32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suis-je trop dure !!
non lus
  (#1)
melinas
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 73 fois, 50 msg
Par défaut Suis-je trop dure !! - 22/05/2013, 05:41

comment fait vous en garderie avec les minis pour pas avoir les jouets nourriture et sable partout dans la maison ?
je me suis fait une amie qui viens souvent me rendre visite pour que nos enfants ( les miennes 5 et 3 ans et les siens 5 et 22 mois ) s'amusent ensemble .
j'aprecie bq cette amie mais j'ai l'impression que ses enfants font tjs ce qu'ils veulent en tout temps et moi une control freak;
dès qu'ils sont la la maison deviens en bordel! les crayon légos puzzles poupée... tout traine par terre ...dans le salon comme dans les chambre et au sous-sol . mais ce que je trouve plus dure c que ca sors jouer dans carre de sable , rentre al'interieur jouer encore prenne des craquellins ou autre et traine ca partout le sable se retrouve jusque sur les lits... et ca jouent avec de l'eau meme la toilette etait pleine de degats d'eau...
finalement je passe mes journée a chialler et dire non ci non ca ... alors que quand c nous qui leur rendent visite je trouve qu'elle les laissent trainer ce qu'ils veulent . c moi qui est trop dure ou ben c normal d'avoir certaine regles pour nos petits ... mes filles commence deja a me dire que je suis mechante!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 22/05/2013, 05:52

il y a certaine regle de vie, si tu ne veut pas passer ton temps a faire que du menage, les enfants doivent avoir des regles, comme ranger le jouet si il a fini avec, manger a la table, point finale, s'escouer avant de rentree.

tu es completement en droit de faire ses demande, ses chez toi,

tourne les role de bord, va chez elle, mais fait pas comme ses enfants, dit a tes enfants de ranger et tout totu, elle va peut etre realise que chez toi, elle doit faire la meme chose pour ses enfants

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 22/05/2013, 06:23

Je pense qu'il y a un juste milieu. Sans vouloir TOUT contrôler, il y a moyen de leur laisser un peu de lousse aussi. La semaine, j'ai un groupe de 8 enfants alors c'est certains que je ne peux pas leur laisser faire tout ce qu'ils veulent, mais disons que je choisi mes batailles aussi sinon, je passerais mon temps à chialer.

Les règles qui sont primordiales ici:

- Ne pas faire mal aux amis de quelques manières que ce soit.
- On ne court pas dans la maison.
- On ne crie pas.
- On dit SVP et merci.
- Tout le monde ramasse les jouets lorsque je le demande.

J'ai 2 gros bacs de jouets (jouets les plus gros comme peluches, poupée, grosses voitures, méga block, autos téléguidées, etc.), et mes gros modules (module de poupées, cuisinette, établi) qui sont à la portée des enfants en tout temps. Et j'ai des bacs de jouets plus en hauteur pour les plus petits morceaux (bonhommes, petites autos, jouets de bébé, animaux et dinosaures, vaisselle et nourriture, pâte à modeler, blocs de bois, blocs lego, jeux de marelle en mousse, jeu de quilles, jeux de société, casse-têtes,etc.).

De la façon que je fonctionne, c'est que les gros jouets à leur porter peuvent être utilisés en tout temps. Personnellement, je ne leur demande pas de serrer les jouets à mesure qu'ils ne s'en servent plus sinon je passerais mon temps à leur dire de ranger ceci ou cela, mais quand je trouve qu'il y en a trop qui traîne, je leur demande de mettre les jouets avec lesquels ils jouent de côté et de ramasser. La seule chose que je ne permet pas, et c'est le gros fun de mon garçon dernièrement (24 mois), c'est de vider le coffre à jouet au complet juste pour le fun de vider le coffre.

Pour les petits jouets plus en hauteur, les enfants peuvent me les demander en tout temps, mais s'ils en veulent, je demande à ce qu'ils rangent les autres jouets d'abord. Une fois le bac de jouets demandé sorti, je les laisse sortir les gros jouets qu'ils veulent quand même, mais de façon limité.

Pour le sable dans la maison, il va de soi qu'avec 8 enfants qui arrive de dehors, je vais en avoir un peu dans la maison, mais pour limiter les dégâts, je n'accepte aucun souliers à l'intérieur, je secoue les vêtements des enfants du mieux que je peux sur la galerie avant d'entrer et je nettoie chaque enfant à la débarbouillette en entrant s'ils ont joués dans le sable (visage, mains, pieds (si sandales), jambes et bras (si nécessaire)).

Pour ce qui en est de la nourriture, ici, la collation est servie à la table de cuisine. Les enfants ne peuvent pas se promener avec la nourriture dans la maison, sinon, il va de soi que je vais en avoir partout. Donc, tu as faim, c'est à la table de cuisine sinon, tu t'en passes.

Voilà, c'est pas mal comme ça que ça se passe chez moi.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 22/05/2013, 06:42

Il y a le facteur "Maman est occupée avec une amie" qui entre en ligne de compte Quand j'ai quelqu'un avec moi dans la maison et que les enfants ont moins que 110% de mon attention ils en profitent pour faire ce qu'en temps normal ils ne feraient jamais

Si tu ne veux pas que ta maison ressemble à un chantier au départ des petits amis, il faut que tu demeures vigilentes à ce qui se passe autour de toi... trainer des jouets est une chose... aller foutre pleins de trucs dans une toilette en est une autre S'asseoir et boire un petit café n'est jamais une bonne option quand tu as 4 petits mousses qui expérimentent la vie dans ta maison

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#5)
melinas
Épanoui(e)

Par défaut 22/05/2013, 06:47

laissez vous vos minis jouer au sable et eau a longueur de journée et entrer a maison comme bon leur semble pour sortir encore...
je sais bien qu'a la garderie c different car ils n'ont pas acces aux chambres ... donc ca limite les degat . mais avec vos propres enfants et leurs amis, est ce que les memes regles s'aplique ou ben vous etes plus souples
merci pour vos commentaires

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 22/05/2013, 07:48

Mes enfants ne peuvent pas faire de va et viens à l'intérieur et à l'extérieur comme bon leur semble. Premièrement, ils sont trop petits pour aller jouer dehors seuls (2 et 4 ans). Deuxièmement, même plus vieux, quand tu joues dehors, tu es dehors et si tu veux jouer à l'intérieur, tu restes à l'intérieur. Pas les 2 à la fois. Et oui, avec mes enfants la fin de semaine, je suis plus souple sur certaine règles. Je suis plus tolérante vis-à-vis les jouets qui traînent ou sur les heures de sieste par exemple, mais je ne laisse pas tout passer non plus.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 22/05/2013, 08:59

Moi je fonctionne comme soleil02 et en règles général sa va bien. Choisi tes combats et dit toi que tu ne peut pas tout entreprendre a la fois.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 22/05/2013, 09:31

CA me rappelle trop quand mes nièces sont là !

Parcequ'alors, je jase avec mon frère etla visite, je prête moins attention aux bébelles quitraînent partout !

Par contre, pour le sable : chez nous c'est clair. Pas de souliers dans la maison, pas de va et vient entre dehors et dedans. Pour la nourriture, juste avec mes 2 gars je suis plus souple, mais en gang...on mange `ala table, et seulement à l'heure de la collation, et tous ensemble ! Pas question d'en avoir 4 qui grignotte partout !

Je ferme les portes des chambres et de la salle de bain. La toilette, c'est un `ala fois et il y a toujours un adulte qui jette un oeil si ç adure trop longtemps. Pour le reste de la maison, les 4 sont cantonnés au salon/salle de jeu et point final. comme ç ac'est très gérable ! Et quand mes nièces partent, leur papa les fait ramasser les jouets. Ca prend le temps que ça prend ! Je fais pareil chez lui. C'est la moindre des choses !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#9)
melinas
Épanoui(e)

Par défaut 22/05/2013, 10:04

merci pour vos temoignages !
l'affaire c que moi et mon amie sont des maman qui travaillent pas et donc on aime ca passer nos journées ensemble sauf que quand c nous qui vont chez eux, on dirait que les enfants ont plus de plaisir en tout cas ils n'entendent jamais de fait pas si ou ca sauf de moi qui interdit aux mienne d'aller s'enfermer aux toilettes ... que j'aime mieux avoir un oeil sur elles
on avait prevu aussi prevu de se voir aujourd'hui chez moi mais vu qu'hier j ai passer ma journée a dire non faut suivre les regles d'higienne pas de salissage partout on ramasse les jouets qui trainent avant d'aller dehors jouer au sable .... j ai limpression que mon amie n>'a aucune regle chez elle et elle a moins aimer voir coté plus controlant et ne m'a plus appeller
c pour ca que je voulait savoir si la majorité des maman sont comme moi, c a dire que y a des moment et des endroits pour se salir mais apres hop on ramasse on se lave et quand papa arrive faut que ca soit propre et aussi que les amies soit partis de chez nous car d'habitude elle aimait ca rester meme apres que mon conjoint arrive mais finalement hier j'ai dis bon on a passer la journée ensemble la mon mari arrive alors a demain et elle me repond ah il aime pas ca que je sois la !! non mais ca serais bien qu'il puisse aussi avoir toute mon attention
je veux pas la perdre mais c claire qu'on voit pas les choses de la meme maniere lol

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 22/05/2013, 10:54

Je crois que si vous voulez préserver cette amitié, le mieux serait encore d'avoir une franche discussion sur vos attentes ! Établissez par exemple des règles à suivre autant chez l'une que chez l'autre, et aussi mettre au clair que tu tiens à passer la soirée tranquile avec ton conjoint et ça n'a rien a voir avec elle. Au pire, dis que ton conjoint n'a rien contre elle, mais ne désire pas avoir de visite quand il arrive le soir !

Si votre amitié est sincère, vous allez vous entendre, sinon, c'es tqu'elle ne tient pas a toi tant que ça ! Aussi, les compromis se font à deux, alors mets aussi un peu d'eau dans ton vin ! Ca devrait bien aller !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je trop honnête Les petites bulles Garderie au quotidien 8 11/03/2013 18:28
Suis-je trop dure??? kiki19 Alimentation en garderie 11 25/10/2012 12:17
Dure dure-découragement total margo Gestion d'une garderie 9 25/10/2012 10:23
Dure dure de trouver SA garderie sisi08 Expériences de parents avec les garderies 30 23/10/2009 12:55
Suis-je trop exigeante? jenny1983 Expériences de parents avec les garderies 70 19/03/2009 06:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie