Ma fille...... -
15/02/2013, 20:28
Bon,
Je reviens encore avec mes questionnenements à propos de ma fille de 2 ans et 10 mois. Je me sens inquiète et dois-je vraiment me sentir comme ça??
Je m'explique. La psychoéducatrice est venue l'observer en garderie et on s'est parlé cette semaine... En gros, elle m'a dit qu'elle s'inquiète du fait qu'elle répète des propos. Par exemple, lorsqu'elle fait une crise de larmes parce qu'on l'a disputé, elle peut revenir 3-4 fois sur l'évèment qui est arrivé. Elle le raconte à une maman qui vient reconduire son enfant à la garderie(du genre: mon éducatrice n'était pas contente car je n'ai pas rangé mes jouets...) et elle peut dire ça à d'autres personnes.
De plus, elle m'a mentionné que ma fille tolérait la proximité des pairs mais ne semblait pas à l'aise avec eux. Elle m'a aussi dit qu'elle avait de la difficulté à gérer ses émotions... Que si ça continuait d'ici 6 mois , d'aller consulter un clinique de développement de l'enfant genre Ste-Justine.... Ah que ça me stresse donc, que ça m'fait de la peine. Qu'est-ce que je dois comprendre??? Je ne sais plus quoi penser?? Ma fille a tellement une belle personnalité mais je sais qu'elle a de la difficulté avec l'autorité. Elle n'aime PAS DU TOUT se faire dire non. Elle est dans une période où elle veut tout faire toute seule. Comme ce soir chez-moi, elle voulait mettre un cd et je l'ai fait à sa place..OH BOY, la crise... Qu'est-ce que j'peux faire avec ça??? La garderie me stresse ben gros avec tout ça!!!
|