32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce qu'on peut mourir d'angoisse ?!?
non lus
  (#1)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut Est-ce qu'on peut mourir d'angoisse ?!? - 25/05/2013, 07:23

Voilà, je recommence à travailler en août et je suis en train de chercher une garderie pour mes fils. J'ai appelé toutes les RSG qui avaient des places dans mon coin, j'en ai visité quelques-unes...

Mais plus ça va, plus j'angoisse. Je ne serai jamais capable d'envoyer mes fils en garderie, je ne dors plus, je ne mange plus, je suis vraiment sur le bord de la dépression. Ça peut paraître extrême comme réaction mais mes enfants sont ma raison de vivre et je ne me suis jamais séparée d'eux.

J'aimerais bien être maman à la maison mais nous n'avons pas les moyens alors...je me demande bien ce que je vais faire. Je sais bien qu'il n'y a pas de solution magique mais je me demandais si quelqu'un avait vécu quelque chose du genre...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *tinkerbell* pour ce message:
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 25/05/2013, 07:39

Ouvre toi une garderie a la maison, hihi, comme sa tu na pas a envoyer tes enfants et tu travaile

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 25/05/2013, 07:56

Bon matin *tinkerbell*,
Pour commencer, je te fais un gros de réconfort.
Je te comprend tellement.
Il y a environ 20 ans, je me suis retrouvée dans la même situation.
je ne pouvais concevoir que quelqu'un d,autre élève mes enfants.
J,ai ouvert un service de garde.
Quelques années après ,j'ai fermé le service pour de multiples raisons, déménagement ext.
mais j,ai toujours conservé le projet qu'un jour je retournerais dans ma vocation avec les enfants.
Tes sentiments et émotions sont légitimes.
Par contre tu as des choix à faire.
En 2013, ils y a de superbes services de garde.
Lorsque tu entreras en communication avec ton milieu choisi, ne sois pas géné de le mentionner dans quel tourment tu te sent.
J'accueille présentement 3 nouvelles familles.
Toutes mes mamans ont pleuré à chaque matin.
Et avec un certain doigté, leur peine est toujours présente , par contre elle est atténuée en observant leur petit chou qui se développe parmi les autres.
Je suis convaincue que tu serais une superbe RSG.
Je voulais participer a ton post qui m'a beaucoup touché.
Je ne crois pas que l'on peut mourir d'angoisse.
Par contre les personnes qui vivent les crises d,angoisses souffrent grandement.
Bonne journée quand même.
Citation:
Envoyé par *tinkerbell* Voir le message
Voilà, je recommence à travailler en août et je suis en train de chercher une garderie pour mes fils. J'ai appelé toutes les RSG qui avaient des places dans mon coin, j'en ai visité quelques-unes...

Mais plus ça va, plus j'angoisse. Je ne serai jamais capable d'envoyer mes fils en garderie, je ne dors plus, je ne mange plus, je suis vraiment sur le bord de la dépression. Ça peut paraître extrême comme réaction mais mes enfants sont ma raison de vivre et je ne me suis jamais séparée d'eux.

J'aimerais bien être maman à la maison mais nous n'avons pas les moyens alors...je me demande bien ce que je vais faire. Je sais bien qu'il n'y a pas de solution magique mais je me demandais si quelqu'un avait vécu quelque chose du genre...

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 25/05/2013, 08:05

Le pire c'est que... je suis éducatrice

Je pense de plus en plus ouvrir ma garderie à la maison mais ce n'est pas possible pour le moment pour plusieurs raisons...

Mais j'ai tellement vu de mauvaises interventions en service de garde...et moi j'ai un bébé très demandant et qui pleure beaucoup, j'ai très peur pour lui. Mon plus grand je sais qu'il va s'adapter peu importe ou il va...mais le plus jeune je n'en suis pas certaine !

Moi qui ne pensais jamais être une maman poule.......

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *tinkerbell* pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 25/05/2013, 11:03

Rebonjour,
Ton retour au travail est en lien avec ton métier?
Donc il y a une possibilité de les inclure dans ton milieu de travail.
Ici aussi, mes bébés pleurent, plus les jours avancent et moins ils pleurent.
C'est certain que cela demande des interventions appropriées.
Je te souhaite de trouver une RSG ou un milieu qui va savoir vous accompagner dans ce processus.
Bonne journée.
Citation:

Je pense de plus en plus ouvrir ma garderie à la maison mais ce n'est pas possible pour le moment pour plusieurs raisons...

Mais j'ai tellement vu de mauvaises interventions en service de garde...et moi j'ai un bébé très demandant et qui pleure beaucoup, j'ai très peur pour lui. Mon plus grand je sais qu'il va s'adapter peu importe ou il va...mais le plus jeune je n'en suis pas certaine !

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ti-boutte
Déluré(e)

Remercié: 640 fois, 314 msg
Par défaut 25/05/2013, 14:24

Citation:

Bonjour *tinkerbell*
De quelle région est-tu?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Yukie
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 47 msg
Par défaut 25/05/2013, 22:52

Salut Tinkerbell. Moi aussi j'étais comme toi quand mon fils a commencé la garderie. Il avait 10 mois. C'était un bébé très demander aussi comme le tient et pleurait pas mal (il est encore demandant rendu à 2 ans mais c'est une autre histoire). Je pleurait à l'idée de l'envoyer à la garderie. Finalement c'est mon chum qui a dû faire son intégration avec lui parce que moi je paniquait trop. Ça lui a pris environ 2 semaines s'ajuster. Il va encore à la même garderie et ça va super bien. L'éducatrice savait que mon coco était demandant quand j'ai signé le contrat. Tout ce passe bien et il adore aller à la garderie.

Ça lui prend environ 1 semaine se réhabituer au service de garde quand il y a de longs congé, comme Noel. Il est plus irritable lors de son retour à la garderie mais tout se place. Les enfants ont une grand capacité d'adaptation.

Ne t'en fais pas et prend soin de toi. Si tes enfants sentent que tu es nerveuse face à leur entrée en garderie, ils le sentiront eux aussi.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman tu vas bientôt mourir? steflucas Parents au quotidien 14 06/02/2013 17:44
Ça m'angoisse là Madagascar De tout et de rien 10 13/12/2011 13:35
Mon faux papa va mourir!!! mercedes De tout et de rien 18 20/07/2010 14:33
Peur de mourir... à 4 ans Chinasun Parents au quotidien 8 11/09/2009 22:31
Est-ce que c'est de l'angoisse de séparation??? Petitkoala Parents au quotidien 3 19/08/2009 20:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie