|
Peur de mourir... à 4 ans -
31/08/2009, 13:38
Les filles, j'ai besoin de vos conseils... Mon fils de 4 ans me dit souvent (1-2 fois par semaine) qu'il ne veut pas mourir. IL est en parfaite santé, on lui explique qu'il mourrera seulement lorsqu'il sera un vieux vieux grand-papa mais il dit que même lorsqu'il sera vieux, il ne voudra pas mourir pcq il n'aime pas ''avoir les yeux fermés pour toujours'' et qu'il ne veut pas ''rester dans la terre'' (mon grand-père, qu'il n'avait vu qu'une ou deux fois dans sa vie, est décédé il y a moins de 2 mois et nous avons été aux funérailles, mais il n'a pas été enterrer)
J'ai essayer de lui parler du petit jésus (je ne suis pas vraiment croyante, mais l'a j'étais à bout de ressources) pour lui dire qu'on seraient tous réunis ensemble, au ciel, mais il ne comprend pas pkoi nous serons au ciel si on est enterre... OUf, qq1 a des titres de livres qui traitent de la mort, destinés aux enfants, très jeunes?
Quoi lui dire d'autre? Il pleure régulièrement au moment de la sieste ou du dodo du soir parce qu'il ne veut pas mourir et j'essaie de le récomforter, mais l'a, je suis a bout d'idées...
|