions au sdg quand il a 2 repas aussi a la maison! je trouve ca énorme et a vrai dire quand je réfléchi ca arrive rarement que je fourni toutes les portions de tous les groupes alimentaire. oui mon menu est diversifié et contient tous les groupes dans la journée mais jamais pour toutes les founir!
est ce que cest moi qui est a coté de la track avec ca???
|