|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 654 fois, 415 msg
|
Choisir le métier qui nous convient .. -
21/06/2013, 18:34
Ce soir mon prof ma demandait : qu'est ce que t'aimerais faire ?
Car il me reste 2 cours pour graduée et je suis pas obligé pour un cour mais sa dépend quel métier ...
J'ai aucune idée .. J'ai peur de choisir un métier et finalement j'aime pas..
Comment vous avez fait pour choisir le votre?
Je ne veut pas faire 4 ans d'université et que sa
Fonctionne pas.,
Bonne fin de semaine de 3jours 
Dernière modification par miadon 21/06/2013 à 18:42.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

21/06/2013, 19:45
Je n'ai pas choisi mon métier c'est lui qui m'a choisi.
Quels sont tes intérêts? Comment te sens tu avec les chiffres, les arts, le publique,la relation d'aide, l'enseignement, les langues
Ce sont des question dont réponses peuvent t'aider à trouver ton metier.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

21/06/2013, 19:47
Bonsoir Miadon
Sans vouloir être indiscrète, j'aimerais savoir quelles sont déjà tes ou ton choix.
je vais attendre ta réponse et ensuite te faire un brin de philosophie concernant le choix d'un métier.
À tantôt.
Citation:
Envoyé par miadon
Ce soir mon prof ma demandait : qu'est ce que t'aimerais faire ?
Car il me reste 2 cours pour graduée et je suis pas obligé pour un cour mais sa dépend quel métier ...
J'ai aucune idée .. J'ai peur de choisir un métier et finalement j'aime pas..
Comment vous avez fait pour choisir le votre?
Je ne veut pas faire 4 ans d'université et que sa
Fonctionne pas.,
Bonne fin de semaine de 3jours 
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

21/06/2013, 21:18
DepuiS que je suis petite mon rêve est d'être professeur primaire.
J'ai déménager , commencer à travailler et jai mis l'école de côté ..
Je me suis mariée et 2 enfants et j'ai ouvert ma garderie ...( la garderie va chercher la prof en moi )
Maintenant j'ai recommencer à étudier car je veut une carrière et pas seulement comme statut maman à temps plein.
Juste 7 ans d'étude sa me fait peur même si je suis à la motier de la vingtaine.
Dernière modification par miadon 21/06/2013 à 21:23.
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

21/06/2013, 21:31
Disons que je te suit de près et je me posais la même question, le rêve d'être professeur au primaire...et en même temps mon coeur balance avec l'orthophonie (maitrise). Je sais que je veut un emploie en relation d'aide, mais en même temps l'orthophonie en prérequis on demande un anglais pas pire..ce qui n'est pas le cas pour moi! Je termine mon certificat qui j'espère me permettra de faire un choix. J'ai décidé de laisser la vie me guider, d'écouter mon coeur et que si mon envie pour l'orthophonie est trop forte 'ben coudont' je vais me prendre des cours d'anglais! Suit ton coeur   Fais nous part de ton choix finale!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

22/06/2013, 04:31
Bon matin miadon,
Voici mon raisonnement,
7 ans
 dit comme ça.
Ta première phrase explique ton rêve d,enfance.
Vouloir être enseignante et enseignant n,est pas un métier pour moi mais une vocation qui nous habite.
Je vais te parler comme je le fais à mes enfants si tu permet.
Commence par le commencement, termines tes 2 cours qui reste.
Inscrit toi à l'université en enseignement.
Pour te permettre d'avoir un pied dans la place.
Prend le temps de t'habituer au processus universitaire et ce que cela implique.
Quand ton fonctionnement sera rodé , tu pourras( par curiosité) fouiner un peu partout les métiers connexes et t'informer.
En cours de route en étant dans le milieu universitaire tu vas connaître des métiers dont tu ne sais même pas l,existance et qui seront connexe à ton premier choix.
Dans les universités en général il y a pas mal de services offerts à la clientèle étudiante dont un accompagnement en orientation et autre.
Par contre il faut être inscrit comme étudiante.
Même si il est important de penser aux 7 années qu'implique ton choix.
Commence par le commencement.
La vie peut être surprenante.
Soit que tu réalises que finalement ce n,est pas cette direction que tu veux prendre ou cela va renforcer ton rêve.
Tu es jeune et tu as le temps.
Les acquis scolaire vont demeurer et si tu changes d'idée vont être crédités.
La peur est compréhensible et pourrait devenir une alliée au lieu de freiner le processus.
Comme je disais à quelqu'un si tu comptes ce que tu as déjà de fait et que tu en es fière au lieu de compter ce qui reste à faire.
Le temps passe plus rapidement et l'accomplissement se concrétise un pas à la fois, une journée à la fois.
Je profite de ce mot pour te féliciter, tu peux être fière de toi.
Bonne continuité, tu vas réussir
Citation:
Envoyé par miadon
DepuiS que je suis petite mon rêve est d'être professeur primaire.
J'ai déménager , commencer à travailler et jai mis l'école de côté ..
Je me suis mariée et 2 enfants et j'ai ouvert ma garderie ...( la garderie va chercher la prof en moi )
Maintenant j'ai recommencer à étudier car je veut une carrière et pas seulement comme statut maman à temps plein.
Juste 7 ans d'étude sa me fait peur même si je suis à la motier de la vingtaine.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

22/06/2013, 04:41
|
|
|
|
|
Invité
|

22/06/2013, 11:05
J'ai mon bac en enseignement au préscolaire et au primaire. J'ai terminé quand j'avais 26 ans, donc je l'avais commencé à 22 ans. Dans mes cours, il y avait plusieurs personnes "plus âgées" que moi, je te dirais certaines dans la mi-trentaine et même dans la quarantaine, qui voulaient commencer une 2e carrière. Je te dis donc d'y aller si c'est ton rêve.
Personnellement, ça n'a jamais été mon rêve d'enfance, contrairement à toutes mes amie... et je suis la seule qui a choisi ce métier !
Je suis arrêtée depuis 6 ans (donc je n'ai pas enseigné bien longtemps!) et je resterai à la maison pour encore 2 à 4 ans, on verra si j'attends que ma plus jeune entre en maternelle. J'ai bien hâte de faire un retour dans les classes, même si parfois j'ai peur de ne plus aimer ça autant que durant ma formation, mes stages et les 2 petites années que j'ai travaillé... on verra, mais c'est un super métier (même si c'est pas facile). Bonne réflexion.
J'ajoute : j'ai fait un essai d'avoir ma garderie à la maison durant une année et demi, mais je n'aimais pas ça autant qu'avoir une classe, même si je pensais que ce serait le métier de rêve pour moi. Chacune est différente, mais il faut essayer pour savoir.
Dernière modification par Gru 22/06/2013 à 11:07.
Motif: Ajout
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

22/06/2013, 11:52
Cest un super métier même si c'est pas facile ...
Pour toi quel sont les mauvais et bon côté de ce métier  ?
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

22/06/2013, 14:52
Citation:
Envoyé par miadon
Cest un super métier même si c'est pas facile ...
Pour toi quel sont les mauvais et bon côté de ce métier  ?
|
J'ai toujours aimé l'école, je me sens bien dans une école. J'aime le contact avec les enfants, leur apprendre de nouvelles choses et apprendre aussi avec eux. C'est un peu comme dans une garderie, mais avec des enfants un peu plus grands. J'aime préparer les activités, fabriquer le matériel pour les faire. J'aime m'amuser avec les enfants. C'est certain que l'horaire de travail est à considérer, à savoir les 6 semaines en été plus les autres congés qui sont vraiment des congés (je ne parle pas de pédagos où il faut aller travailler). Le travail est de jour, en semaine. Quand tu es chanceuse, c'est dans une école qui est près de chez toi. Tu as aussi des formations sur toutes sortes de sujets données par la CS.
Mauvais côtés, ce sont surtout les parents. Oui oui... avec la majorité, ça va habituellement très bien, mais il y en a toujours quelques-uns qui critiquent tout ce qu'on fait, qui croient seulement la version de leur enfant quand il y a un incident (ben voyons, mon enfant n'est pas comme ça) ou qui ne comprennent pas qu'il n'y a pas que leur enfant dans la classe (tu pourrais l'aider plus pour qu'il comprennent la matière, fais-lui faire plus d'exercices... oui, mais je fais quoi avec les 25 autres pendant ce temps ??!!...). J'en avais un qui me téléphonait pratiquement à chaque jour après l'école pour savoir si ça c'était bien passé dans la journée ou pour demander des explications sur ce que son enfant lui disait de retour à la maison. Quand l'école se termine à 15h30, que tu dois quitter à 16h45 pour aller chercher tes enfants et que ce parents te parle au téléphone 45 minutes sur les 75 que tu as pour faire tes tâches hors présence élèves, ça devient énervant à la longue. La discipline, c'est pas toujours évident. Une autre chose qu'on aime moins, c'est évidemment la correction, les bulletins et la planification. À la longue, quand tu restes plusieurs années à un même niveau, même s'il y a des changements, la base reste la même et c'est un peu moins de travail (côté planif). Quand tu commences, tu rapportes du travail à la maison le soir et les weekends, c'est la raison du 6 semaines de congé l'été  ... Il y a aussi l'insécurité d'emploi car ça peut être long avant d'avoir une permanence dépendant du secteur (j'ai des amies qui ont leur classe depuis 4-5 ans et d'autres qui viennent tout juste de l'avoir après 8 ans. Dans mon secteur, c'est une moyenne de 7 ans). Avant ça, tu peux te promener d'école en école d'une année à l'autre, tu peux avoir des fractions de tâche (comme 10% en maternelle, 20% en première année, 30% en 4e et 40% en 6e par exemple). Des fois c'est dans une même école quand tu es chanceuse ou dans plusieurs. Côté suppléance, c'est plus payant, mais tu ne sais pas toujours en te réveillant si tu travailles ou non (des fois, les appels on les reçoit à 6h-6h30 et il faut être à l'école à 7h30). Il y a des semaines où tu travailles 5 jours pour ensuite être 3 semaines à faire une ou deux journées ici et là. Si la CS a un grand territoire, tu peux être appelée à travailler sur tout son territoire (moi je suis à Granby, mais je me rendais parfois près de la frontière américaine à Sutton ou St-Armand qui sont à 45 minutes-1 heure de voiture).
C'est un résumé très court. Il semble y avoir une grande quantité de désavantages, mais ce n'est pas le cas, les avantages sont plus grands. Si je pense à autre chose, je te le dirai.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui